Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CHULVAID

CHYPRE 2009:

Messages recommandés

Normalement, le rallye de Chypre dévoillera une nouvelle robe pour les C4 de Loeb et Sordo puisque Citroen Sport deviendra Citroen Racing.

Je suis curieux de vois çà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lu sur l'equipe.fr

Pas content Loeb

Sébastien Loeb (Photo AFP, victoire à Chypre 2006) et Dani Sordo sont soucieux. La paire de pilotes Citroën a appelé à faire preuve de vigilance quant aux règles d'utilisation des pneus "gravier" sur l'asphalte des premières spéciales du prochain rallye de Chypre (13-15 mars). L'organisation du rallye prévoit de faire rouler les concurrents avec ces pneus au cours des trois premières spéciales (67 km) avant de leur donner droit à nouveau jeu de pneumatiques. Le quintuple champion du monde s'est prononcé contre cette intention dont le seul but est, selon lui, d'économiser de l'argent : «Pour moi, c'est insensé, s'est-il indigné jeudi sur le site wrc.com. Pourquoi ne pas utiliser le pneu adéquat ?»

Un point de vue partagé par l'Espagnol Dani Sordo qui a testé le pneu Pirelli Scorpion sur l'asphalte de la région d'Alicante la semaine dernière : «Je pense qu'il est problable que nos pneus soient usés dès la fin de la première spéciale, a prévenu Sordo. Elle est longue de 30 km et il pourrait faire chaud à Chypre à cette époque de l'année. Je pense que les organisateurs doivent nous donner droit au changement après cette première épreuve. Sinon, ce sera dur !»

«C'est peut-être un petit peu stupide»
Outre le changement tardif de pneus, l'utilisation de ce pneu lui-même, est vertement critiquée par les deux hommes : «Ce sera bien pour les spectateurs, a ironisé Sordo. Les voitures vont chasser sur le côté en permanence et ça peut même être amusant pour les pilotes. Mais c'est tout. C'est peut-être un petit peu stupide de venir ici avec ce type de pneu.» Sébastien Loeb est le tenant du titre du rallye chypriote où il reste sur trois succès consécutifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loeb a entièrement raison.

Mais je me surprend de remarquer que Loeb conteste de + en + les règles de la FIA.

Commencerait-il à avoir un ras le bol scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons, je pense, qu'en ayant maintenant 5 titres de champion et presque 50 victoires dans la poche, il peut se permettre de dire des trucs qu'un débutant se doit de garder pour lui !

Y a plus trop moyen de le saboter maintenant...

D'un autre coté, ce serait pas plus mal si les voitures chassaient un peu... Ca éviterait d'avoir l'impression de regarder passer le TGV... loooooooool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dur dur
Chypre: 34 participants…
Par Vincent • 25 fév 2009 • Rubrique: WRC


Même si la liste des engagés n’est toujours que provisoire et que les engagements ont été prolongés au maximum (jusqu’à 7 jours avant le rallye), le plateau de la troisième épreuve du Championnat du Monde des Rallyes est particulièrement pauvre puisqu’ils ne seront certainement que 34 au départ.

28 de ces 34 participants sont prioritaires, 13 sont des concurrents du PWRC et 3 seulement (!) sont engagés en JWRC. Chypre accueillera seulement 12 WRC. Pour des raisons électoralistes, le Président de la FIA voulait revenir à Chypre, une destination parfaite… pour les vacances ou les sorties en boîte, mais vraiment pas pour le rallye!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b]Le quintuple champion du monde s'est prononcé contre cette intention dont le seul but est, selon lui, d'économiser de l'argent : «Pour moi, c'est insensé, s'est-il indigné jeudi sur le site wrc.com. Pourquoi ne pas utiliser le pneu adéquat ?»

ridicule pour économiser un jeux de pneus et risquer de sortir une WRC quelle est le plus économique sans parler du risque pour les pilotes
c'est bien Géré par des béni oui oui "comme direz Guy Fréquelin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a coté de ça
24/2/09


Les pneus terre Pirelli ont passé avec succès les tests sur asphalte.
Le Rallye de Chypre est le seul de la saison à proposer un tracé sur deux revêtements différents, avec une première journée sur asphalte et les deux suivantes sur terre.

La situation s’est compliquée lorsqu’il a été décidé que, pour des raisons budgétaires, les voitures devraient effectuer les trois jours de compétitions en configuration terre équipées avec les pneus Scorpion étudiés spécialement pour cette surface.

Plusieurs pilotes, dont Sébastien Loeb, ont fait connaître leur avis au sujet de cette mesure obligeant à parcourir les 134,20 km chronométrés du premier jour avec des gommes inadaptées. Malgré cela, les essais effectués tant par Ford que par Citroën ont levés les doutes quant aux performances des pneus Scorpions sur asphalte.

Citroën a testé les pneus il y a dix jours à Alicante, Ford a conduit ses essais en Sardaigne en début de semaine.

Manager de la section rallye de Pirelli, Mario Isola a déclaré : « Ce n’est pas idéal pour nous car nous développons des pneus adaptés à chaque surface. Il s’agit là d’un compromis visant à aider les équipes et les constructeurs à transporter moins de pièces détachées. Compte-tenu des circonstances spéciales, nous sommes satisfaits. »

L’Italien ajoute : « Séparer les séances d’essais nous a donné la possibilité de tester les pneus dans deux environnements différents. En Espagne, la route était tortueuse et abrasive alors qu’en Sardaigne nous avons roulé sur des portions rapides avec de larges virages et un sol plus tendre. A Alicante, le climat était celui que nous attendons lors du rallye. Nous avons eu de la pluie en Sardaigne, c’est aussi une possibilité à Chypre. »

Le manager des pneus Pirelli a déclaré que les pneus avaient montrés l’endurance et la maniabilité nécessaire pour affronter les spéciales de la première journée : « L’impression des pilotes n’était globalement pas si mauvaise. Evidemment, les pneus terre glissent davantage que les pneus asphalte. Nous nous inquiétions d’une possible surchauffe des pneus et d’éventuelles cloques mais cela n’est pas arrivé. Avec les deux équipes nous avons effectué une simulation complète d’une des boucles du premier jour, ce qui correspond à environ à 70 km. Désormais, nous avons assez d’éléments pour affirmer que les pneus peuvent endurer la première journée. »

Comme mesure de sécurité supplémentaire, Mario Isola a expliqué que les concurrents se verront offrir des pneus supplémentaires après la première et la plus longue des spéciales : l’ES1 et l’ES 4 (Panagia, 30.33km)

« Nous avons un accord avec la FIA pour pouvoir fournir quatre pneus supplémentaires lors de la première journée. A l’assistance, après les trente premiers kilomètres, nous enverrons deux pneus pour chaque voiture. Les équipages ne seront pas obligés de les changer, mais c’est une possibilité. De ce fait, s’ils transportent deux pneus neufs, ils pourront prendre le départ de la spéciale suivante avec quatre nouveaux pneus. »
Bookmark with:
http://www.wrc.com/jsp/index.jsp?lnk=101&id=4068&desc=Les%20pneus%20terre%20Pirelli%20ont%20passé%20avec%20succès%20les%20tests%20sur%20asphalte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

«C'est peut-être un petit peu stupide»
Outre le changement tardif de pneus, l'utilisation de ce pneu lui-même, est vertement critiquée par les deux hommes : «Ce sera bien pour les spectateurs, a ironisé Sordo. Les voitures vont chasser sur le côté en permanence et ça peut même être amusant pour les pilotes. Mais c'est tout. C'est peut-être un petit peu stupide de venir ici avec ce type de pneu.» Sébastien Loeb est le tenant du titre du rallye chypriote où il reste sur trois succès consécutifs.

si ça glisse ils pourrons toujours s'appuyer sur les murs de neiges
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi ils on du s'apercevoir du problème ils vont peut-être tenir compte des avis des pilotes maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est des abruti .....reduire les couts mon cul , ca leur coute quoi de prendre 4 slick a la place de 4 terre dans le camion , meme place , meme poids ......... qué bande de branleur ceux la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle


25/2/09

Le Team Munchi’s confirme son retour en WRC
Le Munchi’s Ford World Rally Team confirme son engagement au Championnat du Monde FIA des Rallyes en tant qu’équipe constructeur.


Le team argentin disputera huit manches, en commençant par le prochain Rallye de Chypre et en terminant par le Rallye d’Australie.


Munchi’s Ford World Rally Team est la cinquième équipe à s’engager dans le Championnat du Monde Constructeur 2009. C’est ainsi la première à bénéficier de la modification du règlement de la FIA, qui offre désormais aux équipes ‘constructeur’ la possibilité de ne faire courir qu’une seule voiture sur huit manches au minimum.


Federico Villagra, 39 ans, et son copilote Jorge Perez Companc participeront aux huit rallyes et pourraient être occasionnellement rejoints par d’autres équipages en cours de saison. On se souvient qu’en 2008 l’équipe avait aligné des voitures pour Luis Perez Companc, Henning Solberg et Barry Clark.


Federico Villagra, originaire de Cordoba, est Champion d’Argentine des Rallyes en titre. Il a disputé dix manches du WRC en 2008, avec comme meilleur résultat une sixième position en Argentine et en Jordanie.


Munchi’s Ford World Rally Team participe ainsi à sa troisième saison en tant qu’équipe constructeur et une fois encore les Argentins aligneront une Ford Focus RS WRC préparée par M-Sport.

Bookmark with:
http://www.wrc.com/jsp/index.jsp?lnk=101&id=4073&desc=Le%20Team%20Munchi’s%20confirme%20son%20retour%20en%20WRC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les heures francaises pour suivre les Es

Heure locale : GMT + 2.
Heure française : GMT + 1.
Décalage entre l’heure locale et l’heure française : 1 heure.
Pour obtenir l’heure française, retrancher 1 heure à l’heure locale.
Premier jour : vendredi 13 mars 2009
ES 1 (30,33 km) : 09h23. En France : 08h23.
ES 2 (07,37 km) : 10h21. En France : 09h21.
ES 3 (29,40 km) : 10h46. En France : 09h46.
ES 4 (30,33 km) : 14h34. En France : 13h34.
ES 5 (07,37 km) : 15h32. En France : 14h32.
ES 6 (29,40 km) : 15h57. En France : 14h57.
Deuxième jour : samedi 14 mars 2009
ES 7 (11,70 km) : 08h43. En France : 07h43.
ES 8 (28,17 km) : 09h11. En France : 08h11.
ES 9 (18,54 km) : 11h19. En France : 10h19.
ES 10 (30,94 km) : 15h17. En France : 14h17.
ES 11 (26,25 km) : 16h20. En France : 15h20.
Troisième jour : dimanche 15 mars 2009
ES 12 (30,03 km) : 09h18. En France : 08h18.
ES 13 (40,54 km) : 10h49. En France : 09h49.
ES 14 (11,70 km) : 12h02. En France : 11h02.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui dommage on n'est pas en heure d'été autrement pile poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le shakedown du Cyprus Rally pour Sordo
Info WRC.Com

Dani Sordo a réalisé le meilleur temps de la matinée lors du shakedown du Cyprus Rally qui s’est déroulé à Listovounos, à 15 km au nord de Limassol sur 4,49 km de routes asphaltées.

Ce tracé a permis aux équipages de préparer la première journée qui se déroulera exclusivement sur asphalte. Ils ont pu découvrir (ou re-découvrir) le pilotage d’une voiture équipée de pneumatiques terre dans ces conditions. Avec un grand soleil, un ciel bleu et des températures printanières (+19°C), la météo chypriote est des plus agréables...

Sordo a complété quatre passages avec sa Citroën C4 WRC, réalisant sa meilleure performance lors de sa seconde tentative en 3’33’’0.

« C’est un bon temps », reconnait Sordo. « Ce ne sont pas des conditions idéales. Piloter une WRC sur asphalte avec des pneus terre est déconcertant. Au moins, nous avons pu prendre nos marques et travailler sur les réglages. Aujourd’hui, j’ai davantage confiance. C’est le plus important. »

Selon l’Espagnol, les routes étaient plus sales que celles qui seront parcourues demain : « Demain, la première spéciale sera large et rapide... Un peu comme en Catalogne, chez moi. C’est incroyable. »

Petter Solberg a signé le deuxième temps avec sa Citroën Xsara WRC. La voiture du Norvégien est équipée d’un nouveau moteur depuis le Rally Norway : « Je me suis vraiment amusé. Je suis surtout heureux de réaliser mon meilleur temps tard dans la session lorsque la route était plus sale. »

Sébastien Ogier, membre du Citroën Junior Team, complète ce podium.

Voici les temps du shakedown

1. SORDO. Citroen C4 WRC. 3:33.0
2. P. SOLBERG. Citroen Xsara. 3:33.3
3. OGIER. Citroen C4. 3:34.0
4. LOEB. Citroen C4 WRC. 3:34.5
5. LATVALA. Ford Focus RS WRC 08. 3:34.7
6. NOVIKOV. Citroen C4. 3:35.1
7. HIRVONEN. Ford Focus RS WRC 08. 3:35.3
8. RAUTENBACH. Citroen C4. 3:35.8
9. H. SOLBERG. Ford Focus RS WRC 08. 3:37.3
10. WILSON. Ford Focus RS WRC 08. 3:37.3
11. Al QASSIMI. Ford Focus RS WRC 08. 3:41.5
12. VILLAGRA. Ford Focus RS WRC 08. 3:43.1
13. ARAUJO Mitsubishi Lancer EVO IX. 3:45.7
14. CAMPEDELLI. Mitsubishi Lancer EVO IX. 4 3:47.3
15. AL-ATTIYAH Subaru Impreza N14 2009. 3:52.7
16. NEIKSANS. Mitsubishi Lancer EVO IX. 3:52.7
17. GILL Subaru Impreza WRX STI. 3:53.2
18. SANDELL. Skoda Fabia Super 2000. 3:53.7
19. SEMERÀD. Mitsubishi Lancer EVO IX. 3:56.4
20. THOMAS Mitsubishi Lancer EVO IX. 3:57.7
21. ARAI. Subaru Impreza WRX STi. 4:02.6
22. LINARI. Subaru Impreza WRX STi. 4:05.2
23. PROKOP Citroen C2 S1600. 4:20.1
24. SAUVAN. Mitsubishi Lancer EVO IX. 4:22.8
25. KOSCIUSZKO. Suzuki Swift S1600. 4:30.9
26. VALDEZ LOPEZ. Subaru Impreza WRX STI. 5:06.6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ce qui est bien avec Loeb, c'est qu'avec le shake down, il fait croire aux autres qu'ils ont une chance de faire quelque chose sur le rallye, mais c'est tous ce qu'il laissera du rallye lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ES1.... Loeb atomise comme à son habitude

Sordo déjà à 13 sec ...... ShockedShocked

Henning Solberg out

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Départ chaotique pour Henning Solberg qui n’a pu atteindre la première épreuve spéciale du Cyprus Rally. Le Norvégien a été victime d’un accident de la circulation entre le parc d’assistance et le premier chrono de la journée.

Le pilote Stobart VK M-Sport a heurté une camionnette. Si personne n’a été blessé, l’accident a trop endommagé la Ford Focus RS WRC pour lui permettre de continuer.

Peu après l’accident, Malcolm Wilson expliquait : « Pour le moment, il semble qu’il ait heurté un pickup Toyota qui avait le clignotant allumé vers la gauche et qui a tourné à droite sur la trajectoire d’Henning. »

« Il semble que la voiture soit assez touchée du côté d’Henning. J’espère qu’il n’y a que des dommages de carrosserie et aucun souci sur la structure de la voiture. Ils travaillent pour pouvoir continuer. Et si quelqu’un peut trouver une solution dans ces conditions, c’est bien Henning », ajoute-t-il.

Malgré ses efforts, Solberg n’a pas eu le temps d’atteindre le départ de la première spéciale. Une décision concernant un éventuel départ demain en SupeRally sera prise plus tard dans la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 3 est en train de faire des degats ... Hirvonen perd un temps fou dans les derniers partiels , ainsi que Seb Ogier.



La nouvelle déco vu dans WRC.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C 'est bon j ai recu la mission d expertise, je parts demain matin.
Qui viens............?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 3,
Pneus mort ou crevaison pour Ogier, le metier qui rentre.
Hirvonen perd plus de 20 sec et se retrouve deja à 42"



Comme dirait TF1, restez avec nous, rien n'est fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interviews WRC.COM

Hirvonen : « La situation est bien pire que ce que je pouvais penser »


Les pneumatiques et la façon dont on pouvait en tirer les meilleures performances étaient le sujet principal des conversations du parc d’assistance après la première matinée de compétition.
L’option de Sébastien Loeb - conserver des pneumatiques usés au lieu de monter des gommes neuves après l’ES1 - a semble-t-il été la meilleure.
Voici les réactions des quatre leaders lors de leur retour à Limassol :
Sébastien Loeb : « Tout va plutôt bien pour nous. Nous avons fait de bons temps en profitant d’une route propre. Je fais le maximum pour creuser l’écart. Même si nous allons moins vite que sur un rallye typiquement asphalte, le pilotage de la Citroën C4 WRC n’est pas déplaisant. Dès les essais, nous nous étions rendus compte que la voiture était très adaptée à ces conditions particulières grâce à équilibre parfait. Dans la deuxième boucle, nous allons continuer à attaquer pour creuser encore l’écart. »
Dani Sordo : « La Citroën C4 WRC est très performante dans ces conditions. Quelques portions étaient déjà sales ce matin, je pense que les routes seront très délicates durant la deuxième boucle. On ne peut pas vraiment attaquer, il faut savoir se contenir pour ne pas faire de grandes dérives. Les pneus usés sont un peu plus efficaces, nous nous en sommes aperçus dans la dernière spéciale. »
Mikko Hirvonen : « C’est un mauvais départ. La situation est bien pire que ce que je pouvais penser. Nous savions que les Citroën seraient rapides mais pas AUSSI rapide. Nous allons faire des modifications sur les réglages et je vais adapter mon pilotage. Je dois attaquer davantage. J’ai cru que les pneumatiques allaient s’user rapidement mais ils résistent bien et restent performants. Ensuite, j’ai vu ceux de Sébastien, ils ressemblent à des slicks et ça a l’air de bien marcher. J’espère que le temps va rester sec. C’est mon seul espoir et notre seule chance. »
Jari-Matti Latvala : « Ce n’est ni bon, ni mauvais. Les pneumatiques fonctionnent bien mais nous ne savons pas comment les rendre plus efficaces. Ils semblent plus performants lorsqu’ils sont usés mais je pense être allé au-delà de la limite ce matin. Je vais copier la stratégie de Sébastien cet après-midi. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Loeb perd 5" par rapport au temps de ce matin et que Mikko ameliore de 3 10e, ca ne chan ge rien....
Loeb avait une telle avance que cette "contre performance" lui permet de releguer son rival pour le titre de 8 autres secondes.... Ce qui au total fait 50" de retard.
Meme si Loeb balaye demain et dimanche, je ne suis pas sur que ce soit rattrappable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientot au dela de la minute.....

ES 5 Latvala se reveille mais, c'est pas encore ça
Je pense que Mikko se laisse glisser tranquillement vers la 4e place pour avoir le maximum de balayeurs demain. Il sait que Jarri Matti lui laisserait le podium si rien ne change.....
(simple hypothese de ma part)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été mauvaise langue, il n'a pas osé... Smile
excuse mes mauvaises pensées Mikko

Mais bon, mission accomplie , Les FOrd sont a plus d'une minute.

Niveau temps, Chelem pour Citroen mais Loeb s'est fait battre (alelulia, c'est un homme) par D Sordo, mais de peu...faut pas charrier Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez a demain dans la poussière.... ou la boue

Fin de la première journée : Sébastien Loeb mène le Cyprus Rally


Sébastien Loeb termine la première journée du Cyprus Rally en première position après avoir dominé cinq des six épreuves spéciales disputées sur asphalte aujourd’hui.
Loeb débutera la deuxième journée - disputée sur terre - avec 41’’8 d’avance sur son équipier Dani Sordo. Mikko Hirvonen, troisième, est à 18’’4 de l’Espagnol.
Des averses se sont abattues sur la spéciale durant l’évolution des équipages. « J’ai été trop prudent sous la pluie car je ne voulais pas faire d’erreur », avoue Loeb. « Demain, il faudra balayer la route mais s’il pleut, on ne devrait pas perdre trop de temps. Nous allons continuer d’attaquer. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand même une bête 1minute sur Hirvonen en 6 ES affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de changement au général après la première de la journée.
Hirvonen fait le scratch.

Je sais pas si des belges ont regardés Automobile hier a RTBF, ils ont montrés les premières images du rallye.

A un moment, on voit une cam embarquée de Ogier, assez vite dans des routes tortillées en asphalte, et son copilote se trompe de note, au lieu de lui dire a gauche, il lui dit a droite.

Il passe dans l'échapatoire et évite de justesse une voiture au milieu de la route Shocked , il a eu de la chance, et il leur a fallu quelques secondes pour se rendre compte de leur erreur.

Son copilote a pris ca plutôt légèrement, mais Seb ne rigolait pas trop Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'étonne tu parle d'une connerie
mais dans la 7 c'est Latvala qui fait le scratch faible écart avec Hirvonen au général mais bon consigne oblige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...