jano37 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 houa la ça fait mal 24/01/2009 16:46 23 commentaires F1 - FIA - Le prix de la Super Licence fait débat Trop cher ! Les pilotes ont refusé vendredi de signer la traditionnelle Super Licence, passeport obligatoire pour piloter une Formule 1. Ils estiment que la hausse des prix a été abusive. Début 2008, le prix de ce permis de conduire très spécial, qui était de 1 725 euros plus 456 euros par point marqué début 2007, est passé à 10 000 euros plus 2 000 euros par point marqué. Bien qu'ils ont à l'époque accepté de payer, ils demandent aujourd'hui à Bernie Ecclestone, le grand argentier de la discipline, et à Max Mosley, président de la FIA, de renoncer à cette inflation spectaculaire. Hamilton, supposé payer 218 920 euros Le pilote Renault Fernando Alonso avait à ce moment souligné son indignation : «C'est un problème très sérieux. Nous pensons tous que ce n'est pas juste que d'une année sur l'autre, le coût augmente de 500 à 600% !» Selon le site internet du magazine Autosport, les pilotes qui ont appris qu'une nouvelle hausse allait survenir pour 2009, désormais 10 400 euros plus 2 100 euros par point marqué, ont cette fois pris le problème à bras le corps. Une somme rondelette à laquelle il convient d'ajouter 2 720 euros de charge d'assurance. Sortez vos calculettes : le champion du monde Lewis Hamilton devra payer cette année 218 920 euros contre 19 420 euros à Jenson Button s'il concourt cette saison. Les pilotes doivent tenir bon jusqu'au 3 février Au début de l'année dernière, Max Mosley avait justifié cette hausse en affirmant qu'elle était liée à l'augmentation des coûts en matière de sécurité : «Nous dépensons une fortune en sécurité et la plupart du temps, c'est pour celle des pilotes, avait-il expliqué. Beaucoup de gens qui ont signé des chèques pour ces mesures ont dit : "Attendez une minute, ces pilotes se font des millions et nous dépensons une fortune pour nous assurer de leur bien-être..." D'où la hausse.» En tout cas, l'association des pilotes de Grand Prix, qui milite pour l'annulation de ces hausses, a intimé à ses membres, par voie de mail ce mois-ci, de ne rien payer tant qu'elle n'aura pas obtenu gain de cause. Elle leur demande de résister à la pression de leur écurie et de patienter jusqu'au 3 février, date à laquelle la FOTA, l'association des écuries de F1, doit discuter de ce problème. Un problème qui ferait tache s'il perdurait jusqu'au Grand Prix d'Australie prévu fin mars. http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2009/20090124_164653_le-prix-de-la-super-licence-fait-debat.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHULVAID 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Abusé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jano37 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 dépensons les millions qu'on n'a pas alors qu'il suffirait d'améliorer Magny-court il faut bien faire plaisir a monsieur ecclestone 24/01/2009 13:41 5 commentaires F1 - Gp de France - Le Sénat favorise Flins C'est tout le contraire de ce qu'on appelle un rythme de sénateur. Le Sénat a adopté vendredi un amendement réclamant «l'autorisation expresse d'un circuit de F1 en région parisienne» ce qui accélère de fait la construction d'un circuit dans les Yvelines. Le journal L'Equipe revient en longueur sur cette information dans son édition de samedi. Ce texte, déposé par quatre sénateurs UMP, a été étudié à l'occasion de l'examen du projet de loi sur «l'accélération des programmes de construction». Bref, il permettrait au conseil général des Yvelines, dont le président UMP Pierre Bédier est un ardent promoteur d'un circuit installé entre Flins-sur-Seine et Les Mureaux, d'aller plus vite que la musique en passant outre plusieurs procédures. Rien de scandaleux là-dedans pour les sénateurs. Au contraire : «Si la construction et la délégation de gestion de cet équipement sont menées dans des délais rapides, il est possible qu'un Grand Prix puisse se tenir en France à partir de 2011», assurent-ils. Mais comme le rappelle L'Equipe, circuit ne signifie pas Grand Prix : pour obtenir une telle récompense, il faut qu'il soit adoubé par Bernie Ecclestone, le grand argentier de la discipline, et un possible promoteur de l'événement. Le prix demandé pour un Grand Prix en 2008 était de 19,4 millions de dollars. Il sera pour 2010 de 23 millions, Ecclestone continuant d'appliquer une augmentation de 10% chaque année. Il n'y a pas de GP de France au calendrier cette saison et, au vu des tarifs pratiqués, cela pourrait durer. http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2009/20090124_134128_le-senat-favorise-flins.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jano37 0 Posté(e) le 27 février 2009 http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2009/20090227_143903_les-pilotes-vont-payer.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHULVAID 0 Posté(e) le 27 février 2009 Immaginez çà en Rallye, Loeb aurait une solide ardoise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites