cal1 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Manche 1Catégories:WRC, P-WRC, S-WRCBase:KarlstadSurface:Terre recouverte de glace et de neigeDernier vainqueur:Jari-Matti Latvala (2008)Résultats en 2008 car pas eu lieu en 2009 : 1 Latvala2 Hirvonen3 Galli4 Solberg P5 Mikkelsen6 Sordo7 Gardemeister8 HanninenSite Internet:www.rallysweden.comAprès être passé en Norvège la saison dernière, le WRC retrouve la Suède qui devient la manche d’ouverture et la seule véritable épreuve hivernale du calendrier en 2010.Le rallye a connu une édition 2008 difficile avec des températures « trop » douces pour les épreuves spéciales dessinées autour de Karlstad. Cette année, le parcours est tracé plus au nord. Le départ, l’arrivée et la super-spéciale restent à Karlstad alors que le parc d’assistance est placé 85 kilomètres plus loin à Hagfors, entre les régions du Varmland et de Dalarna.Les températures peuvent descendre sous -25°C au cours de cette épreuve. Les routes gelées en font l’un des rallyes les plus populaires auprès des pilotes. Malgré la glace et la neige, les vitesses moyennes restent incroyablement élevées grâce aux pneumatiques à clous qui mordent la glace.Les routes sont bordées de murs de neige sur lesquels les pilotes s’appuient pour parfaire leurs trajectoires. Mais ce jeu peut s’avérer risqué. Toucher un mur de neige à la mauvaise vitesse peut faire perdre beaucoup de temps, soit en remplissant l’entrée d’air de neige soit en plantant la voiture hors de la route. Dans ce dernier cas, l’équipage n’a plus qu’à sortir et pelleter!Comme sur les rapides routes finlandaises voisines, les talents locaux se font souvent remarquer. Le palmarès ressemble à un annuaire nordique. Pour gagner en Suède, il faut s’impliquer, du talent, un feeling extraordinaire et des réflexes.Nouveau en 2010Une grande partie du parcours. A l’exception de la super-spéciale de Karlstad, seules deux épreuves spéciales du tracé 2008 perdurent. Le reste est un mélange de nouvelles routes et de spéciales utilisées ces dernières années lorsque le rallye se disputait plus au nord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cal1 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Une très belle liste d'engagés......WRC1. Loeb – Elena (Citroën C4 WRC / Citroën Total WRT)2. Sordo – Marti (Citroën C4 WRC / Citroën Total WRT)3. Hirvonen – Lehtinen (Ford Focus RS WRC 09 / BP Ford Abu Dhabi)4. Latvala – Antilla (Ford Focus RS WRC 09 / BP Ford Abu Dhabi)5. Grönholm – Rautiainen (Ford Focus RS WRC 08 / Stobart M-Sport)6. Solberg H. – Minor (Ford Focus RS WRC 08 / Stobart M-Sport)7. Ogier – Ingrassia (Citroën C4 WRC / Citroën Junior Team)8. Raikkonen – Lindström (Citroën C4 WRC / Citroën Junior Team)11. Solberg P. – Mills (Citroën C4 WRC / Petter Solberg)12. Wilson – Martin (Ford Focus RS WRC 08 / Stobart M-Sport)14. Al Qassimi – Orr (Ford Focus RS WRC 08 / BP Ford Abu Dhabi)15. Östberg – Andersson (Subaru Impreza WRC 08 / Adapta AS)61. Arolainen – Puhakka (Ford Focus RS WRC 05 / Jouni Arolainen)62. Therman – Perala (Ford Focus RS WRC 08 / Stobart M-Sport)63. Van Merksteijn Jr. – Chevaillier (Ford Focus RS WRC 08 / Van Merksteijn Motorsport)64. Kuipers D. – Miclotte (Ford Focus RS WRC 06 / Ipatec Racing)65. Van Merksteijn Sr. – Mombaerts (Ford Focus RS WRC 06 / Van Merksteijn Motorsport)66. Kuipers R. – Berkhof (Ford Focus RS WRC 06 / Ipatec Racing)67. Snobeck – Mondesir (Peugeot 307 WRC / Dany Snobeck)68. Sauvan – TBA (Ford Focus RS WRC 07 / Frédéric Sauvan)Super 200021. Prokop – Tomanek (Ford Fiesta S2000 / Czech Ford National Team)24. Sandell – Axelsson (Skoda Fabia S2000 / Red Bull Rallye Team)25. Brynildsen - Menkerud (Skoda Fabia S2000 / RGRS)26. Sousa – Rodrigues (Ford Fiesta S2000 / Bernardo Sousa)27. Tuohino – Tuohino (Ford Fiesta S2000 / Janpro)49. Andersson PG – Fredriksson (Skoda Fabia S2000 / P-G Andersson)51. Sääv – Lexe (Skoda Fabia S2000 / Per-Arne Sääv)69. Hanninen – Markkula (Skoda Fabia S2000 / Juho Hanninen)70. Mikkelsen – Flöene (Ford Fiesta S2000 / Andreas Mikkelsen)76. Solowow – Baran (Peugeot 207 S2000 / Maciej Baran)Groupe N31. Araujo – Miguel (Mitsubishi Lancer Evo.X / Ralliart Italy)33. Linari – Gregoriani (Subaru Impreza / Gianluca Linari)41. Frisiero – Barrabes Costa (Mitsubishi Lancer Evo.X / Hawk Racing Club)43. Muhonen – Miettinen (Mitsubishi Lancer Evo.X / Reijo Muhonen)44. Nobre – Paula (Mitsubishi Lancer Evo.X / Palmeireinha Rally)50. Flodin – Bergstein (Mitsubishi Lancer Evo. IX / Patrik Flodin)52. Nyman – Holmstrand (Mitsubishi Lancer Evo. IX / Joakim Nyman)71. Ketomäki – Risberg (Mitsubishi Lancer Evo.X / Kai Risberg)72. Laivola – Mustalahti (Mitsubishi Lancer Evo.IX / Ari Laivola)73. Kresta – Gross (Mitsubishi Lancer Evo.IX / Roman Kresta)74. Gassner Jr. – Wuestenhagen (Mitsubishi Lancer Evo.IX / Hermann Gassner Jr.)75. Gröndal – Engan (Subaru Impreza STI / Anders Gröndal)77. Aasen – Iversen (Subaru Impreza / Marius Aasen)78. Boland – Morrissey (Mitsubishi Lancer Evo.X / Eamonn Boland)79. Roman – X (Subaru WRX STI / Joakim Roman)80. Tibor – Attila (Subaru Impreza / Erdi Tibor)81. Samuelsson – Carlsson (Subaru Impreza N14 / Magnus Samuelsson)82. Jardine – Cary (Subaru Impreza / Tony Jardine)83. Gonon – Arlettaz (Subaru Impreza / Florian Gonon)84. Green – Pedersen (Mitsubishi Lancer Evo.IX / Brian Green)85. Ortfeldt – Akman (Mitsubishi Lancer Evo.IX / Oscar Ortfeldt)86. Villanueva – Tramont (Mitsubishi Lancer Evo.IX / Alexander Villanueva)91. Tänak – Sikk (Subaru Impreza WRX STI / Ott Tänak)Autres87. Storm – Storm (Ford Fiesta ST / Lasse Storm)88. Pastila – Kontulainen (Citroën Saxo VTS / Illka Pastila)89. Hytönen – Larsson (Suzuki Swift Sport / Kari Hytonen)90. Hunt – George (Ford Fiesta / Harry Hunt)BLEU : BELGES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-Cecile-fanderallye 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Merci cal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heitssy68 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 merci Cal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi driver 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Mets les Français en rouge va :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigben11 0 Posté(e) le 2 février 2010 Kimi abandonne la Citroën pour une autre monture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi driver 0 Posté(e) le 2 février 2010 lu sur auto-hebdo.frhttp://www.autohebdo.fr/rallye/wrc/breve-26-1-5219/020210-latvala-dans-une-focus-incassableJari-Matti Latvala prendra le départ du Rallye de Suède, première manche du Championnat du Monde des Rallyes 2010, au volant de la Ford Focus RS WRC qu’il pilotait lors du Rallye du Portugal en 2009. Le Finlandais avait terminé son rallye au fond d’un ravin au terme d’une impressionnante série de tonneaux qui a duré une vingtaine de secondes.« Je n’ai aucun problème à remonter dans cette voiture », a déclaré le Finlandais. L’équipe a fait un super travail pour reconstruire la voiture et je suis impatient d’être au volant ! » qui a dit que la Focus n'est pas solide ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cal1 0 Posté(e) le 3 février 2010 Je tire quand même mon chapeau aux mécanos, carrossiers etc... vu comme elle est chiffonnée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi driver 0 Posté(e) le 3 février 2010 je m'associe a ton compliment aux hommes de M Sport...En même temps, je plains cette pauvre voiture...remise a neuf et de nouveau en sursis :-))Bien sur, , en Suede, JM Latvala est rapide et les murs de neige empechent de prendre de grosse boite ... elle a donc une chance de finir le rallye :-)Mode mauvaise langue off Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi driver 0 Posté(e) le 11 février 2010 c'est reparti....Le shakedown pour Maitre LoebWRC.com Here are the Shakedown times of the leading WRC drivers: 1. LOEB. Citroen C4 WRC. 1:53.42. SORDO. Citroen C4 WRC. 1:54.83. LATVALA. Ford Focus RS WRC 09. 1:55.84. HIRVONEN. Ford Focus RS WRC 09. 1:56.05. GRONHOLM. Ford Focus RS WRC 08. 1:56.26. P. SOLBERG. Citroen C4 WRC. 1:56.37. OGIER. Citroen C4 WRC. 1:57.48. H.SOLBERG. Ford Focus RS WRC 08. 1:57.69. OSTBERG. Subaru Impreza WRC 09. 1:59.010. WILSON. Ford Focus RS WRC 08. 1:59.411. RAIKKONEN. Citroen C4 WRC. 1:59.312. AL QASSIMI. Ford Focus RS WRC 08. 2:00.8 Loeb fastest at Sweden Shakedown Defending World Rally Champion Sebastien Loeb sent a clear signal to his rivals today by setting the fastest time at the pre-Rally Sweden Shakedown test in his Citroen C4 WRC. The four-hour test took place on a 4km stage in Hagfors, just south of the event's main Service Park. Conditions were perfect for this season's only winter round, with light snow falling throughout the session and a temperature of a chilly -8 degrees Celsius. Loeb, the leader of the Citroen Total team, made four passes through the stage in his C4 WRC, setting his best time of 1min 53.4sec on his final attempt. Returning to the Service Park, the six time World Champion told wrc.com he was satisfied with the set-up of his car but warned that stage conditions could make this a very difficult event. "My car felt okay, no problems, but Shakedown is a bit special I think compared to the first pass through the stages we will have tomorrow," he said. "In the stages there is snow and a lot of slippery conditions but the Shakedown was full of gravel so there was a lot of grip. Friday's first stage has a good ice base, on the second there was just snow on the recce, and for me that's not good. We're very close to the gravel underneath, so the second pass will be rough and hard for the tyres. "I don't have much experience of the tyres in these conditions, but for sure we'll start to lose some studs. I don't know how to save the tyres on a surface like this. We'll have to see." Loeb's Citroen team-mate Dani Sordo was his closest rival, in a time 1.4sec slower. "My car set-up feels really good, I'm really happy, but we stopped after our fourth pass because the surface was completely gravel and we would have destroyed the tyres," said the Spaniard. "The grip we get with these tyres on gravel is just incredible, but if the surface goes back to snow after 10 or 11kms, and the tyres are worn out, then we could be in trouble." Jari-Matti Latvala was third quickest in his BP Ford Abu Dhabi Team Focus RS WRC, while his team-mate Mikko Hirvonen was fourth quickest in another Focus. Five time Rally Sweden winner Marcus Gronholm rounded off the top five times in his Ford Focus - a car he last tackled a WRC rally with in 2007. "Once we got the seat position right the car felt okay," he said. "It feels very like the old car, but a little bit better in the engine and the suspension areas. It's good." On his first WRC shakedown in a Citroen C4 WRC, former F1 World Champion Kimi Raikkonen set the 11th fastest time, six seconds slower than Loeb. The opening stage of the rally, the 1.9km Karlstad Super Special Stage, gets underway on Thursday evening at 2004hrs. Stage and split times will be streamed LIVE and FREE here on wrc.com. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi driver 0 Posté(e) le 11 février 2010 Pour les anglophobesSébastien Loeb (Citroën C4 WRC) a été le plus rapide lors du shakedown du rallye de Suède, ce jeudi, alors que le championnat du monde débutera ce soir avec la super spéciale de Karlstad. En 1’53’’4, le sextuple champion du monde a devancé son coéquipier Dani Sordo (1’54’’, devançant les Finlandais sur leur terrain de prédilection. Jari-Matti Latvala (Ford Focus WRC 09) est troisième en 1’55’’8, alors que Mikko Hirvonen (Ford Focus WRC 09) a terminé les 4 km en 1’56’’0. Auto Hebdo.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi driver 0 Posté(e) le 11 février 2010 Petite difference de spoiler et pare choc avant au niveau de l'entrée d'air entre la version junior team et l'officielIl semble plus arrondi mais peut etre n'est ce du qu'a un effet d'optique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi driver 0 Posté(e) le 11 février 2010 SS1 un premier leader et deja un qui a perdu grosAh les super speciales, peu à gagner et beaucoup à perdre ....Si Dani Sordo devient le premier leader u rallye a quelques secondes de ses adversaires, Peter Solberg vient d'en perdre 18 d'un coup à cause d'un tete à queue....Et on sait qu'en Suede, les secondes sont difficiles à rattraper .... Le rallye est tellement rapide que 18" est un gouffre.voici le résumé lu dans autohebdo.frhttp://www.autohebdo.fr/rallye/wrc/breve-26-1-5378/110210-suede-sordo-premier-leader Dani Sordo (Citroën C4) est le premier leader du Rallye de Suède, manche d’ouverture du championnat du monde des Rallyes. Le pilote espagnol a fait le meilleur temps dans la super spéciale de Karlstad (1,90 km), terminant en 1’31’’4. Il devance Sébastien Ogier (Citroën C4) de 2’’0, Mikko Hirvonen (Ford Focus) de 2’’1, Sébastien Loeb (Citroën C4) de 2’’3 et Jari-Matti Latvala (Ford Focus) de 2’’6. Petter Solberg (Citroën C4), parti en tête à queue, a perdu 18 secondes sur Dani Sordo.Pos Pilote Temps Ecart1 D. SORDO 1:31.4 0.02 S. OGIER 1:33.4 +2.03 M. HIRVONEN 1:33.5 +2.14 S. LOEB 1:33.7 +2.35 M. GRÖNHOLM 1:34.0 +2.66 J. LATVALA 1:34.0 +2.67 M. WILSON 1:35.3 +3.98 K. RÄIKKÖNEN 1:36.5 +5.19 M. ÖSTBERG 1:36.5 +5.110 K. AL QASSIMI 1:36.6 +5.211 P. ANDERSSON 1:36.6 +5.212 H. SOLBERG 1:37.1 +5.713 E. BRYNILDSEN 1:37.6 +6.214 P. SANDELL 1:38.3 +6.915 P. FLODIN 1:39.3 +7.916 A. MIKKELSEN 1:39.6 +8.217 J. KETOMÄKI 1:39.9 +8.518 M. PROKOP 1:40.9 +9.519 O. TÄNAK 1:41.2 +9.820 J. TUOHINO 1:41.6 +10.221 A. LAIVOLA 1:41.8 +10.422 D. KUIPERS 1:41.8 +10.423 B. SOUSA 1:42.2 +10.824 M. SOLOWOW 1:42.3 +10.925 J. NYMAN 1:42.3 +10.926 P. VAN MERKSTEIJN 1:42.4 +11.027 M. AASEN 1:42.7 +11.328 M. THERMAN 1:43.4 +12.029 P. VAN MERKSTEIJN 1:43.4 +12.030 A. ARAÚJO 1:43.7 +12.331 M. SEMERAD 1:43.8 +12.432 R. KUIPERS 1:44.2 +12.833 A. GRÖNDAL 1:44.4 +13.034 R. KRESTA 1:44.5 +13.135 J. AROLAINEN 1:45.6 +14.236 F. FRISIERO 1:45.7 +14.337 P. SÄÄV 1:45.8 +14.438 R. MUHONEN 1:47.7 +16.339 E. BOLAND 1:47.9 +16.540 P. NOBRE 1:47.9 +16.541 H. GASSNER JUNIOR 1:48.6 +17.242 J. ROMAN 1:49.1 +17.743 G. LINARI 1:49.1 +17.744 P. SOLBERG 1:49.7 +18.345 M. SAMUELSSON 1:57.7 +26.3Photo www.lequipe.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cal1 0 Posté(e) le 11 février 2010 stephuy a écrit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cal1 0 Posté(e) le 12 février 2010 ES5 : Hirvonen mène après le carnage du second passage dans LikenasPremière épreuve spéciale parcourue pour la seconde fois, Likenas a bouleversé le classement général du Rallye de Suède. Mikko Hirvonen s’est emparé de la première position. Loeb tombe au troisième rang et de nombreux pilotes ont fait des erreurs.La surface était largement détériorée après le passage de 55 concurrents ce matin. La glace a laissé la place à un revêtement creusé et sans consistance. Sébastien Loeb, premier sur la route, a perdu une dizaine de secondes : « Il ne se passe rien d’anormal avec la voiture. Ce sont les conditions de route. Il y a des portions très creusées et remplies de neige. Je m’y attendais et je savais que je n’avais aucune chance. J’ai attaqué autant que possible. J’ai pris plus de risque cet après-midi que ce matin. Mais le temps n’est pas bon. Je n’aime pas ces conditions. »Moins de deux minutes plus tard, Hirvonen arrivaient au point stop, sans sourire : « Cette spéciale m’a peut-être coûté cher. Les conditions étaient très difficiles pour les pneus. J’ai peur que Seb les ait davantage ménagés que moi. Lorsque j’ai vu que nous avions beaucoup d’avance, j’ai ralenti. Mais je crois que les dommages sont déjà faits. Nous ne saurons pas si nous avons eu raison ou tord avant l’arrivée des deux prochaines spéciales. »Dani Sordo signait le deuxième temps, à 4’’4 d’Hirvonen : « J’étais tout le temps dans les rails ou hors des rails. Il était très facile de faire une erreur. C’était bien lors du premier passage mais, maintenant, il faut être heureux d’être à l’arrivée. »Si tous les pilotes de WRC ont atteint l’arrivée, ce n’était pas toujours sans mal. Petter Solberg et Matthew Wilson se sont touchés au 12e kilomètre.Solberg était le premier à sortir, perdant quatre minutes avec une touchette à l’arrière de sa C4 WRC. Et lorsqu’il est revenu sur la route, le Norvégien a été rattrapé par Matthew Wilson. Le Britannique a pu passer devant le « patron-pilote » lorsque ce dernier est parti à la faute une seconde fois. A huit kilomètres de l’arrivée, Wilson a fait un tout-droit et a été heurté par l’ancien Champion du Monde. Les deux équipages ont pu terminer la spéciale mais la Focus RS WRC portait les dommages du contact avec une suspension arrière droite endommagée. La C4 WRC de Solberg était également touchée à l’avant et à l’arrière.« Il est sorti devant nous. C’est pour cette raison que l’avant est touché », explique Petter. « J’attaque trop. »Ces incidents rejettent Solberg au 13e rang alors que Wilson gagne une position (8e) en passant Mads Ostberg, ralenti par un problème moteur et une sortie.Le Norvégien, qui pilote une Subaru Impreza WRC, est arrivé au point stop en craignant pour l’état de sa voiture : « Nous avions des alarmes partout dans la spéciale ! La pression d’huile est tombée et je suis sorti car je n’étais plus concentré sur mon pilotage. »Après la SS6 : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigben11 0 Posté(e) le 12 février 2010 Commentaires, au Point Stop de la spéciale 7Sébastien Loeb (C4 WRC) : “J’ai bien conduit aujourd’hui mais il est diffiicle de signer de bons chronos…”Mikko Hirvonen (Focus WRC 09) : “Ca va bien, nous avons un bon rythme, de bons réglages…”Jari-Matti Latvala (Focus WRC 09) : “J’ai été un peu déçu dans la spéciale précédnete, c’est mieux dans celle-ci. Il n’y a pas eu de drame aujourd’hui…”Dani Sordo (C4 WRC) : “J’ai eu un bon feeling, tout va bien…”Marcus Gronholm (Focus WRC 09) : “Ce fut une journée difficile. Nous avons eu des problèmes électriques dans la spéciale précédente. J’aimerais signer de bons chronos demain…”Petter Solberg (C4 WRC) : “Ce fut très difficile, vraiment pas une bonne journée…”Sébastien Ogier (C4 WRC) : “Ce fut une très bonne journée, à part dans cette dernière spéciale. Mais dans l’ensemble tout va bien…”Mads Ostberg (Impreza WRC 08) : “Nous n’étions pas trop dans le rythme mais nous sommes contents de terminer cette journée…” Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigben11 0 Posté(e) le 12 février 2010 31- Gronholm-Rautiainen à 13’38’’4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOEL01 0 Posté(e) le 12 février 2010 bonjour , helas eurosport nous a quitter pour les retransmitions , maintenant ses motors tv qui diffuse le championnat complet voici les heures pour les personnes qui recoivent cette chaine 1ère étape (résumé de 52 minutes) : le vendredi 12 février à 22h20.- 2e étape (résumé de 52 minutes : le samedi 13 février à 22h20.- 3e étape (résumé de 52 minutes): le dimanche 14 février à 22h20.- Compte-rendu de l’épreuve (52 minutes) : le vendredi 19 février à 22h20.je vous souhaitent a toutes et tous bon rallye de Suede a bientot .je viens de trouver ceci euh....... aller voila je vous donne le secret http://bambuser.com/channel/waxi1/broadcast/558243je sais pas ce que sa donne car a cette on vois rien ............ a bientot pour plus de renseignement si j en trouve ....voici encore quelque chose je vous laisse regarder j attend les réponses ....http://www.ice.net/se/rally/Default.aspx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigben11 0 Posté(e) le 13 février 2010 Bonjours à tous j'espère que les problèmes de santé seront bientôt du passé (cal, Cécile )voilà pour la 9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigben11 0 Posté(e) le 13 février 2010 Commentaires, au Point Stop de la spéciale 9Sébastien Loeb (C4 WRC) : “Je ne sais pas… Mikko a roulé très vite… J’en perds, je ne sais pas pourquoi. J’ai fait de mon mieux. La première partie était sur la terre…”Mikko Hirvonen (Focus WRC 09) : “Je devais essayer d’attaquer… La spéciale était pleine de terre après les recos… "Dani Sordo (C4 WRC) : “Je n’étais pas complètement en confiance avec l’auto, j’avais un peu de sous-virage …”Marcus Gronholm (Focus WRC 09) : “C’est très compliqué, moins pour els voitures de tête. Je n’ai pas très bien conduit..”Petter Solberg (C4 WRC) : “J’essais d’attaquer mais je n’arrive par à garder la bonne trajectoire…”Sébastien Ogier (C4 WRC) : " Je ne sais pas pourquoi j’ai perdu le pare-choc. Et j’ai effectué un tête-à-queue près de l’arrivée…"Mads Ostberg (Impreza WRC 08) : “Ce n’est pas facile, il y a beaucoup de terre. Nous avons changé la boîte de vitesses hier soir…”Kimi Raikkonen (C4 WRC) : “C’est difficile…” Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigben11 0 Posté(e) le 13 février 2010 Spéciale 10 retardée à cause du nombre de spectateurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigben11 0 Posté(e) le 13 février 2010 Commentaires, au Point Stop de la spéciale 10Sébastien Loeb (C4 WRC) : “Belle bagarre ! J’adore…”Mikko Hirvonen (Focus WRC 09) : “Je ne sais pas ce qui s’est passé, j’ai touché un mur de neige avec l’arrière de l’auto. La neige était très compacte…. "Jari-Matti Latvala (Focus WRC 09) : “J’ai peut être trop attaqué…”Dani Sordo (C4 WRC) : “Le temps n’est pas mauvais mais Seb a roulé très vite. C’est une spéciale très rapide, très belle. ..”Marcus Gronholm (Focus WRC 09) : " J’étais dans les temps de Seb mais pas à l’arrivée car je n’ai plus le rythme pour cela. C’est une belle spéciale…"Petter Solberg (C4 WRC) : " Le premier partiel n’était pas mauvais mais ensuite j’ai perdu du temps. J’essaie…"Sébastien Ogier (C4 WRC) : " Sans pare-choc avant, c’était difficile dans les parties rapides. Il faut continuer…"Mads Ostberg (Impreza WRC 08) : " La spéciale est parfaite mais pas le pilotage. Je me bats pour trouver le bon rythme.."Henning Solberg (Focus WRC 09) : " Nous avons changé la boîte de vitesses hier et l’auto va bien aujourd’hui. Tout va bien…" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigben11 0 Posté(e) le 13 février 2010 _________________________________________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigben11 0 Posté(e) le 13 février 2010 ________________________________________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigben11 0 Posté(e) le 13 février 2010 Commentaires, au Point Stop de la spéciale 11Sébastien Loeb (C4 WRC) : " Il y a beaucoup de terre maintenant, ce sera difficile cet après-midi…"Jari-Matti Latvala (Focus WRC 09) : “Je m’en vois avec les réglages…”Dani Sordo (C4 WRC) : “J’ai heurté un mur de neige en six, j’ai abîmé un peu l’avant de l’auto ..”Marcus Gronholm (Focus WRC 09) : " Ces spéciales dégradées ne me conviennent pas…"Petter Solberg (C4 WRC) : " J’essaie de faire tout ce que je peux mais je ne peux pas garder la ligne. J’en bave…"Sébastien Ogier (C4 WRC) : " Je serai content de retourner à l’assistance après la prochaine spéciale ! L’auto n’est pas facile à conduire dans les parties rapides. Je dois rouler prudemment…"Mads Ostberg (Impreza WRC 08) : “C’est très difficile, l’auto sous-vire beaucoup, je ne peux rien faire…”Henning Solberg (Focus WRC 09) : “Je suis heureux. J’ai perdu un peu de temps sur un carrefour, c’est de ma faute…”Kimi Raikkonen (C4 WRC) : " La première spéciale a été difficile, je n’avais pas de bonnes notes. C’était mieux dans celle-là mais j’ai calé dans la dernière épingle t je suis sorti légèrement…" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigben11 0 Posté(e) le 13 février 2010 Bon je dois y aller j'ai mademoiselle qui m'attend pour ses activités du samedi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOEL01 0 Posté(e) le 13 février 2010 Classement général après ES131-Hirvonen/Lehtinen2-Loeb/Elena ; +6,93-Sordo/Marti ; +45,54-Latvala/Anttila ; +55,75-Ogier/Ingrassia ; +2:14.46-Solberg/Minor ; +2:44.27-Wilson/Martin ; +5:01.98-Ostberg/Andersson ; +5:03.89-Andersson/Fredriksson ; +7:23.910-Solberg/Mills ; +8:06.6Les pneus de Loeb souffrent.Dani Sordo 4e temps et dit que les conditions de route rendent la voiture assez instable.Latvala est satisfait de son run et de ses réglages assez proches de ceux d'Hirvonen. Il pense pouvoir rattraper Sordo.Marcus Grönholm a pu repartir après une crevaison.Sébastien 5e temps; Petter Solberg 6e temps ; Henning Solberg 7e temps; Matthew Wilson 8e temps ; Räikkönen 10e temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cal1 0 Posté(e) le 13 février 2010 Loeb perd encore et sordo, au 3è partiel, perd plus encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOEL01 0 Posté(e) le 13 février 2010 C'est la dernière spéciale du jour, l'ES16, longue d'1,87km, la plus courte du rallye, qui se court entre les immeubles et comporte des virages à 90°.Mikko Hirvonen en 2:24.9Loeb meilleur temps reprend 6,4 secondes à Hirvonen.Sordo s'intercale entre Loeb et Hirvonen, à 5,3 secondes de son coéquipier.Latvala 2e temps à 1,7 seconde de Loeb.Loeb est contrarié du choix de pneus pour ce deuxième jour. Et, pour en rajouter, Dani Sordo est déçu de son problème de surchauffe de moteur à cause d'un oubli de l'équipe.Ogier 3e à 2,4 secondes de Loeb.Matthew Wilson 6e à 6,9 secondes de Loeb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cal1 0 Posté(e) le 14 février 2010 Après la S 18 : Déclaration de Loeb : ES18 : « J’arrête de me battre, il est trop fort ici », avoue LoebLe Champion du Monde en titre Sébastien Loeb se résigne, avouant que Mikko Hirvonen est trop fort dans ces conditions.Sébastien Loeb a jeté l’éponge au terme de la deuxième épreuve spéciale de ce dimanche, Varmullsasen, alors que son rival Hirvonen ajoutait 7’’3 à son avance. A 23’’7 du leader au classement général, Loeb préfère assurer les 18 points de la deuxième position.« J’ai décidé d’arrêter de me battre », avoue Loeb. « Je ne reviens pas sur lui. Même à la limite, sans faire d’erreur, il est aussi rapide que moi. Je préfère la deuxième position. J’ai encore fait des erreurs et je me suis fait des frayeurs dans cette spéciale. Il est trop fort ici. »Hirvonen a terminé la spéciale avant Loeb mais savait que les temps intermédiaires étaient à son avantage : « Nous étions devant à mi-parcours mais je n’ai pas très bien piloté vers l’arrivée. Nous verrons quel sera l’écart mais j’ai tout donné. »Les positions se figent derrière avec Jari-Matti Latvala, Dani Sordo et Sébastien Ogier dans le top 5. Marcus Grönholm réussit une nouvelle belle performance en plaçant sa Focus RS WRC au cinquième rang de cette spéciale.Pour la septième position, Matthew Wilson a pris l’avantage sur Mads Ostberg. « Dès la première spéciale de ce matin, j’ai eu un problème de freins », raconte Mads. « Il semble que la malchance ne va jamais s’arrêter. »Le Norvégien pourrait être sous la menace de son compatriote Petter Solberg en fin de course. Mais le pilote de Petter Solberg World Rally Team n’a pas cet objectif : « J’ai aussi un problème. Je n’ai plus de puissance à bas-régime. Je ne sais pas pourquoi. »Après un passage de trente minutes à Hagfors, les équipages passeront une seule fois dans Lesjofors (10,49 km) avant d’entamer un seconde tour dans la boucle matinale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites