Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jano37

Petter Soberg et Muller teste la Courage-Oréca

Messages recommandés

Solberg et Muller conquis par la Courage-Oreca
Une grande première pour Petter
30/01/09 15:40

Les deux Champions du Monde ont découvert avec joie le prototype développé par le Team ORECA-Matmut, tandis qu'Olivier Panis et Nicolas Lapierre ont effectué le premier roulage de la LC70E à moteur AIM.

Hugues de Chaunac avait le sourire à l'issue de deux journées d'essais passionnantes sur le circuit Paul Ricard HTTT. Et pour cause, en plus de voir deux Champions du Monde prendre le volant de la Courage-Oreca, le Président du Groupe ORECA a pu apprécier les premiers tours de roues de la LC70E motorisée par le V10 AIM.

Pour Petter Solberg, il s'agissait d'une grande première. Le Norvégien, véritable référence lorsqu'il s'agit de contrôler une WRC en glisse ou sur les étroites pistes en asphalte, a été impressionné.

« C'est totalement incroyable ! » explique-t-il. « La puissance de freinage et la vitesse de passage en courbe m'ont vraiment surpris.
Je suis très satisfait du déroulement de cette première journée et je crois que je vais d'ailleurs passer un petit coup de fil à mon ami Sébastien Loeb ce soir pour lui parler de tout ça ! »

Quant à Yvan Muller, il ne s'était plus installé dans un Proto depuis 1996. « Je connaissais la conduite d'un proto, mais j'ai été assez surpris ! La Courage-Oreca est relativement saine, « facile ». Je me suis senti à l'aise assez rapidement. »

Au terme de ce test inédit, Hugues de Chaunac dresse un premier bilan : « Tout s'est très bien passé. C'était le grand jour pour Petter : à la différence d'Yvan, il ne connaissait pas du tout la discipline. Il a vraiment progressé au cours de la journée, bien aidé par les autres pilotes. Il s'est montré très curieux, avait envie de tout comprendre. Il a fait une très belle séance d'essais. »

©️ CAPSIS International
http://rally.racing-live.com/fr/infos/actualites/detail/090130154022.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un Alsacien et un Norvégien...
pourquoi pas ?
on a déjà vu ce qu'un Alsacien et un Espagnol ça peut donner, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...