Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jano37

petits moyens mais

Messages recommandés

Petits moyens, grand talent(26/02/2009)


Course de côte

Sur une AX, Christophe Le Nouvel joue dans la cour des grands

JUMET Le sport auto a ceci de particulier que l'homme dépend fortement de sa monture. Sans une voiture performante, il lui est souvent impossible de revendiquer la victoire.

Et pourtant... Comme David contre Goliath, certains, avec de petits moyens et des voitures moins évoluées, parviennent à réaliser des prouesses. En course de côte, par exemple, un pilote sort régulièrement du lot. Son nom ? Christophe Le Nouvel.

À 26 ans, ce Carolo vit à 200 % pour la compétition. Né dans une famille de montagnards (son grand-père, Georges, et son père, Thierry, ont tracé la voie), Christophe s'est fait remarquer dès ses débuts en 2002, alors qu'il n'avait que 19 ans. Ayant depuis affiné son style et les réglages de sa Citroën AX, ce professeur d'électromécanique continue sans cesse d'étonner.

L'an dernier, il a remporté sa première victoire dans les divisions réservées aux voitures de tourisme (D1-2-3) et s'est offert un titre de vice-champion de la Communauté française, intercalant son AX entre la Corolla WRC de Philippe Dewulf et la BMW M3 de Jean-Claude Mayné. Excusez du peu !

"Sportivement, 2008 a été une de mes plus belles saison s", confirme Christophe. "J'ai dû me battre pour aller chercher cette 2e place finale. C'est ce qui rend ce résultat encore plus beau."

Souvent auteur de passages à couper le souffle, Christophe sait exploiter à fond les qualités de sa monture. "Avec 160 chevaux, mon AX n'est pas très puissante. Mais elle est très légère, bien réglée et je me sens très à l'aise à son volant !"

Si elle permet de se faire remarquer avec des budgets moins élevés que dans d'autres disciplines, la course de côte a d'autres avantages. "Toute erreur est interdite car pour jouer devant, il faut signer une montée parfaite" , estime Christophe. "C'est donc une excellente école !"

Préférant investir dans sa voiture que dans un équipement dernier cri, Christophe Le Nouvel est l'image même du passionné prêt à sacrifier beaucoup pour son hobby. Dommage que ses moyens ne lui permettent pas de viser plus haut car en voilà un qui ne manque décidément pas de talent !

Thomas Bastin

©️ La Dernière Heure 2009
http://www.dhnet.be/sports/moteurs/article/249252/petits-moyens-grand-talent.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une AX entre une M3 et une Corolla WRC au championnat !!! Je cours de ce pas chercher des vidéos sur youtube !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...