CHULVAID 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Des photos ici: http://www.photos2rallye.be/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fourn 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Et là http://sport.turbomagazine.be/index.php?pg=news&id=2866 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHULVAID 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=8072 C’est sur une portion de la spéciale de Bellefontaine, une classique du Rallye de la Semois, que Melissa Debackere a pu ce mardi effectuer ses premiers essais sur la Peugeot 207 S2000 de Peugeot Belgique-Luxembourg en vue du Rallye du Condroz. Sur place, elle a pu bénéficier des conseils de Freddy Loix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHULVAID 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 http://www.speedactiontv.be/Melissa_Debackere_a_teste_la_Peugeot_207_S2000_Kronos_en_vue_du_Condroz-3881-1.aspx "Quel plaisir, quel bonheur, quelle efficacité !", s’est écriée Melissa Debackere, tout sourire, en s’extrayant pour la première fois de l’habitacle de sa 207 S2000. Ce mardi 27 octobre, la jeune pilote a eu la possibilité de prendre en mains pendant toute une journée la 207 S2000 qui lui est confiée pour le Rallye du Condroz. Melissa s’est d’abord installée à la droite de Freddy Loix, qui lui a détaillé le mode de fonctionnement de la voiture alignée par Peugeot Belgique-Luxembourg. "A ses côtés, tout m’avait l’air si simple. Il m’a immédiatement mise en confiance. Freddy n’est pas seulement un pilote fantastique, s’enthousiasme Melissa. C’est également un excellent professeur. Il m’a expliqué à quel point le pilotage de la Peugeot peut être actif, pour ne pas dire agressif, tout simplement parce qu’elle a été conçue pour être menée ainsi." Melissa a ensuite pris le volant, Loix prenant place à ses côtés. "Le moteur atmosphérique de la 207 S2000 gagne à être poussé jusqu’aux plus hauts régimes. Cela me change des mécaniques turbocompressées. Il faut que je modifie mes automatismes, mais je sais déjà que la mélodie de l’échappement ravira les spectateurs comme elle m’a ravie aujourd’hui." La séance s’est poursuivie d’une façon plus traditionnelle, Bruno Brissart succédant à Freddy Loix. "J’ai voulu avoir à mes côtés un copilote à la fois expérimenté et que je connais bien. Ensemble, nous avons gagné les Routes du Nord, en France. Bruno est toujours cool. Lui et moi sommes époustouflés par l’équilibre et la qualité de la tenue de route de la Peugeot. C’est une vraie auto de course. Sa direction et sa suspension lui assurent une précision diabolique. Grâce à ce test, je m’y suis déjà bien adaptée et je sais que je peux encore progresser. Bruno a assisté à toutes les discussions techniques. Il m’aidera à mettre en pratique les conseils prodigués par Benoît, mon ingénieur, par Marc Van Dalen et par Freddy." Le fonctionnement de l’équipe Peugeot Belgique-Luxembourg est rodé. Une séance d’essais est nécessairement suivie par un long débriefing. "Je commence seulement à réaliser la chance que j’ai de connaître et de vivre leur façon de travailler. Ils sont d’une implacable précision, ils ne négligent aucun détail mais tout se déroule dans la bonne humeur. J’ai été surprise et enchantée par l’ambiance, la solidarité, la façon de travailler ensemble pour progresser. La disponibilité de Freddy et des ingénieurs m’a fait gagner beaucoup de temps. Il ne m’a pas fallu longtemps pour que je commence à m’amuser au volant de ma Peugeot. Je me réjouis d’être au Condroz car j’ai désormais la certitude d’avoir tout en mains pour y réussir un très beau résultat." (Com & Vincent Franssen) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites