Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Théo27

BELGIUM YPRES RALLY 2009

Messages recommandés

Kopecky-Duval-Neuville.. Ex-aequo au shakedown !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos de la première journée du rallye d'Ypres et les news du shakedown.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà fini pour Dudu dès le 1er virage de la 1ère spéciale...

Ypres : Duval (déjà) out !


Voilà qui va apporter de l’eau au moulin des détracteurs du pilote de Cul-des-Sarts : François Duval et Denis Giraudet sont sorti de la route dès les premiers mètres de l’ES1 du Ypres Westhoek Rally ! Deuxième pilote à s’élancer dans l’ES1 de ‘Mesen Sauvegarde 1’, Duval était bien décidé attaquer fort dès l’entame de cette épreuve… et est sorti de la route dès le premier virage de l’ES1. Tombé dans un pré, la Skoda Fabia S2000 semble incapable de reprendre la route… (C.D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais chier pour Duval, donc allez Neuville!!!!

Classement après ES3:

Classement général après ES3 (via Peugeot Belux)

1. Freddy Loix(Peugeot 207 S2000)
2. Kris Meeke (Peugeot 207 S2000) +5.7
3. Jan Kopecky (Skoda Fabia S2000) +12.9
4. Pieter Tsjoen (Peugeot 207 S2000) +23.4
5. Thierry Neuville (Peugeot 207 S2000) +26.4
6. Juho Hanninen (Skoda Fabia S2000) +29.6
7. Giandomenico Basso (Abarth Grande Punto S2000) +34.6
8. Bernd Casier (Abarth Grande Punto S2000) +37.7
9. Van den Heuvel (Mitsubishi Lancer Evo.X) +48.8
10. Gilles Schamel (Peugeot 207 S2000) +56.8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Général après la 5:

1 LOIX Freddy 00:58:17.1
2 MEEKE Kris +00:07.3
3 KOPECKÝ Jan +00:15.4
4 HÄNNINEN Juho +00:54.8
5 BASSO Giandomenico +00:55.8
6 TSJOEN Pieter +01:02.3


C'est mal barré pour mes pronos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu l'interview de Duval dans l'émission moteur (club RTL) "Pas là pour figurer, grosse attaque..."je me suis dit..."Wouaie"

Bon ben voilà ................ Une erreur de pneu... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meeke repasse en tete
1 6 MEEKE Kris N 4 01:59:39.7 00:00.0 00:00.0
2 8 LOIX Freddy N 4 01:59:40.5 00:00.8 00:00.8
3 14 KOPECKÝ Jan N 4 01:59:59.6 00:19.9 00:19.1
4 1 HÄNNINEN Juho N 4 02:01:17.5 01:37.8 01:17.9
5 3 BASSO Giandomenico N 4 02:01:36.5 01:56.8 00:19.0
6 16 TSJOEN Pieter N 4 02:01:48.5 02:08.8 00:12.0
7 5 VAN DEN HEUVEL Jaspe N 4 02:02:59.2 03:19.5 01:10.7
8 22 SCHAMMEL Gilles N 4 02:03:08.5 03:28.8 00:09.3
9 15 FONTANA Corrado N 4 02:04:03.8 04:24.1 00:55.3
10 17 BETTI Luca N 4 02:04:08.1 04:28.4 00:04.3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maulch a écrit:



euh ....sur cette video , personnellement , je trouve les image contradictoire avec les propos de francois


apparement , la voiture n a pas voulu tournée du a un mauvais choix de pneus ........ ca reste personnel mais pour moi c est tout juste parcqu il est rentré trop comme un sagouin dans la courbe ......... meme avec les bons pneus j pense que ca se serai terminé pareil ......... enfin c est juste mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biloute a écrit:
maulch a écrit:



euh ....sur cette video , personnellement , je trouve les image contradictoire avec les propos de francois




apparement , la voiture n a pas voulu tournée du a un mauvais choix de pneus ........ ca reste personnel mais pour moi c est tout juste parcqu il est rentré trop comme un sagouin dans la courbe ......... meme avec les bons pneus j pense que ca se serai terminé pareil ......... enfin c est juste mon avis


Je suis fort de ton avis... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hanninen et Basso qui crèvent dans la dernière spéciale

Classement final (sans être sur à 100%)

1 Meeke
2 Kopecky
3 Loix
4 Tsjoen
5 Hanninen
6 Schammel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à Pieter qui décroche (oui grace à 2 crevaisons... Rolling Eyes ) la 4e place de ce rallye

Meeke fait aucune erreur et gagne le rallye, logique il est vite

Skoda vraiment bien dans la course...

Dommage pour Loix et le championnat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Classement general final

1. Kris MEEKE (Peugeot 207 S2000)
2. Jan KOPECKY (Skoda Fabia S2000) +20.4
3. Freddy LOIX (Peugeot 207 S2000) +1:40’5
4. Pieter TSJOEN (Peugeot 207 S2000) +2:35’3
5. Juho HANNINEN (Skoda Fabia S2000) +3:35.1
6. Gilles SCHAMMEL (Peugeot 207 S2000) +4:06.4
7. Jasper VAN DEN HEUVEL (Mitsubishi Lancer Evo.X) +4:06.5
8. Giandomenico BASSO (Abarth Grande Punto S2000) +4:24.9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Classement pilote après Ypres:

1.K.Meeke (Peugeot) 30 points
2.F.Loix (Peugeot) 23
3.J.Kopecky (Skoda) 21
4.N.Vouilloz (Peugeot) 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Classement constructeur après Ypres:

1. Peugeot 68 pts
2. Ralliart 35
3. Skoda 25
4. Abarth 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff Duval abuse vraiment... A se demander s'il ne le fait pas exprès...

Franchement, qui va encore investir sur lui ???

Ca raconte partout qu'il vient pour tout déchirer, ben pour déchirer, il l'a déchiré sa Skoda !

1ere spéciale, 1er virage, franchement ridicule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meeke est quand même un fameux pilote, il est a 3 victoires d'affilées en IRC.

Ca me fait penser que Meeke était le petit protégé du regrèté Colin McRae.
Colin qui serait fier de voir ou son poulain est maintenant Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VRS a écrit:
Pfff Duval abuse vraiment... A se demander s'il ne le fait pas exprès...

Franchement, qui va encore investir sur lui ???

Ca raconte partout qu'il vient pour tout déchirer, ben pour déchirer, il l'a déchiré sa Skoda !

1ere spéciale, 1er virage, franchement ridicule...


Il nous a fait une "Loix...." comme ptit big et un Marcus Gronholm avant lui...

Les deux pilotes connaissent désormais les affres de l'abandon au 1er virage de la Course.

En 2000, Freddy Loix pilote la Lancer Evo VI et au tour de Corse il fait sérieusement plus de distance dans le ravin que sur le parcours.... Soit disant parti pour faire péter un temps, il oublie que les pneus ne sont pas en température et va atterir au fin fond du maquis.


1 an apres, le favoris du tour de Corse, Philippe Bugalski (Xsara WRC) sort pour le compte dans le 3e ou 4e virage de la Spéciale 1 soit disant a cause d'un ruban métallique qui s'est entouré autour d'un des pneus.

en 2004, tout le monde se souvient de la babriole de la 307 WRC de Gronholm en Allemagne 500m apres le depart ....

Et je dois en oublier des boulettes de ce genre....
Mais c'est vrai que c'est décevant.... Il nous gagne un rallye au volant d'une mamie WRC et là, alors qu'il a enfin les moyens de redorer son blason, la boulette....

pfffff....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigben a écrit:
Biloute a écrit:
maulch a écrit:



euh ....sur cette video , personnellement , je trouve les image contradictoire avec les propos de francois




apparement , la voiture n a pas voulu tournée du a un mauvais choix de pneus ........ ca reste personnel mais pour moi c est tout juste parcqu il est rentré trop comme un sagouin dans la courbe ......... meme avec les bons pneus j pense que ca se serai terminé pareil ......... enfin c est juste mon avis


Je suis fort de ton avis... Wink


Juste un problème de température de pneus inadéquate....pas assez haute en debut d'ES. Il s'était fait piéger sans conséquence aussi lors de la 1ere Es de la seconde étape en Allemagne 2007.
et peut etre aussi le manque d'habitude des s2000 et l'absence du couple du Turbo pour relancer la voiture...$*.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques années, Kankunnen était venu à Ypres en Corolla GT Four.... Je l'ai vu au podium de Départ..c'est tout !

1ère spéciale, 800m après le départ, il se mettait 'volontairement' au trou dans un 'wateringue' (cuvette) et rentrait immédiatement chez lui, en avion, sans repasser par Ypres !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le grand Juha n'a jamais été chaud pour se motiver pour faire de la promotion et faire plaisir aux sponsors

Toujours KKK en 1999 azu Monte Carlo....

1ere ES a quelques hectometres du départ, plaque de verglas, la Subaru va percuter une glissiere et y reste pour le compte

Quelques instant avant , c'etait Carlos Sainz et Didier qui sortaient au meme endroit sur un piege qui avait déjà fait une victime avec un ouvreur subaru.
Et si les 2 pouvaient repartir , Carlos géné par son capot repartait au trou pour le compte avant la fin de l'ES et Didier lui, entamait une remontée pour au final terminer sur le podium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jphi driver a écrit:


Tu l'étonnes, ce mec est un gars comme McRae, il va très très vite, mais peux avoir de mauvaise passe aussi Crying or Very sad

Pour en revenir à Duval, dans la DH de ce jour, il se fait descendre par René Georges qui n'a pas du tout apprécié qu'il remette la faute sur les ingénieurs.
Il a freiné 35 mètres trop tard, il arrivait 15km/h plus vite que des Loix ou Kopecky.
Pour info Loix, Vouilloz,... avaient les mêmes pneux (interview de Loix dans la DH aussi), et ce dernier dit qu'ils savaient qu'il fallait au moins 3 tournants pour que les pneux soit à températures.

Evil or Very Mad sortir quand on attaque, ca peux encore passer, mais en dehors de la voiture, je pense que François ne saura jamais évoluer.
Au lieu de dire: c'est ma faute, j'arrivais trop vite, j'étais hoptimiste, je très déçu pour le team, les sponsorts,....
il nous balance: c'est la faute des ingénieurs Evil or Very Mad

Quel gachis d'avoir un talent parreil et de se bruler partout parce qu'on a rien dans le ciboulot Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maulch a écrit:


Pour en revenir à Duval, dans la DH de ce jour, il se fait descendre par René Georges qui n'a pas du tout apprécié qu'il remette la faute sur les ingénieurs.
Il a freiné 35 mètres trop tard, il arrivait 15km/h plus vite que des Loix ou Kopecky.
Pour info Loix, Vouilloz,... avaient les mêmes pneux (interview de Loix dans la DH aussi), et ce dernier dit qu'ils savaient qu'il fallait au moins 3 tournants pour que les pneux soit à températures.

Evil or Very Mad sortir quand on attaque, ca peux encore passer, mais en dehors de la voiture, je pense que François ne saura jamais évoluer.
Au lieu de dire: c'est ma faute, j'arrivais trop vite, j'étais hoptimiste, je très déçu pour le team, les sponsorts,....
il nous balance: c'est la faute des ingénieurs Evil or Very Mad

Quel gachis d'avoir un talent parreil et de se bruler partout parce qu'on a rien dans le ciboulot Crying or Very sad


ben ouais , la est le souci ...... meme avec les pneus a temperature je pense qu il s y serai mis ..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'occasion du Belgium Ypres Rally, nous avons eu la chance que Frédéric Henry-Biabaud, Directeur du Service Compétition à la fois de Michelin et de BFGoodrich, nous accorde en exclusivité une interview très intéressante. C'est sur le terrain, sous l'auvent du stand de course de BFGoodrich, à l'ombre du beffroi d'Ypres, que s'est déroulée cette intéressante discussion alors que les techniciens de la marque s'affairaient au service des concurrents. C'est un homme accueillant, sympathique, agréable à écouter qui nous livre des avis bien tranchés sur l'implication en rallye et en compétition du groupe qu'il représente, sur le BFGoodrich Driver et la nécessaire reconnection des motorsport avec l'environnement.

...la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...