Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cal1

WRC 2010

Messages recommandés

cal a écrit:
Fini les magouilles des pointages en avance...

[url=http://www.lequipe.fr/Formule1/20100411_095224_le-pointage-en-avance-interdit.html
http://www.lequipe.fr/Formule1/20100411_095224_le-pointage-en-avance-interdit.html[/quote[/url]]

ça c'est enfin une bonne chose!! mais bon ça suffira pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas Dani Sordo mais même si ce n'est pas une punition, c'est un désaveu singlant

En même temps, Seb Og ier a fait tres fort depuis le debut de la saison et il est normal qu'il monte en puissance.
Seb Loeb en a ecoueré plus d'un quand il est arrivé , Puras, Bugalski, Radstrom et ne parlon s pas de Colin Mc Rae. Meme Sainz fut relegué au rôle de second pilote en 2003 et 2004.
N'oublions pas F Duval qui s'est brulé les ailes en voulant etre devant de suite.

Bref, tout cela pour dire que SEB OGIER remplace D Sordo sur les manches terres du WRC

Ca s'apparente a une promotion mais n'est ce pas un cadeau empoisonné ?
pour soit disant privilégier le titre constructeur, ne va t on pas "museler" Ogier qui ne pourra plus defendre réellement ses chances ?
Est ce que Dani saisra t il la sienne de pouvoir s'exprimer librement et peut etre imposer son rythme sans le devoir de ramener des points a tous prix et assurer ?


voici l'article de autohebdo.fr


C’était attendu et c’est tombé ce matin. Plus compétitif que Dani Sordo sur la terre, Sébastien Ogier intègrera le Citroën Total World Rally Team pour les prochaines manches sur terre.

Passé tout proche de la victoire en Nouvelle-Zélande et vainqueur au Portugal, Sébastien Ogier a étonné le monde du rallye. Décision a donc été prise de placer le prodige tricolore dans le baquet d’une C4 du team usine pour les prochaines épreuves se déroulant sur la terre, afin d’optimiser les chances de Citroën au classement constructeurs. Sébastien Ogier prendra donc le volant de la voiture portant le numéro 2 en Finlande, au Japon et en Grande-Bretagne.

Actuellement deuxième du classement du championnat du monde, le pilote du Citroën Junior Team se voit offrir l’opportunité de confirmer ses bonnes prestations de ce début de saison. Dani Sordo et Marc Marti feront quant à eux le chemin inverse, intégrant le Junior Team. Mais l’Espagnol reste bien l’équipier de Sébastien Loeb pour les prochaines manches asphalte à savoir Bulgarie, Allemagne, France et Espagne. Le natif de Torrelavega étant irréprochable sur cette surface depuis son arrivée en WRC, avec 11 podiums.

« Même si nous avons l’avantage aux classements des Championnats du Monde, nous devons mettre toutes les chances de notre côté, déclare le Directeur de Citroën Racing Olivier Quesnel. La saison 2009 a prouvé qu’une situation confortable peut rapidement s’inverser. A la lecture du bilan de la première demi-saison, il nous semble que Sébastien Ogier et Julien Ingrassia seront en mesure de nous aider à atteindre nos objectifs sur la terre. Je ne voudrais pas que l’on pense qu’il s’agit d’une sanction contre Dani Sordo et Marc Marti. Ils ont connu un début de saison en dents de scie et ils doivent reprendre confiance. En évoluant au sein du Citroën Junior Team sur la terre, ils pourront rouler sans pression et se remettre en selle. Compte tenu des performances de nos équipages depuis le début de la saison, nous pensons que cette configuration sera la plus cohérente pour atteindre nos objectifs. »

Bon courage aux pilotes Ford voulant devancer les C4 WRC d’ici la fin de saison.Thibaut Villemant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le copilote de Petter Solberg depuis 11 ans vient d’annoncer qu’il quittait le WRC. Le Gallois a annoncé qu’après 152 épreuves disputées aux côtés de Solberg, il souhaitait abandonner la compétition pour se recentrer sur d’autres parties de sa vie.

L’une des plus longues collaborations en WRC a été récompensée par 13 victoires et un titre de Champion du Monde en 2003.
(autohebdo.fr)

Sur wrc.com, la séparation semble brutale, presque par surprise pour Petter, que cache ce brusque "divorce" ...
Mills arrête le compteur


Petter Solberg débutera sa prochaine épreuve du World Rally Championship sans Phil Mills pour la première fois depuis 1999, après que le Gallois ait décidé de quitter le Petter Solberg World Rally Team.
La décision de Mills, annoncée ce matin, met fin à une collaboration ininterrompue de 152 épreuves. Les deux compères ont couru pour Ford, Subaru avant la Citroën du team privé, en remportant 13 épreuves ainsi que le Championnat du Monde 2003.
Mills a commenté sa décision en déclarant : « Cela a été une des décisions les plus difficiles que j’ai eu à prendre, mais je pense que le moment est venu de me concentrer sur d’autres parties de ma vie. Nous avons participé à 152 épreuves durant ces onze dernières années, et c’était devenu plus un mode de vie qu’un travail. J’ai apprécié chaque kilomètre, dans les bons et les mauvais moments, et je suis sûr que Petter remportera plein d’autres épreuves à venir. Le WRC entier me manquera énormément et j’espère que Petter et l’équipe vivront plein de succès à l’avenir ».
Solberg doit maintenant décider qui remplacera Mills pour le prochain Rallye de Bulgarie (du 8 au 11 juillet).
« Je suis très triste que Phil parte de l’équipe », a déclaré Solberg. « Je pense qu’il sera très difficile de retrouver un copilote du même niveau pour se joindre à moi dans la voiture. Nous avons couru ensemble pendant de nombreuses années. Je l’ai eu à mes côtés pendant la plupart de ma carrière, c’est donc un arrêt brutal pour moi. En regardant ce que nous avons accompli ensemble, je suis vraiment attristé, d’autant plus que je suis persuadé que notre prochaine victoire arrivera cette saison et j’avais espéré avoir Phil à mes côtés quand elle arriverait. Il a été la personne la plus importante pour moi durant ma carrière. Notre relation a dû être la plus forte qu’elle ne l’a jamais été entre un pilote et un copilote ».



Phill Mills en 2008 lors du dernier Tour de Corse
Notez les deux montres aux poignets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La copilote de Petter Solberg, surnommée ' La Pétase Corse', ne pourra pas prendre le départ du prochain rallye, car la FIA à sorti l'article 4, paragraphe 25 du règlement, disant que dans les voitures WRC, les Air-bags sont strictement INTERDIT !! Et dans ce cas, c'était pas 2 mais 6 air-bags qui seraient illégaux.... vu le bagage respiratoire du phénomene corse, la C4 allait être pesée 10 k de plus que le max autorisé....








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh ........ j veux pas me meler de ce qui me regarde pas mais si c est bien le mot employé , il prend 2 S sinon ca donne la petaze ...........

m enfin , j aurai pas ete jusqu a utilisé ce terme la moi ^^ ( la coquine voire meme la cochonne corse pour faire un petit jeu de mot aurai pu faire grandement l affaire ^^ )


par contre , pour les 6 airbags , j vois pas non plus ........ y a les deux a l avant , les deux a l arriere ....... mais les autres , c est les lateraux ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biloute a écrit:
euh ........ j veux pas me meler de ce qui me regarde pas mais si c est bien le mot employé , il prend 2 S sinon ca donne la petaze ...........

m enfin , j aurai pas ete jusqu a utilisé ce terme la moi ^^ ( la coquine voire meme la cochonne corse pour faire un petit jeu de mot aurai pu faire grandement l affaire ^^ )


par contre , pour les 6 airbags , j vois pas non plus ........ y a les deux a l avant , les deux a l arriere ....... mais les autres , c est les lateraux ?????


moi suis d'accord avec biloute ... deja ce terme est deplacé cal (io y a humour et manque de respect, chose que je ne tolere que tres peu ...) ... et au moins si tu l'ecris fais le sans faute !!!

et pour les airbags, pareil, je vois pas où sont les 6??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh c'est bon, ...c'est bien de l'humour....



Je ferme ma gueule dorénavent.....


Remet-moi comme simple membre cecile ou supprime mon compte directement...

PS : les fautes sont faites expres et entre ' ' pour justement que cela n'ai pas la même valeur !! Je ne me permettrait jamais de dire des choses comme cela !!! C'est mal me connaître...mais bon.


Allez je vous laisse avec votre humour..... puisque le mien n'est pas accepter !!

Bon amusement pr vos pronos aussi !

Ciao

CAL !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cal a écrit:
oh c'est bon, ...c'est bien de l'humour....



Je ferme ma gueule dorénavent.....


Remet-moi comme simple membre cecile ou supprime mon compte directement...

PS : les fautes sont faites expres et entre ' ' pour justement que cela n'ai pas la même valeur !! Je ne me permettrait jamais de dire des choses comme cela !!! C'est mal me connaître...mais bon.


Allez je vous laisse avec votre humour..... puisque le mien n'est pas accepter !!

Bon amusement pr vos pronos aussi !

Ciao

CAL !


tu me fatigues avec tes caprices!! C'est pas a toi de te vexer sur ce coup la!! alors grandit un peu stp

sur ce cal, je pense avoir repondu tres justement ... sur ce, reflechit un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhoooooooo

pas besoin d en faire des tonnes , juste un "désolé, j aurai peut etre pas du " aurait surement suffi , nul besoin de prendre des "mesures radicales"


m'enfin , chacun voit comme il a envie de voire


++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il ne l'annonce pas avant, la liste des engagés du rallye de Bulgarie sera édité le 5 Juillet prochain, il y a de fortes chances que l'on sera fixé à ce moment là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon l'honneur est sauf .., et on apprend un nouveau mot

Cal tu n'as insulté personne Smile


Qu'est ce qu'un "PETASE" ?
Sorte
de chapeau
en usage
chez les Anciens.
Il était
à larges
bords,
et protégeait
contre la pluie
et le soleil.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après Colin Clark, Dan Barrit (copilote de Rautenbach) serait le
prochain copilote de Petter Solberg

Dan Barrit est sur cette photo à droite le mince sans (trop) de cheveux au coté de fils a papa


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles règles en rallye




Le Conseil Mondial de la FIA a communiqué les principales décisions
concernant le Championnat du Monde des Rallyes. Principale nouveauté :
le retour de la concurrence quant aux fournisseurs de pneumatiques !

Le calendrier du WRC restera composé
de treize épreuves, comme cette année. Les chances de voir une nouvelle
épreuve faire son entrée au championnat sont donc minces.

La règlementation va permettre à n’importe quel manufacturier de
pneumatiques d'équiper les voitures de rallye. Des mesures seront prises
afin de limiter les coûts. Seul le JWRC conservera un manufacturier
unique. Cette mesure devrait être de nature à provoquer le retour de
BFGoodrich, toujours favoriable à une compétition ouverte. Reste à
connaître les intentions de Pirelli, qui se satisfaisait totalement d'un
monopole qu'elle retrouvera bientôt en F1...

Le nom du copilote sera de nouveau inscrit sur les vitres arrière des
voitures de rallye. Cette mesure, certainement dictée par Jean Todt,
rentre dès à présent en vigueur.

Le Conseil Mondial a également adopté une nouvelle règlementation
technique qui permettra aux S2000 disputant les championnats régionaux
(Championnat d'Europe, Asie-Pacifique, Moyen-Orient...) de passer à la
motorisation 1600 turbo.

La FIA, qui avait lancé un appel d’offres pour un fournisseur unique de
commandes de boîte de vitesses au volant, n'a reçu aucune réponse
satisfaisante. Les constructeurs seront donc libres de continuer à
utiliser leurs propres systèmes.




Le retour du nom du coéquipier est une mesure simple et juste.
L'avoir supprimé etait d'une débilité profonde
Michael Park doit certainement apprécier quelque part le retour de la reconnaissance de la fonction du copilote.







Jean Todt avant d'être président de la FIA débuta sa carrière comme copilote des plus grands et navigua les plus grands dans les années 70 et il raccrocha son casque en 1981 après avoir raté le titre de champion du monde de peu avec Guy Frequelin derriere Ari Vatanen et un certain David Richards .
Il prit la direction de Peugeot Talbot sport et lança le projet de la 205 T16 avec le succès que l'on connait. Après avoir dominé le rallye, les rallyes Raid et le Mans. sa carrière ira naturellement vers la F1 et enfin, a la tête de la FIA.
Pour revenir à Vatanen qui battu en 1981 l'équipage français, il deviendra 3 ans après employé de Jean Todt chez Peugeot et finira sa carrière a la fin des années 90 chez Subaru Prodrive dirigé par .... David Richards !!!!
A la fin des années 80, J Todt encore directeur chez Peugeot, proposa G Frequelin au poste de directeur sportif des cousins de chez Citroen. Poste qu'il quitta en 2007.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ehh oui, apres pas mal de rumeurs, d'hésitations, c'est ce monsieur qui remplacera Phil Mils


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...