Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cal1

DH 28 sept. 09

Messages recommandés

Un nouvel espoir pour Duval[/b][/size][/u]
(28/09/2009)

Loix au pied du podium à Sanremo

SANREMO Samedi en fin d'après-midi, à l'ombre de l'ancienne gare de Sanremo, Kris Meeke savoure son quatrième succès de la saison. Son ultime adversaire, Jan Kopecky, étant sorti de la route la veille, l'Irlandais succède au palmarès de l'Intercontinental Rally Challenge à Vouilloz.

Si la joie de l'équipe Kronos est renforcée par la troisième place de Vouilloz et la quatrième de Freddy Loix, groupés dans un mouchoir de poche à quelques secondes à peine du vainqueur, la satisfaction est également de mise pour Abarth : Luca Rossetti est parvenu à résister aux assauts des pilotes de Peugeot-Belgique Luxembourg et se replace pour le championnat d'Italie.

Responsable du team Abarth, Nicola Gulino s'étonne de constater que nous le pensions déçu de la prestation de François Duval, qui vient de renoncer alors qu'il était seulement septième.


"Pourquoi serais-je déçu ? C'est dommage évidemment qu'il n'est pas à l'arrivée à cause d'un problème de moteur. Il ne faut pas croire que l'on monte dans une S2000 en faisant deux rallyes par an sur un parcours qu'on n'a plus vu depuis six ans en espérant concurrencer des pilotes qui connaissent par cœur le parcours et leur voiture. Surtout dans l'obscurité ! François est le seul pilote capable d'avoir pu mettre la pression sur Grönholm et sur Loeb en WRC. Je connais sa valeur. Il était déçu d'être aussi loin après les premières spéciales. Mais sa progression dès la longue spéciale du vendredi soir puis surtout ce samedi m'a ravi. Il était dans le rythme de ceux qui se battaient pour la victoire."

Devant pour la première fois tirer la quintessence d'une S2000 sur l'asphalte sec, François a compris comment faire des temps sur cette voiture : "Je voulais exploiter un couple... qui n'existe pas. Il ne faut pas avoir peur de faire hurler le moteur."

Il reste maintenant à voir dans quelle mesure Skoda et Abarth seront de la partie en Ecosse pour la dernière manche de l'IRC. Y aurait-il une place pour François au sein de l'équi- pe italienne ? "Impossible de vous répondre maintenant" , reconnaît Nic Gulino. "Rien n'est encore décidé..."


Vincent Marique

Source: http://www.dhnet.be/sports/moteurs/article/283063/un-nouvel-espoir-pour-duval.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...