Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jano37

un corse de retour

Messages recommandés

Paulu-Battistu Halter de retour sur les rallyes
Le 20/02/2009 à 21h17

Paulu-Battistu Halter
Le rallye de Sartène, qui se déroulera ce week-end, sera le cadre du retour en course du pilote corse Paulu-Battistu Halter. Après presque 4 ans d’absence, l’insulaire signe un sympathique come-back “pour le plaisir avant tout”.

On se souvient de ses performances avec la 206 WRC en championnat de France des rallyes sur terre, mais c’est sur l’asphalte de la région du Valinco que “Paulo” a choisi d’en découdre avec le chronomètre pour cette reprise.

"Après le programme de 2005, j’ai compris qu’un long break serait nécessaire, explique-t-il. Les choses se sont compliquées pour moi à cette époque, mais je gardais néanmoins l’envie de rouler à nouveau, même dans un cadre différent. J’avais programmé de revenir fin 2007 afin de préparer la saison 2008, mais j’ai une nouvelle fois joué de malchance et dû m’astreindre à patienter encore un peu".

L’année 2009 sera donc la bonne, et ce rallye régional devrait constituer une excellente mise en jambes pour ce jeune “retraité” des rallyes.

“4 ans sans courir, c’est tout de même conséquent, aussi il m’a semblé opportun de choisir une épreuve qui soit à la fois courte mais également que je connaisse déjà pour ne pas être trop dépaysé”.

Engagé sur la 206 RC de l’équipe Pit Stop, et associé à la jeune Angelica Massimi (20 ans), Paulu-Battistu ne se fixe pas d’objectif particulier, si ce n’est de redécouvrir le monde de la course de l’intérieur.

“C’est notre premier rallye ensemble, et seulement mon troisième sur asphalte, autant dire que c’est sans pression que nous allons aborder les spéciales. Nous avons décidé tardivement de nous aligner ici, et sans les efforts consentis par Marc Dalmasso, nous aurions dû repousser l’échéance. Le plus important demeurait donc d’amorcer la machine, pour envisager de disputer plusieurs rallyes cette année”.

Bien que le programme reste à définir, nul doute que la motivation retrouvée de Paulu-Battistu le conduira à faire des étincelles sur cette saison 2009.

Communiqué de presse Polo Racing
http://www.rally-news.fr/news/index/5271/-paulu-battistu-halter-de-retour-sur-les-rallyes

• Créer...