Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jphi driver

IRC : San Remo 2009

Messages recommandés


Un Corse dans la Course

Même si la patronne ne l'apprécie pas trop, on ne peut lui enlever un coup de volant assez prometteur Smile




Parmi les jeunes espoirs du rallye français, Pierre
Campana monte doucement en puissance. Révélé lors du Tour de Corse 2008
- il occupait la tête du JWRC à l’issue de la première étape - il
cherchera de nouveau à se mettre en évidence dans un contexte
international au Rallye Sanremo.

Actuel
quatrième de la Suzuki Rallye Cup avec deux victoires et un abandon en
trois courses, Pierre Campana fait partie des jeunes qui montent.
Remarqué au Tour de Corse 2008 sur une Clio Renault Sport R3, le pilote
managé par Ange Pasquali se réjouit de participer au Rallye Sanremo
(24-26 septembre) : « J’ai toujours rêvé de participer à cette épreuve.
Il n’a pas été évident de mettre sur pied l’opération, mais nous avons
tapé à beaucoup de portes et nous sommes finalement récompensés de nos
efforts ! »

Le jeune corse disposera d’une Clio R3 Maxi préparée par l’équipe
italienne Munaretto : « Ce sera même mon premier rallye hors de France,
mais j’ai une petite expérience de la Clio R3 qui me sera utile. C’est
une voiture puissante et facile à piloter. L’opposition sera très forte
: en plus du championnat IRC, les Trophées Clio italien et européen
sont au départ. Ca ne sera pas simple ! Mon manque d’expérience sera un
handicap, surtout que les conditions de course automnales du Sanremo
sont très spécifiques. Mais si vous voulez être pilote de rallye, vous
devez vous adapter: j’y suis prêt. »

Sans objectif précis quant au résultat, Campana n’a finalement qu’un
objectif : se faire remarquer. « Je dois tester ma voiture début
septembre, après quoi j’aurai une meilleure idée de mes capacités.
Quoiqu’il en soit, je veux croire que je pourrai me mêler à la lutte en
tête chez les Clio. Si on se bagarre avec les équipages de pointe dans
notre classe des Clio R3, ce sera un beau résultat. »

Reportage auto Hebdo.fr- Photos 2008 par JPhi


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un jury de journalistes italiens a désigné Luca Cantamessa (39 ans) pour être le pilote de la Peugeot 207 S2000 aux couleurs BFGoodrich alignée et assistée par Kronos Racing lors du prochain Rallye Sanremo, avant-dernière manche de l'IRC 2009. Luca Cantamessa a devancé d'une voic Elvis Chentre et de trois voix Alessandro Bettega.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des bruits courrent que Duval serait au départ

Info, intox

On en saura plus dans quelques jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrête de lire sendrogne et attend l'info officiel... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigben a écrit:
Dans l'article ils disent: " Grâce à son nouveau manager"..... quelqu'un a un nom ?


Il me semble l'avoir lu, mais j'ai oublié

Sinon, malgré le nombre élevé de S2000 qu'il devrait être au départ, François peux viser un Top5, surtout que la Punto a bien évolué sur les dernières manches asphaltes.

Go Dudu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maulch a écrit:



OK dans les commentaires sur l'article il y en a un (Alepaq) qui dit:

Pour répondre à la question ci-dessus, le nouveau manager est Alain
Penasse.




Voilà ce que j'ai trouver sur ce Monsieur:



Alain Penasse a été fortement impliqué dans le Championnat du Monde des Rallyes.
Il a débuté comme directeur sportif adjoint de Toyota Team Europe, avant de devenir consultant dans le Championnat du Monde des Rallyes.
Ces rôles lui ont donné une connaissance éminente de la logistique et l'organisation.


http://www.onevent.be/about.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[21 septembre 2009
IRC - Exclusif : François Duval a testé l'Abarth Grande Punto officielle ce dimanche





Afin de préparer au mieux sa participation au prochain Sanremo Rally (26-27 septembre) où il remplacera Giandomenico Basso (retenu en Grèce pour aider son employeur à décrocher le titre européen) en tant que premier pilote Abarth, François Duval a pris le volant de la Grande Punto sur une base italienne de 2 km tracée dans les montagnes.

Le pilote belge s'est dit positivement surpris par l'évolution moteur apportant plus de couple et par la facilité de la boîte X-Trac. Deux nouveautés par rapport aux Abarth qu'il avait déjà pilotée (Condroz 2007 et Portugal 2008). François a balayé la gamme des barres antiroulis, des différentiels et des ressorts disponibles pour tenter de mettre le doigt sur les meilleurs réglages. Il a également pu passer les différents types de pneus que BF Goodrich mettra à sa disposition, profitant d'une averse pour tester les gommes dures sur le gras. Pour rappel, François Duval aura pour équipiers d'un week-end les Italiens Luca Rossetti et Umberto Scandola. (S. Halleux/G. Rancati)








Source: http://sport.turbomagazine.be/index.php?pg=news&id=2672

Merci snow079

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme d'(habitude a San Remo, ce rallye a toujours eu un plateau riche et varié...

Pour ma part, il etait ze rallye italien en WRC.... La Sardaigne n'a pas ne serait ce que 1/10e de son aura.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans quelques minutes départ du rallye avec 3 petites spéciales (12, 17 et 10km) pour le gros morceau du rallye ce soir à 22h45 avec une spéciale de 44km!!!!

Demain 5 spéciales au programme dont 4 d'un peu moins de 30km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dudu perd tout dans la 8 !!
Le voilà seulement 11 ème !!

PQ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le classement général final du Rallye Sanremo après le déclassement de Travaglia suite à un retard de 3' au dernier pointage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jphi driver a écrit:
oh non, le c.... !!!!


Comme tu dis, j'ai fini les pronos hier à 23h30 et voilà ce que je vois.
C'est la dernière fois que je me dépèche avant de faire les résultats, ca fait 5 fois cette année que je me fais avoir, et ici trois fois de suite

C'est d'autant plus bête que c'est toi qui remportais la manche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Théo27 a écrit:
Le classement général final du Rallye Sanremo après le déclassement de Travaglia suite à un retard de 3' au dernier pointage!


Je peux connaitre ta source Théo, tout les sites que je consulte ne me parle pas de cette pénalitée .

Même le site de l'IRC

Moi, je fais plus de résultats de pronos tant que cette histoire n'est pas claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maulch a écrit:
Théo27 a écrit:
Le classement général final du Rallye Sanremo après le déclassement de Travaglia suite à un retard de 3' au dernier pointage!


Je peux connaitre ta source Théo, tout les sites que je consulte ne me parle pas de cette pénalitée .

Même le site de l'IRC

Moi, je fais plus de résultats de pronos tant que cette histoire n'est pas claire


Source Eurosport : 'Né il y a 30 ans à Dungannon, en Irlande du Nord, Meeke a devancé dans ce Sanremo le champion d'Europe en titre, Luca Rossetti (Abarth Grande Punto), et le champion IRC en titre, Nicolas Vouilloz (Peugeot 207), qui a gagné une place suite à une pénalité de 30 secondes infligée à Renato Travaglia après la dernière spéciale, pour pointage en retard au dernier contrôle horaire. Les cinq premiers du classement ont terminé groupés en moins de 30 secondes, après 200 km d'une bagarre acharnée tout au long des neuf épreuves spéciales disputées vendredi soir et samedi'

http://www.eurosport.fr/irc/rally-de-san-remo/2009/meeke-champion_sto2075553/story.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cal a écrit:
maulch a écrit:
Théo27 a écrit:
Le classement général final du Rallye Sanremo après le déclassement de Travaglia suite à un retard de 3' au dernier pointage!


Je peux connaitre ta source Théo, tout les sites que je consulte ne me parle pas de cette pénalitée .

Même le site de l'IRC

Moi, je fais plus de résultats de pronos tant que cette histoire n'est pas claire


Source Eurosport : 'Né il y a 30 ans à Dungannon, en Irlande du Nord, Meeke a devancé dans ce Sanremo le champion d'Europe en titre, Luca Rossetti (Abarth Grande Punto), et le champion IRC en titre, Nicolas Vouilloz (Peugeot 207), qui a gagné une place suite à une pénalité de 30 secondes infligée à Renato Travaglia après la dernière spéciale, pour pointage en retard au dernier contrôle horaire. Les cinq premiers du classement ont terminé groupés en moins de 30 secondes, après 200 km d'une bagarre acharnée tout au long des neuf épreuves spéciales disputées vendredi soir et samedi'

[url=http://www.eurosport.fr/irc/rally-de-san-remo/2009/meeke-champion_sto2075553/story.shtml
http://www.eurosport.fr/irc/rally-de-san-remo/2009/meeke-champion_sto2075553/story.shtml[/quote[/url]]

, mais je vais quand même attendre, avec un peu de chance il va aller en appel , marre de tout recommencer moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La série IRC manque de sérieux au niveau des resultats finaux, l'organisation enn ce qui concernelles informations pour les medias est assez mauvaise et peut porter préjudice à ce championnat

D'autant plus qu'un championnat S2000 sera organisé sur les manches WRC l'an prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part ça, qui a payé Travaglia pour qu'il m'empeche de marquer des points, hein, qui est le coupable ???

:p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jphi driver a écrit:
La série IRC manque de sérieux au niveau des resultats finaux, l'organisation enn ce qui concernelles informations pour les medias est assez mauvaise et peut porter préjudice à ce championnat

D'autant plus qu'un championnat S2000 sera organisé sur les manches WRC l'an prochain.


+ 1 pas facile d'avoir des infos parfois , dommage car je trouve ce championnat plus passionant aussi bien en réel qu'aux pronos.

Par contre quand on voit au Monte Carlo, plein d'infos, des spéciales en direct,....

Travaglia, si j'ai bien compris, a pointé en retard exprès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, je dis ça car je soupçonne un mempbre de fan de rallye de l'avoir payé pour ne pas bien se classer pour m'empécher de marquer Smile, une boutade quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...