Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jano37

dur dur pour les Japonais

Messages recommandés

c était a prévoir après la tole du Dakar


04/02/2009 08:52
Rallye-raid - Dakar - Mitsubishi se retire
Mitsubishi a annoncé mercredi matin son retrait de toutes les compétitions de rallye, en raison de la crise économique. Le constructeur japonais ne participera notamment plus au Dakar, une épreuve qu'il a enlevé à douze reprises. « La soudaine détérioration de l'économie mondiale oblige notre entreprise à surveiller plus étroitement ses ressources », a fait savoir le groupe Mitsubishi dans un communiqué. Ce dernier a également déclaré qu'il s'attendait à une perte de 500 millions d'euros pour l'exercice 2008-2009.

Mitsubishi compte douze victoires dans le Paris-Dakar et avait notamment régné sans partage sur la course entre 2001 et 2007. Durant cette période, le constructeur japonais, a ainsi récolté pas moins de sept titres dont trois pour le seul Stéphane Peterhansel et un pour l'ancien skieur Luc Alphand.

C'est le cinquième retrait du genre pour un constructeur japonais après celui de Honda en Formule 1, de Kawasaki en moto GP et enfin ceux de Suzuki et Subaru qui ont annoncé, à la mi-décembre, que leurs voitures ne participeraient plus au championnat du monde des rallyes. (Avec AFP)
http://www.lequipe.fr/Dakar/breves2009/20090204_085222_mitsubishi-se-retire.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai quand même l'impression que les Japonais son davantage toucher par la crise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jano37 a écrit:
j'ai quand même l'impression que les Japonais son davantage toucher par la crise


Je pense plutot que les Japonais se protègent plus dans la crise, en laissant tomber tout ce qui n'est pas franchement nécessaire !

Plutot que de licencier tout de suite 2.000.000 d'ouvriers ils font des économies la ou ils peuvent !!!

Si tous les constructeurs se retirent, je dis que c'est pas spécialement mauvais pour le sport !

En reviendrait on à plus de structures privées avec bien moins d'escalade dans les budgets ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...