Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jano37

Yoann Bonato Suzuki bis

Messages recommandés

Yoann Bonato sous les couleurs de Suzuki France
En Championnat du Monde des Rallyes Junior
14/01/09 18:31

Une belle opportunité pour Yoann Bonato !

Grâce à l'aide de Suzuki France et de partenaires personnels dont la station de ski des Deux Alpes, le vainqueur de la Suzuki Rallye Cup - FFSA 2008 va pouvoir accomplir un programme enthousiasmant en 2009 : disputer le Championnat du Monde des Rallyes Junior de la FIA au volant d'une Suzuki Swift Super 1600.

Pour le vainqueur de la Suzuki Rallye Cup - FFSA 2008, le Père Noël est passé avec une journée d'avance. Le 23 décembre 2008, à la date butoir des inscriptions, le jeune rallyman isèrois a eu le bonheur de déposer son bulletin d'engagement en Championnat du Monde Super 1600.

« C'était un rêve qui se concrétisait. Avec mon équipier et ami Benjamin Boulloud, qui est depuis toujours à mes côtés dans le siège de droite, nous savions que ce championnat était la meilleure option possible pour la suite de notre carrière. Mais encore fallait-il trouver les financements. Suzuki France nous a donné un coup de pouce déterminant en nous accordant l'équivalent de l'aide promise au vainqueur de la Coupe, soit le coût d'une participation à quatre manches du Championnat de France. » déclarait Yoann Bonato.

Puis il poursuivait : « La commune des Deux Alpes, où je suis né, m'a aussi apporté un soutien très important. Je me retrouve ambassadeur d'une station où je réside toujours en exerçant le métier de moniteur de ski.
Notre budget est bouclé pour les cinq premières manches du championnat alors que nous comptons en disputer six. Je m'apprête à vivre la saison la plus excitante de ma carrière. A moi désormais de tout faire pour profiter de cette formidable opportunité. »

Bien qu'il ne soit âgé que de 25 ans et qu'il vienne tout juste de remporter la formule de promotion Suzuki Rallye Cup - FFSA, Yoann Bonato possède déjà un solide bagage qui lui permettra d'aborder le Championnat du Monde Junior avec de légitimes prétentions. Skieur de très bon niveau en compétition (quintuple Champion du Dauphiné, deuxième aux Menuires dans une course du Championnat de France en 1996), Yoann Bonato a abandonné les planches pour se consacrer au sport automobile dès qu'il a eu l'âge du permis de conduire.

Il n'avait que 21 ans lorsqu'il devint pilote officiel Citroën en 2004 et fut élu Espoir de l'Année Echappement. Le jeune pilote a ensuite connu un creux avant de se relancer grâce à la Suzuki Rallye Cup. Sur l'ensemble d'une carrière déjà longue, il a disputé de nombreuses épreuves sur tous les types de terrain dont plusieurs rallyes mondiaux en Super 1600.
http://rally.racing-live.com/fr/infos/actualites/detail/090114183133.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il le mérite, il risque bien sur fortement de le gagner ce championnat....
Quel dommage d'avoir tant de talents et peu de volants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense comme toi il le mérite j'espère qu'il vas le gagné sa lui permettrez de sortir du rang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23/1/09
Les juniors sont prêts !

De la neige, de la pluie, du verglas, du soleil ? Les concurrents du J-WRC ne savent pas encore ce qu’ils auront à affronter lors du prochain Rally Ireland. Et contrairement à leurs aînés, ils ne pourront compter que sur deux roues motrices.

Le Rally Ireland fait son apparition dans le calendrier Junior. En 2007, pour sa seule édition en WRC jusqu’à aujourd’hui, cette épreuve avait accueilli les concurrents du P-WRC.

Vice-Champion du Monde Junior en titre, Aaron Burkart se lance à la conquête de la couronne en délaissant sa Citroën C2 Super 1600 pour une Suzuki Swift Super 1600. L’Allemand vient de participer au Galway International Rally il y a quelques jours pour prendre ses marques.

Burkart rejoint le Polonais Michal Kosciuszko (absent en Irlande) qui reste avec les « Jaunes » : « Je suis très heureux d’avoir l’opportunité de piloter pour Suzuki », témoigne Burkart. « C’est une nouvelle voiture pour moi. Ma participation à Galway m’a beaucoup aidé. Les conditions étaient particulièrement difficiles. Je pense que ce sera également le cas lors du Rally Ireland. »

Afin de récupérer le titre J-WRC, Suzuki aligne une troisième voiture pour l’Italien Simone Bertolotti.

Egalement au volant d’une Suzuki Swift Super 1600 grâce au soutien de l’importateur français, Yoann Bonato sera l’un des concurrents à suivre et peut-être même le favori de cette saison 2009 pour succéder à Sébastien Ogier.

Face aux Suzuki, on retrouvera le Tchèque Martin Prokop, vainqueur des deux dernières épreuves en 2008, qui renouvelle sa confiance à Citroën et la C2 Super 1600.

L’Italien Luca Griotti sera présent avec une Renault Clio R3 comme Kevin Abbring, représentant la fédération néerlandaise. Les Oranges soutiendront également Hans Weijs sur une Citroën C2 Super 1600.
Bookmark with:


il y a de la concurrence mais bonato est costo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...