Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jano37

Meeke au Brésil

Messages recommandés

Meeke sera bien au Brésil
Malgré les dommages subis par sa 207
03/02/09 16:46

Zoom
La 207 Super 2000 de Kris Meeke.

Même s'il a passablement détruit la 207 Super 2000 que lui avait préparée l'équipe Kronos Racing pour le Monte-Carlo, Kris Meeke a confié que sa participation au Curitiba rallye, prochaine manche de l'Intercontinental Rally Challenge qui se disputera au Brésil, n'est pas remise en cause.

« La décision n'a pas encore été prise quant à savoir si ma voiture peut être réparée, mais nous avons des plans de secours pour que je puisse disposer d'une autre voiture si nécessaire », commentait Meeke. « Ca ne sera donc pas un problème. »

L'Irlandais a avouait que la sortie de route qui l'avait contraint à l'abandon sur le Rallye de Monte Carlo était le plus gros accident de sa carrière. Meeke occupait la quatrième place alors que les concurrents débutaient la dernière étape de l'épreuve monégasque. Sur le premier chrono de cette dernière étape sa Peugeot glissait sur une plaque de neige et quittait la route.
La 207 heurtait alors un pont avant de partir dans un série de cinq tonneaux. Par bonheur, les éléments de sécurité intégrés à la voiture permettaient à Kris et son copilote de sortir indemnes de cet accident.

Mais maintenant le Britannique a les yeux tournés vers le prochain rendez-vous : « J'ai hâte d'être au Brésil. Ce qui est arrivé au Monte-Carlo vient juste de mon inexpérience dans ces conditions de course. Au Brésil nous allons rencontrer un tout autre terrain et je suis sûr que nous pouvons signer un bon résultat là-bas. »

Bruno VALETTE
©️ CAPSIS International
http://rally.racing-live.com/fr/infos/actualites/detail/090203164631.shtml

maulch a écrit:

Bonne nouvelle, et la déco de cette 207 est vraiment superbe Shocked
on jurerais le drapeau Anglais lol!

jano37 a écrit:
maulch a écrit:

on jurerais le drapeau Anglais lol!

Ah oui, j'avais pas remarqué lol!

dommage elle avais agréablement surpris au mont-carlo sa marche fort

Changement de 207 pour Meeke
Au Brésil avec celle qui a remporté le Monte-Carlo
23/02/09 16:37

Kris Meeke et Marc Van Dalen.

La Peugeot 207 Super 2000 qui est montée sur la plus haute marche lors du dernier Rallye de Monte-Carlo, sera au départ du Rallye Curitiba, prochaine manche de l'Intercontinental Rally Challenge qui se disputera au Brésil.

Sébastien Ogier, vainqueur du Monte-Carlo, ne sera pas de la partie, et c'est Kris Meeke que l'on retrouvera au volant de cette 207 pour affronter les spéciales sud-américaines.

Le Kronos Racing, qui avait en charge la Peugeot du BFGoodrich Drivers Team que Ogier a amené à la victoire, a envoyé la 207 au Brésil il y a une quinzaine de jours.

Kris Meeke aurait dû initialement disposer de la voiture avec laquelle il a disputé le Monte-Carlo. Mais le Britannique, victime d'une grosse sortie de route sur la manche monégasque, a fortement endommagé sa Peugeot. Des dommages irréparables, notamment au niveau du châssis.

L'opération BFGoodrich n'étant pas programmée ni sur le Rallye Curitiba, ni sur celui des Açores, Meeke pourra donc disposer de la voiture sur ces deux prochaines épreuves.

« Ce n'est pas un problème pour Kris car toutes nos voitures ont les mêmes spécifications, il sera donc facile pour lui de changer de 207 », expliquait le patron du Kronos Racing Marc Van Dalen. « Cette voiture pourrait même lui porter chance car c'est à son volant que Ogier a remporté le Monte-Carlo et avec cette même 207 que Juho Hanninen s'est imposé l'an dernier sur le Rallye de Russie. »

Bien évidemment, en plus de la voiture de Kris Meeke, le Kronos Racing alignera au départ les deux 207 de l'équipe Peugeot Belgique-Luxembourg que piloteront Nicolas Vouilloz et Freddy Loix.

Bruno VALETTE
©️ CAPSIS International
http://rally.racing-live.com/fr/infos/actualites/detail/090223163755.shtml

maulch a écrit:

Elle me rapelle furieusement la mini d' "Austin" Powers

Elle est cool baby !!! Espérons qu'il possède le meme modjoo

Me fait penser qu'une Mini S2000, ca serait bien sympa à voir rouler ....

• Créer...