jano37 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 je pense quand même qu'il est super doué se mec la 29/01/2009 13:36 Rallye - IRL - Ogier : «Une saison pour apprendre» Oubliées les étincelles monégasques, l'étoile montante du rallye français devrait se faire discrète lors du rallye d'Irlande qui lance la saison 2009 du Championnat du monde des rallyes WRC vendredi. Nombreux sont ceux qui regarderont pourtant le comportement de Sébastien Ogier (Photo L'Equipe), vainqueur à seulement 25 ans du rallye de Monte-Carlo (IRC) et champion du monde junior, au cours de sa première saison intégrale en WRC, au volant d'une Citroën C4 WRC, au sein de l'écurie Citroën Junior. Mais le Haut-Alpin ne vise pas une victoire immédiate ni le podium final : «progresser au fil des courses» et «être performant en fin de saison» sont ses uniques objectifs. De toute façon, il considère que le titre ne devrait pas échapper à Sébastien Loeb. «Sébastien Ogier, fort de votre titre de champion du monde junior et de votre victoire à Monte-carlo (IRC), quelles seront vos ambitions personnelles pour cette saison ? Avant tout, il s'agit pour moi d'une saison pour apprendre. Il ne faut pas brûler les étapes. On (lui et son copilote Julien Ingrassia, Ndlr) a très peu d'expérience en rallye et encore moins en WRC. Il faudra terminer les premiers rallyes et surtout progresser, remonter dans le classement au fil des courses. C'est avant tout notre objectif. Quels sont les objectifs fixés par Citroën cette saison ? Il conviendra surtout de regarder notre courbe de progression. L'écurie veut nous voir progresser. Citroën a parié sur nous en sachant très bien ce qu'il nous fallait : une saison pour apprendre. Donc, le but, c'est d'être performant en fin de saison. Le grand public vous connaît peu pour le moment. Quelles est votre surface préférée, vos points forts ? Je n'ai pas vraiment de surface favorite. Paradoxalement, on a coutume de dire que les pilotes français sont très bons sur asphalte mais, pour ma part, j'ai souvent été bon et rapide sur la terre. J'apprécie l'asphalte mais j'aime bien aussi les sensations de glisse sur la terre. Qui voyez-vous titré en fin de saison au sommet des classements pilotes et constructeurs ? Je miserai bien pour les mêmes qu'en 2008 ! (Sébastien Loeb et Citroën, Ndlr). Beaucoup de voix se sont élevées pour dénigrer une saison 2009 qui s'annonce moins passionnante que les précédentes. Pour eux, cela se résumera à un duel Citroën contre Ford. Quel est votre avis ? Je suis aussi déçu qu'il n'y ait que ces deux constructeurs. J'aimerai en voir davantage. J'espère simplement que ce n'est qu'un mauvais passage et que des jours meilleurs vont vite arriver. Car c'est plus intéressant pour tout le monde quand plus de constructeurs sont impliqués.» Propos recueillis par Gaël NIVOLLET http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2009/20090129_133616_ogier-une-saison-pour-apprendre.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites