Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jano37

que pour les riches

Messages recommandés

Duval : "Pas le seul à pied..."(28/01/2009)

©️ BELGA

Lire aussiLa FIA lance un classement mondial des rallymen 2009

Rallye d'Irlande: Citroën et Loeb visent un 6e titre

Le n°1 belge ne sera pas, vendredi, au départ de la première manche du WRC

SLIGO Un peu plus d'une semaine après l'IRC à Monte-Carlo, ce sera vendredi au tour du Championnat du Monde des rallyes de prendre son envol sans François Duval.

Sauvé en dernière minute ces dernières années par Skoda Belgique ou Structo, notre numéro 1 en rallye est cette fois bel et bien toujours sans volant. Et, plus inquiétant pour la suite, actuellement sans aucune perspective ou même projet.

"En voyant comment cela se passe aujourd'hui, je ne suis même pas déçu. Hormis les Sébastien (Loeb et Ogier) qui peuvent compter sur le soutien de Citroën, il n'y a plus que des riches qui roulent en WRC. Hirvonen et Latvala ont eu leur contrat longue durée chez Ford en payant. Chris Atkinson loue sa C4 WRC avec le dédit de Subaru et Urmo Aava a trouvé des sous en Estonie pour s'asseoir dans le baquet qui était le mien l'an dernier chez Stobart. Que voulez-vous que j'y fasse ? Je ne suis d'ailleurs pas le seul à devoir rester à la maison. Même Petter Solberg, ancien champion du monde, se retrouve actuellement sans volant. Et ne devra sa présence en Norvège sur une vieille Xsara qu'au soutien de sponsors locaux. C'est triste ."

François espère au moins que Malcolm Wilson va l'appeler pour la Catalogne ou pour Chypre où la première journée se disputera sur goudron...

"Comble de malchance, l'Allemagne et la Corse n'ont pas lieu en 2009, il y a donc moins de chance que Ford ait besoin de moi."

Même en IRC , les portes semblent actuellement fermées.

"En voyant les images du Monte-Carlo, je me suis dit que j'aurais été bien à l'aise dans ces conditions. Mais je n'ai pas de regret. Même en proposant mes services gratuitement chez Skoda, c'était trop cher. Hanninen a apporté une valise. J'espère que la situation va se débloquer en cours de saison et que je pourrai tout de même rouler quelques fois, à Ypres notamment ."

Le contraire serait triste.

Olivier de Wilde

©️ La Dernière Heure 2009
http://www.dhnet.be/sports/moteurs/article/244685/duval-pas-le-seul-a-pied.html

• Créer...