Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CHULVAID

PORTUGAL 2009:

Messages recommandés

Rallye du Portugal confirmé
Par Vincent • 21 fév 2009 • Rubrique: WRC


Longtemps incertaine à la suite de difficultés budgétaires, l’organisation du Rallye du Portugal a été confirmée ce samedi par l’Automovel Club de Portugal (ACP). Comptant pour le Championnat du Monde des Rallyes, mais également les championnats Production et Junior, et le Championnat du Portugal, le Rallye du Portugal aura donc bel et bien lieu du 2 au 5 avril prochains.

"L’annulation du rallye aurait été très néfaste pour l’image internationale du Portugal, mais aussi pour le futur du et la place du rallye au calendrier du WRC," a reconnu Carlos Barbosa, le Président de l’ACP.

Les engagements en vue du Rallye du Portugal seront clôturés ce mardi 24 février.

Photo Jo Lillini
http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=3737

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présentation Officielle de la Suzuki Swift S 1600
Avec laquelle Yoann Bonato disputera le Rallye du Portugal
23/02/09 10:58
Un nouveau défi pour Yoann Bonato !


La troisième manche du Championnat du Monde des Rallyes Junior se disputera, au Portugal, les 3, 4 et 5 avril prochains. Au volant d'une Suzuki Swift Super 1600, Yoann Bonato et Benjamin Boulloud seront au départ de la manche portugaise avec la ferme intention de s'illustrer !

C'est à domicile, dans le froid mais sous un superbe soleil, que Yoann Bonato a présenté officiellement, vendredi dernier, sa Suzuki Swift Super 1600 entouré des vacanciers présents, des élus de la station, du ski club des 2 Alpes et des journalistes.

A cette occasion, Yoann Bonato et Benjamin Boulloud ont reçu la visite inattendue de Marion Rolland, skieuse professionnelle, cinquième de la descente des Championnats du Monde 2009.
Grand moment de retrouvailles pour ces trois amis d'enfance ! Ils ont souvent skiés ensemble et sont plus qu'accrocs à leur passion, le rallye d'un côté et le ski de l'autre !

Entre séance de dédicaces, discussions sur la vie de pilote et présentation du véhicule, la journée s'est déroulée en toute convivialité !

©️ CAPSIS International
http://rally.racing-live.com/fr/infos/actualites/detail/090223105855.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grönholm en Subaru Prodrive au Portugal !
Par Vincent • 23 fév 2009 • Rubrique: WRC


Les organisateurs du Rallye du Portugal viennent de confirmer la participation à leur épreuve de Marcus Grönholm sur une Subaru Impreza WRC2008 alignée directement par l’équipe Prodrive. Ce retour ponctuel du Finlandais sera précédé d’essais afin de permettre au jeune retraité de prendre ses marques sur une monture qu’il n’a jamais pilotée.

L’an dernier, Grönholm était au départ du Rallye du Portugal sur une Ford Focus WRC frappée du n°0 en ouverture de l’épreuve IRC. En 2007, l’ex-pilote Peugeot et Ford avait terminé au 4ème rang du Rallye du Portugal. Pour ce retour, pour l’instant occasionnel, Marcus Grönholm retrouvera à sa droite son beau-frère Timo Rautiainen
http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=3755

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
infos supplémentaire sur la venue de Marcus vu sur WRC.COM
Prodrive soutient un maximum l'initiative
Dans le but de faire revenir les japonais sur leur décision ?

Marcus Grönholm de retour en WRC
Le double Champion du Monde des Rallyes Marcus Gronholm a décidé de sortir de sa retraite pour disputer le Rallye du Portugal en avril au volant d’une Subaru Impreza WRC.

Le Finlandais de 41 ans pilotera une Subaru Impreza WRC2008 préparée par Prodrive, grâce au soutien des organisateurs du Rallye du Portugal via leur sponsor Vodafone. Le copilote de Marcus Gronholm sera le même que depuis 1995 : Timo Rautiainen.

Cette apparition, qui pour l’heure serait exceptionnelle, sera la première de Gronholm dans un Rallye WRC depuis qu’il a pris sa retraite après le Rallye de Grande Bretagne en 2007.

« J’ai pris cette décision il y a quelques jours », a déclaré Grönholm à WRC.com. « Pour moi, c’est sympa de revenir. Je veux juste m’amuser, ne pas penser à autre chose... »

Gronholm, qui a remporté trente rallyes mondiaux, a pris le départ des deux dernières éditions du Rallye du Portugal, les deux fois au volant d’une Ford Focus : en 2007 il s’agissait d’une Ford officielle (il a terminé quatrième) et en 2008 c’était au volant d'une voiture ouvreuse.

Le Finlandais exprime clairement ses attentes pour ce rallye : « Je ne prends pas le départ avec l’ambition de m’imposer mais je souhaite comparer mon niveau avec celui des pilotes titulaires cette saison. Le plus important est de me sentir en confiance et de prendre du plaisir sur un rallye que j’adore et dont je connais bien les spéciales. »

Gronholm souhaitait passer plus de temps dans la voiture avant de se prononcer et de faire son pronostic. « Nous devons d’abord essayer la voiture, la régler et trouver un bon feeling. Ensuite, je pourrai en dire plus », a-t-il déclaré. « J’ai brièvement testé la voiture la semaine dernière en Norvège et nous avons une autre séance d’essais prévue en mars. Pour l’instant, je ne sais pas vraiment où nous en sommes. J’espère tout de même que nous pourrons faire quelques bons chronos, c’est le but. »

Richard Taylor, directeur de Prodrive, a dévoilé que les tractations avec Grönholm avaient été entamées il y a plusieurs mois : « Nous étions en contact avec Marcus depuis la fin de l’année dernière, ce n’était un secret pour personne. Il était intéressé par ce genre de projet. Nous sommes donc restés en contact et nous avons trouvé un accord pour ce Rallye du Portugal. C’est une opération exceptionnelle pour le moment mais nous irons plus loin si cela lui plaît. »

La voiture de Grönholm sera une évolution du modèle de 2008 utilisé par Petter Solberg et Chris Atkinson lors du Rallye de Grande Bretagne. Elle sera équipée d’amortisseurs Ohlins. « Nous devons admettre que nous sommes dans l’impossibilité de mettre la voiture au niveau des meilleurs modèles, mais nous ferons du mieux que nous pourrons, » a ajouté Taylor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poisson d'avril du WRC

Quelques jours après l'officialisation d'évolutions majeures sur les Citroën C4 et Ford Focus WRC, le double chevron en rajoute une couche avec l'apparition d'un porte-gobelet à stabilisation gyroscopique.
Il est indiscutable que l’un des secrets de la réussite de Sébastien Loeb réside dans sa consommation de café ‘expresso’, combinée à celle du Red Bull. C’est la raison qui a poussé l’équipe technique des ‘Rouges’ à concevoir un porte gobelet à stabilisation gyroscopique, fixé à la portière gauche de la Citroën. Un interrupteur ‘fresh air’ permet même le rafraîchissement de la boisson si nécessaire.

Cette évolution, rendue possible par l'homologation FIA 2009 de la C4 WRC, sera utilisée dès ce week-end au Rallye du Portugal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auto hebdo .fr

| Rautenbach casse un amortisseur

Le Zimbabwéen Conrad Rautenbach, pilote du Citroën Junior Team, s’est arrêté lors de son troisième passage dans le shakedown du Rallye du Portugal. La coupelle supérieure d’un amortisseur a été arrachée lors d’un choc contre une pierre.

La voiture va être ramenée au parc d’assistance. Le Citroën Junior Team espère réparer rapidement pour permettre à Conrad Rautenbach de faire un nouveau passage dans le shakedown avant 12h00.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Classement shakedown Portugal
02/04/09-05/04/09

Vilamoura

Shakedown
Cl. Pilote Copilote Voiture Temps Passages
1 J. Latvala M. Anttila Ford Focus RS WRC 3'08''1 3
2 P. Solberg P. Mills Citroën Xsara WRC 3'08''2 3
3 M. Hirvonen J. Lehtinen Ford Focus RS WRC 3'10''5 4
4 M. Wilson S. Martin Ford Focus RS WRC 3'11''9 5
5 E. Novikov D. Moscatt Citroën C4 WRC 3'12''2 4
6 H. Solberg C. Menkerud Ford Focus RS WRC 3'12''4 6
7 S. Loeb D. Elena Citroën C4 WRC 3'13''1 2
8 D. Sordo M. Marti Citroën C4 WRC 3'13''3 3
9 M. Ostberg O. Unnerud Subaru Impreza WRC 3'13''6 4
10 F. Villagra J. Perez Ford Focus RS WRC 3'13''7 6
11 S. Ogier J. Ingrassia Citroën C4 WRC 3'14''0 4
12 M. Grönholm T. Rautiainen Subaru Impreza WRC 3'17''0 3
13 K. Al Qassimi M. Orr Ford Focus RS WRC 3'19''4 6
14 C. Rautenbach D. Barritt Citroën C4 WRC 3'19''6 4
15 P. Van Merkseyn H. van Goor Ford Focus RS WRC 3'31''1 2
16 P. Van Merkseyn Jr. E. Chevaillier Ford Focus RS WRC 3'36''4 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hening Solberg le plus rapide lors de la Superspéciale, devant Sordo, Hirvonen et Loeb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SS1

Scratch d' Henning Solberg 02:09.6
2. Sordo +00:00.1
3. Hirvonen +00:00.2
4. Loeb +00:01.3
5. Latvala +00:02.9
6. Gronholm +00:04.5
7. Villagra +00:05.6
8. Petter +00:05.9
9. Ostberg +00:07.0
10. Ogier +00:07.3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant les temps partiels de la 2, Seb Loeb prend cher ....

premier partiel, deja pres de 20" de retard (tete a queue ?, manouvre anti Ford (peu probable) Au final, 16"3 de retard sur Hirvonen dans cette ES
Sordo en avance....mais finalement beau scratch de JM Latvala
et Loeb a 24" de retard au général
Henning aussi chute gravement au classement

Gronholm beneficiant d'une position sur la route impeccable fait le deuxieme temps a 4,5 sec de JM Latavala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scratch de Latvala dans la 3, Loeb à 35, Marcus (une fois bien pilotée, la Sub avance je vois) 3ème à 12 sec...

Cela s'annonce bien pour une bagarre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch de latvala dans la 4 ...mais c est pas le meme scratch ....... ^^


plus serieux , scratch de loeb qui reprend du poil de la bete et ca risque d etre un beau rallye ...sordo tiens bon , marcus toujours aussi bon ...le top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Jarri Matti va encore se faire tirer les oreilles....d'apres ce que je lis, il n'a pas fait semblant en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOOOOUH quelle couilllonnnnnaaaaade !!!!

Les Citroen ont ralenti Sordo (peut etre) et c'est Hirvonen qui prend la tete apres l'ES 5.....

Il reste neanmoins 2 ES a courir et Ford peut encore reagir....
Mais c'est a celui qui va jouer au plus fin .....

Vive la FIA !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans remuer le couteau dans la plaie, je me rappelle qu'un pilote rapide et prometteur venant de cul des sarts s'est mis a sortir souvent et a été mis a pied par son patron ...

Il a eu du mal a rebondir et quand on lui a fait confiance au coup par coup et malgrés de bon resultats devant les titulaires (avant consigne) on a entendu que ce pilote ne "servait en fait a rien" car les titulaires etant juste derriere , il n'apportait aucune valeur ajouté à l'équipe.
On ne le retient pas pour 2009 et on reconduit le jeune Latvala.

Moralité : un pilote fait des vidanges dans son vilage et l'autres bousillent les Focus.... jusqu'a quand ?

Je ne jette pas la pierre à Jari Matti mais entre sa serie 2008 et le debut 2009, il n'aide pas trop son employeur a conquérir le titre. Et son histoire me rappelle fortement l'histoire de notre ami Belge lancé trop jeune peut etre partir combattre les cadors.
A 24 ans, Jari Matti est encore faillible, il ne faut pas qu'il se brule les ailes.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jphi driver a écrit:
BOOOOUH quelle couilllonnnnnaaaaade !!!!

Les Citroen ont ralenti Sordo (peut etre) et c'est Hirvonen qui prend la tete apres l'ES 5.....

Il reste neanmoins 2 ES a courir et Ford peut encore reagir....
Mais c'est a celui qui va jouer au plus fin .....

Vive la FIA !!!



Décidément, ce Rallye du Portugal n’en finit pas de rebondir ! Après Sébastien Loeb (ES2) et Jari-Matti Latvala (ES4, pour le compte), c’est cette fois Dani Sordo qui s’est rendu coupable d’un écart de trajectoire. Une faute commise dès les premiers mètres du second passage dans la spéciale d’Ourique, celle-là même qui avait coûté une vingtaine de secondes ce matin à son équipier...

Si le jeune espagnol – qui n’aura donc été qu’un éphémère leader de cette épreuve – a pu poursuivre sa route, il a concédé à son tour plus de vingt seconde à Mikko Hirvonen, auteur de son premier meilleur chrono sur cette épreuve.

Au classement général, on assiste à une nouvelle redistribution des cartes avec la place de leader qui revient désormais Mikko Hirvonen ! Le petit Finlandais ne compte que 3’’8 d’avance sur Grönholm, toujours deuxième, et dont les nombreux supporters croisent les doigts pour qu’il nous refasse le coup de Jenson Button et de Brawn GP en F1… (C.D.)

Classement général après ES5

1. Mikko HIRVONEN (Ford Focus WRC)
1. Marcus GRÖNHOLM (Subaru Impreza WRC) +3.8
3. Dani SORDO (Citroën C4 WRC) +15.3
4. Sébastien LOEB (Citroën C4 WRC) +21.5
5. Petter SOLBERG (Citroën Xsara WRC) +42.2
6. Matthew WILSON (Ford Focus WRC) +54.8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La sortie de Latvala compromet sa carrière chez Ford

La place de Jari-Matti Latvala au sein de l’équipe officielle Ford est peut être menacée après son accident dans la quatrième spéciale.

Le Finlandais n’a terminé qu’une seule fois sur le podium depuis le début de saison et ses deux derniers résultats se sont terminés en SuperRally à cause de deux erreurs de pilotage...

Après sa grosse sortie ce matin, Latvala nous confie que son avenir chez Ford est désormais incertain.

« Mon accident s’est produit après une crête abordée en aveugle. J’aurais du alors freiner pour
aborder une courbe plus lente. Mais je pense que j’ai du freiner un peu tard et je suis donc arrivé trop vite. J’ai ensuite heurté le talus et suis passé par-dessus la barrière. Ce n’est pas une situation facile et je sais que j’ai déçu l’équipe qui attendait un bon résultat pour contrer Citroën au championnat. Je le souhaitais aussi, mais mes nombreuses sorties n’ont rien arrangé. Malcom est en train de réfléchir à ce que nous ferons ensuite. Maintenant, tout est ouvert.

Responsable de l’équipe, Malcom Wilson admet qu’il réfléchit sur l’avenir de Latvala au sein de l’écurie.

« Il est difficile de commenter cela à chaud, mais il va falloir prendre une décision. Un début de saison n’a pas été aussi catastrophique depuis longtemps. L’an dernier, nous avions fait appel à François Duval lors de certaines occasions, et le pense qu’il va falloir réfléchir à cela. Nous avons déjà tenté de lui faire revoir son système de note los de tests, mais il va falloir prendre d’autres décisions. Mais pour le moment, concentrons-nous sur la course de Mikko et nous réfléchirons au reste calmement après la course. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attends ma chere , attends, le balayage et la poussiere vont continuer a jouer sur l'ordre du classement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cal a écrit:
La sortie de Latvala compromet sa carrière chez Ford

La place de Jari-Matti Latvala au sein de l’équipe officielle Ford est peut être menacée après son accident dans la quatrième spéciale.

Le Finlandais n’a terminé qu’une seule fois sur le podium depuis le début de saison et ses deux derniers résultats se sont terminés en SuperRally à cause de deux erreurs de pilotage...

Après sa grosse sortie ce matin, Latvala nous confie que son avenir chez Ford est désormais incertain.

« Mon accident s’est produit après une crête abordée en aveugle. J’aurais du alors freiner pour
aborder une courbe plus lente. Mais je pense que j’ai du freiner un peu tard et je suis donc arrivé trop vite. J’ai ensuite heurté le talus et suis passé par-dessus la barrière. Ce n’est pas une situation facile et je sais que j’ai déçu l’équipe qui attendait un bon résultat pour contrer Citroën au championnat. Je le souhaitais aussi, mais mes nombreuses sorties n’ont rien arrangé. Malcom est en train de réfléchir à ce que nous ferons ensuite. Maintenant, tout est ouvert.

Responsable de l’équipe, Malcom Wilson admet qu’il réfléchit sur l’avenir de Latvala au sein de l’écurie.

« Il est difficile de commenter cela à chaud, mais il va falloir prendre une décision. Un début de saison n’a pas été aussi catastrophique depuis longtemps. L’an dernier, nous avions fait appel à François Duval lors de certaines occasions, et le pense qu’il va falloir réfléchir à cela. Nous avons déjà tenté de lui faire revoir son système de note los de tests, mais il va falloir prendre d’autres décisions. Mais pour le moment, concentrons-nous sur la course de Mikko et nous réfléchirons au reste calmement après la course. »


Ah , je l'ai quand meme senti .... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a Cal de m'avoir envoyer les résultats au boulot.

Déso de ne pas t'avoir répondu, mais je sais plus envoyer de sms avec mon g scratch

Te paierai une bonne bière quand on se verra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No problème, c'est avec plaisir......

Comme tu vois, Marcus revient et cela redonne du piment...Surtout à Latvala......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il joue le jeu , le Marcus, hop, on se glisse derriere la Ford et les Citroen, demain, position ideale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OGIER marche pas mal et se rapproche des temps des meilleurs. Il se venge aussi de l'affront Chypriote et de Matt Wilson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh eh , apparement , Mr latvala aurai fait a peu pres 17 tonneaux ......... et se serai retrouvé a plus de 150 de la route .......... joli joli , belle perf ...j me demande a quelle vitesse il est sorti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit cadeau..

La cabiole de Jari-Matti Latvala...



Ils peuvent bruler une usine de bougies à St-marie ceux-là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...