Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CHULVAID

IRC 2010:

Messages recommandés

Pieter Tsjoen au rallye de Monte-Carlo

En Skoda, Peugeot ou ...Ford Fiesta S2000

Dans quatre mois, Pieter Tsjoen devrait prendre part pour la troisième fois à cette prestigieuse épreuve.

Au volant d'une S2000. "Nous avons commencé à demander des prix un peu partout. Chez René Georges pour la Skoda, chez Kronos pour une Peugeot ..."

Et chez M-Sport pour ne nouvelle Ford Fiesta S2000. " Nous avons ussi demandé unprix à Malcolm Wilson. Si nous avons l'assurance de pouvoir transformer aisément la Fiesta S2000 en version WRC avec lle 1.6Turbo, nous pourrions acheter la voiture. Mais nous n'avons encore aucune certitude. Si la transformation est trop compliquée et trop chère, cela n'a pas vraiment d'intérêt d'acheter une Fiesta S2000. Nous verrons bien ce qu'ils nous diront chez M-Sport à ce propos. Et puis nous voulons toujours revendre la Focus 05. Si M-Sport peut la reprendre à de bonnes conditions dans le cadre de l'achat d'une Fiesta, cela pourrait nous aider àprendre une décision."
Extrait d'Auto-news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neuville sur Peugeot 207 S2000 Kronos en 2010

Peugeot Belgique et le team Kronos dévoileront jeudi soir, à la veille du Condroz , leurs plans pour 2010. Et confirmeront sans doute que l’espoir soutenu par le RACB, Thierry Neuville remplacera l’an prochain en IRC Freddy Loix sur l’une des 207 S2000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calendrier 2010 :

20-23 janvier : Monte Carlo (asphalte)
4-6 mars : Curitiba (terre)
19-21 mars : Argentine (terre)
4-6 juin : Sardaigne (terre)
24-26 juin : Ypres Westhoek Rally (asphalte)
15-17 juillet : Açores (asphalte)
5-7 août : Madère (asphalte)
27-29 août : Barum Rally Zlin (asphalte)
9-11 septembre : Asturies (asphalte)
23-25 septembre : Sanremo (mixte asphalte/terre)
14-16 octobre : Ecosse (terre)
4-6 novembre : Chypre (mixte terre/asphalte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meeke reste en Peugeot:

http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=8250

Très sollicité par Skoda pour un volant en IRC, Kris Meeke devrait malgré tout rester fidèle à Peugeot UK et à l’équipe Kronos. “Le contrat n’est pas encore signé, mais je pense que plus rien ne s’y oppose,” confirmait ce jeudi Marc Van Dalen.

L’usine tchèque a par ailleurs confirmé sa présence en IRC dès le Monte-Carlo 2010 pour un programme qui sera plus copieux que celui de la saison écoulée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Programme partiel pour Skoda en 2010


IRC - Samedi 14 novembre - 14h26


Comme cette année, Skoda ne participera qu’à une sélection d’épreuves IRC en 2010. L’annonce a été faite par le patron de Skoda Motorsport Michal Hrabanek qui a assuré que les apparitions des Fabia Super 2000 seraient plus nombreuses qu’en 2009.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Programme partiel pour Skoda en 2010

Oups, passer 2X ===> Editer donc ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.speedactiontv.be/IRC__de_nouveau_un_programme_partiel_pour_Skoda_Motorsport_en_2010-4001-1.aspx

Alors que les Skoda Fabia S2000 officielles de Hanninen et Kopecky ont effectué des apparitions irrégulières dans l'Intercontinental Rally Challenge 2009, ce qui n'a néanmoins pas empêché le pilote tchèque de jouer le titre presque jusqu'au bout, on attendait une campagne complète en 2010, afin de décrocher la couronne.



Déception. Ce samedi, le responsable des activités sportives de Skoda a en effet confirmé que les Fabia S2000 d'usine participeraient de nouveau à des épreuves de l'IRC l'an prochain, mais seulement une partie de celles-ci, et nullement une campagne complète.



Dans les rangs tchèques, on annonce néanmoins que les pilotes maison seront plus souvent présents que cette année. Sans en dire plus pour l'instant. Des pilotes qui devraient toujours être Kopecky et Hanninen, même si on attend aussi une confirmation à ce niveau.



Gageons que les Skoda officielles entameront leur saison au Monte Carlo, où la concurrence s'annonce une nouvelle fois particulièrement rude... (Vincent Franssen)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pendant ce temps chez Abarth:

http://www.speedactiontv.be/IRC__Abarth_perd_la_tete-3995-1.aspx

Disons-le tout net, la saison 2009 a été catastrophique pour l'usine Abarth dans l'Intercontinental Rally Challenge. Avec une seule victoire, et une quasi totale domination de Peugeot et Skoda, les Grande Punto S2000 ont connu des moments bien difficiles, que le nouveau titre de champion d'Europe de Giandomenico Basso, obtenu avec une 2ème place au Valais, n'est pas parvenu à effacer...



Résultat : le responsable du team Abarth, Nic Gullino, a été prié d'aller voir ailleurs ce qui se passe. Une nouvelle qui n'a pas l'air de secouer grand monde à Turin. Pire, la présence d'Abarth dans l'IRC 2010 est loin d'être acquise, quand bien même un pilote comme Anton Alen a l'air d'être sous contrat. Peut-être pas la meilleure solution, d'ailleurs.



Les prochaines semaines vont donc être importantes pour Abarth, qui ne peut pas prendre le risque d'une nouvelle défaite cuisante lors du prochain Rallye de Monte Carlo. Affaire à suivre... (Vincent Franssen)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'information a été officialisée ce vendredi : Nicolas Vouilloz participera au prochain Rallye de Monte-Carlo au volant d’une Skoda Fabia S2000 officielle. Si seule cette épreuve figure pour l’heure au programme du Champion IRC 2008, un résultat de choix au terme de la manche inaugurale de l’IRC 2010 pourrait permettre à l'ancien pilote officiel Peugeot d’étoffer son programme en compagnie du constructeur tchèque.

En réunissant Hanninen, Kopecky et Vouilloz, Skoda Motorsport entend frapper un grand coup à l’occasion du rallye le plus populaire de l’année. La concurrence est prévenue…
turbo mag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la Fiesta fonctionne, (y a aps de raison) il faudrait une autre pointure pour concurrencer Hirvonen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, François Duval va peut etre rebondir en 2010

Selon DH.be, François Duval serait en contact avec le constructeur malaisien Proton pour un engagement en Intercontinental Rally Challenge la saison prochaine. Le Belge effectuera une journée de test mercredi au Pays de Galles afin d’évaluer le potentiel de la Satria Neo S2000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça pour rebondir bounceaffraid
je ne crois pas qu'il aura la meilleurs voiture pour le faire mais bon pour moi la meilleurs actuellement c'est la fabia après la 207 mais avec les nouveaux constructeurs il va y avoir du piquant peut-être que je me trompe elle sûrement évolué le problème c'est que les autres aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, la conccurence au Monte Carl' se renfoce face a Mikko

le magazine AUTOhebdo annonce en exclusivité la présence de Stéphane Sarrazin et Sébastien Ogier au départ de la prochaine édition du Rallye Monte-Carlo. Ils disposeront, bien entendu, de Peugeot 207 S2000 venant en renfort de celle alignée par Kronos pour Kris Meeke, le vainqueur du Challenge IRC 2009. "Seb" et Stéphane se posent en rivaux de Mikko Hirvonen (Ford Fiesta) et des Skoda pilotées, entre autres, par Nicolas Vouilloz.

http://www.autohebdo.fr/rallye/irc/breve-26-2-4502/161209-ogier-et-sarrazin-a-monte-carlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François Duval au repos complet pendant 8 semaines !





Bien mauvaise nouvelle pour François Duval à l'heure où il négocie un volant chez Proton en IRC. Le pilote belge a été victime d'une vilaine chute qui l'a conduit à l'hôpital. Touché aux lombaires (double fracture), le pilote belge est passé près du drame. Fort heureusement, aucune conséquence neurologique n'est à craindre. Néanmoins,

afin de permettre une récupération rapide et une parfaite revalidation, François devra respecter une période de repos total de 8 semaines au moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cal a écrit:
François Duval au repos complet pendant 8 semaines ! ..................................





Aura-t-il un jour de la chance...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigben a écrit:
cal a écrit:
François Duval au repos complet pendant 8 semaines ! ..................................





Aura-t-il un jour de la chance...!!!


Exactement ce que je me suis dit quand j'ai vu cette nouvelle
Si qurelqu'un peut lui envoyer tous nos voeux de retablissements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
09 janvier 2010
Monte-Carlo : Gardemeister avec Abarth

Une fois n’est pas coutume, c’est de Facebook que nous vient cette information. Et pour cause, c’est via son compte personnel sur ce site de socialisation que Toni Gardemeister a confirmé qu’il serait bel et bien au départ du prochain rallye de Monte-Carlo. Pour l’occasion, le pilote finlandais pilotera une Abarth Grande Punto S2000 dont la provenance n’a pas été spécifiée, même si l’on peut imaginer qu’elle sera affûtée par le team Astra, pour le compte duquel le Finlandais a déjà piloté à plusieurs reprises ces dernières années sur les routes du « Monte ». (C. Dubon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques robes de cette année

Merci Stephuy

stephuy a écrit:
La Fabia de Orsak



La 207 S2000 de Jereb




La Renault Clio R3 de Mauffrey



La 207 de Bruno Magalhães


Wilks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7 rallyes IRC en Proton pour Tom Cave

Autonews.be


Remarqué déjà à l’occasion du Wales Rally GB 2008 alors qu’il n’avait que 17 ans, et à nouveau très en verve au RAC Scotland sur sa Ford Fiesta, le jeune Gallois Tom Cave disputera en 2010 un joli programme en IRC.

Le père du jeune pilote s’est en effet porté acquéreur d’un exemplaire de la Proton Satria Neo S2000. Avec le soutien de MEM, Tom Cave prévoit de disputer pas moins de 7 épreuves de l’Intercontinental Rally Challenge. Son programme comprend notamment Ypres, le Sanremo et le RAC Scotland.

Et pour débuter la saison, Tom Cave prendra le départ la semaine prochaine du Monte-Carlo sur sa Ford Fiesta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddy Loix en IRC et BRC avec une Skoda Fabia S2000 !





En collaboration avec BFO Family Office, Škoda Import Belgique s’investit de nouveau sur la scène des rallyes. La nouvelle structure reçoit le nom de « BFO-Škoda Rally Team » et fait appel à l’expérience du quintuple vainqueur du Rallye d’Ypres, Freddy Loix.

Accompagné de son copilote, Frédéric Miclotte, Freddy Loix prendra cette saison le volant d’une Škoda Fabia Super 2000 qui sera préparée par le team René Georges Rally Sport. Le BFO-Škoda Rally Team participera au championnat de Belgique des rallyes et à l’Intercontinental Rally Challenge (IRC).

Le calendrier complet sera connu dans les semaines à venir. (C. Dubon avec Com.)

turbomagazine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Fabia de FREDDY LOIX :


C’est ce jeudi, dans les belles installations de BFO Family Office à Gand, qu’a été officiellement présentée la nouvelle Skoda Fabia Super2000 de Freddy Loix et Fred Miclotte. Avec le soutien de BFO Family Office, un sponsor inédit dans le milieu du sport automobile, et de Skoda Import, Freddy va entamer au Rallye de Wallonie un programme mixte combinant épreuves du Championnat de Belgique et épreuves de l’Intercontinental Rally Challenge.



En Belgique, Freddy disputera comme nous vous l’annoncions dans AUTOnews voici déjà plusieurs semaines le Rallye de Wallonie, le Sezoens Rally, le Geko Ypres Rally ainsi que le Rallye du Condroz. Sur le plan international, la saison de Freddy et Fred avec la Skoda en IRC débutera à Ypres. Le Barum et le Sanremo figurent aussi au calendrier de la Skoda Fabia BFO. L’annulation du Rallye des Asturies et son remplacement par les Canaries, à une autre date malheureusement, empêche l’équipage belge d’être au départ de la manche espagnole de l’IRC. Une participation au Rallye de Madère est envisagée. (autonews)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jano37 a écrit:


Olivier de Wilde fait fort encore ...

Je trouve que François n'a pas tord dans ses arguments


Quand a le comparer à Frank Vandenbroucke. Et faire allusion "que l’issue finale ne soit pas la même..."

Pour ceux qui ne connaitrait pas Frank Vandenbroucke C'était un coureur cycliste très prometteur qui a un peu déconné (marquée par des affaires de dopages, des problèmes de toxicomanie, des difficultés familiales) Il a été retrouvé mort dans une chambre d' hôtel au Sénégal dans des circonstance un peu trouble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je me souvient maintenant
pas très futé comme comparaison scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce de wilde, c'est qu'un pauvre con, frustré qui à essayer le sport auto et n'a jamais rien fait !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...