cal1 0 Posté(e) le 5 février 2009 En début de soirée, Citroën révélait la nouvelle gamme DS. Décrouvez les premières photos sur DH.be PARIS Citroën envisage de recycler l'image de la DS, sa célèbre berline des années 1950 à 70, pour promouvoir de nouveaux modèles, emboîtant le pas à plusieurs autres constructeurs qui tentent de donner une seconde jeunesse à des voitures mythiques. La marque aux chevrons dévoilera jeudi "une nouvelle identité, une nouvelle ligne de produits et une nouvelle relation client", a expliqué une porte-parole du constructeur. Selon les Echos, Citroën pourrait relancer à cette occasion "le label DS", en référence à la célèbre berline dessinée par Flaminio Bertoni, pour accompagner cette nouvelle ligne de véhicules. Le retour du nom DS est bien à l'ordre du jour mais il n'y aura "pas de +revival+ en tant que tel de la DS", souligne-t-on toutefois chez Citroën, sans plus de précision. Un "concept car", prototype pouvant préfigurer la nouvelle ligne, sera dévoilé jeudi, a indiqué une source proche du dossier. La DS a fait les beaux jours de Citroën de 1955 à 1975. En vingt ans, tous modèles confondus, près de 1,46 million d'exemplaires avaient été produits. Connue pour sa suspension hydropneumatique et son design aérodynamique reconnaissable entre tous, la DS fut popularisée dans le monde entier, notamment par le cinéma. Le général de Gaulle l'adopta en son temps comme voiture officielle de la présidence française. Selon l'hebdomadaire Automotive News Europe, citant des sources industrielles, le premier modèle de la nouvelle ligne de Citroën "est attendu fin 2009 ou début 2010 et s'appellera DS3". Citroën entend "se repositionner davantage vers le haut de gamme", selon Les Echos, qui indiquent que la nouvelle ligne sera "complémentaire" de la gamme actuelle. "La DS est une des rares berlines a avoir eu une image très forte, liée à l'innovation et au haut de gamme", observe Bertrand Rakoto, analyste automobile de RL Polk. "Rappeler le souvenir de la DS pourrait être un bon vecteur de montée en gamme pour Citroën", poursuit-il, en ajoutant que la marque "a déjà amorcé une montée en gamme" et que "sa clientèle s'est renouvelée". La nouvelle identité de Citroën passera aussi par un logo de marque qui devrait être retouché, et une "relation client" redéfinie. Ce renouvellement sera présenté mercredi en interne, avant la présentation officielle jeudi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHULVAID 0 Posté(e) le 5 février 2009 Pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heitssy68 0 Posté(e) le 5 février 2009 oui, pas mal, mais elle n'a rien à voir avec la DS bien connu non ? à quand la DS S2000 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jano37 0 Posté(e) le 5 février 2009 heitssy68 a écrit:oui, pas mal, mais elle n'a rien à voir avec la DS bien connu non ? à quand la DS S2000 ? et c'est vrais quelle aurais de la gueule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cal1 0 Posté(e) le 6 février 2009 http://industrie.turbomagazine.be/?pg=news&id=2351 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHULVAID 0 Posté(e) le 6 février 2009 Math de Sendrogne s'est allé à un petit délire (avec talent): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jano37 0 Posté(e) le 6 février 2009 cal a écrit:http://industrie.turbomagazine.be/?pg=news&id=2351le lien ne fonctionne plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jano37 0 Posté(e) le 6 février 2009 maulch a écrit:Math de Sendrogne s'est allé à un petit délire (avec talent): si ça donne ça c'est vraiment super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heitssy68 0 Posté(e) le 8 février 2009 je n'ai qu'une chose à dire, MA GNI FI QUE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites