Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jphi driver

jeu de question reponse avec Seb sur WRC.com

Messages recommandés

http://www.wrc.com/jsp/index.jsp?lnk=101&id=6518&desc=Loeb+s%26rsquo%3Best+appropri%26eacute%3B+la+C4+WRC

Loeb s’est approprié la C4 WRC

Sébastien Loeb, sextuple Champion du Monde des Rallyes, a admis que la Citroën C4 WRC est sa voiture de course préféré de tous les temps.

Dans une interview au journal L’Equipe, Loeb a répondu aux questions des membres de son équipe Citroën et d’autres personnalités du sport. Loeb, qui a célébré les 10 ans de son premier départ en Championnat du Monde des Rallyes en Catalogne un peu plus tôt dans l’année, a désormais pris le départ de 125 manches WRC mais il admet que la meilleure voiture qu’il ait pilotée est celle qu’il utilise actuellement : la C4 WRC.

Loeb, qui a remporté 26 rallyes dans la C4 et 28 dans la Xsara WRC a déclaré : « C’est difficile de comparer les voitures de compétition, les deux sont différentes. Piloter sur circuit et en Formule 1 est quelque chose d’extraordinaire mais je dirais que la C4 est ma préférée. J’ai effectué énormément de kilomètres dans la voiture et je peux faire beaucoup de choses avec. Oui, je choisirais la C4 qui fait partie de moi. »

Daniel Elena, le copilote de Loeb, qui a débuté chacun des 125 rallyes avec lui, a demandé à changer de rôle. « Non ce n’est pas possible. J’ai fait plein de rallyes avec toi, mais je pilotais ! De manière générale, je n’aime pas être aux côtés de quelqu’un. Dani [Sordo] m’a déjà demandé 30000 fois mais je ne veux pas. J’ai toute confiance en Dani mais je ne veux pas. Lorsque j’ai débuté et que j’ai commencé à apprendre, je me suis assis aux côtés de [Philippe] Bugalski et Thomas Radstrom mais ce n’est pas quelque chose que j’appréciais. S’il s’agit de conditions de routes normales, ça ne me dérange pas et je suis heureux. Dans la [Peugeot] 908, je me suis assis avec [Stéphane] Sarrazin. J’ai une confiance totale en lui, c’est un pilote excellent et il n’a rien a prouvé. »

Sordo a ensuite demandé à Loeb quel était son secret qui l’a amené à remporter 54 rallyes mondiaux et six titres. « Dani ne doit pas se poser beaucoup de questions. Il sait comment ça marche et il ne doit pas avoir peur - sa première victoire n’est pas très loin. »

Malcolm Wilson, le directeur de Ford, a demandé au Français quand est-ce qu’il allait ralentir. « Lorsque je piloterai une Ford », a-t-il répondu en souriant. Mikko Hirvonen, qui a terminé à un point de Loeb dans la quête de son sixième titre, a demandé au Français s’il souhaitait décrocher un septième succès l’an prochain. « Oui c’est l’objectif mais tu vas rendre la tâche plus compliquée. »

• Créer...