Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CHULVAID

PETER SOLBERG:

Messages recommandés

Après avoir testé la Citröen C4 WRC la semaine
dernière, Petter Solberg était à Cumbria, vendredi pour visiter l’usine
M-Sport qui fait rouler les Ford Focus WRC en championnat du Monde des
Rallyes.
S’il
ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait, Petter Solberg
continue de faire le tour des constructeurs du Championnat du Monde des
Rallyes. Le Norvégien, qui pilote cette saison une Citroën Xsara en
configuration 2006, a ainsi visité la base de l’équipe Ford. « C’est un endroit très impressionnant », a confié Solberg à Autosport.

« J’ai beaucoup parlé avec Malcolm Wilson (le directeur de l’équipe, ndlr), plus que nous le faisions auparavant. C’était très agréable d’être de retour », a poursuivi le pilote qui a fait partie de l’équipe juste avant de rejoindre en Subaru en 2000.

Pour la fin de la saison, Petter Solberg ne sait toujours pas au volant
de quelle voiture il disputera les rallyes de Catalogne et de Grande
Bretagne. S’il a décidé de faire l’impasse sur l’Australie, il pourrait
toutefois jouer un rôle dans l’une ou l’autre des deux équipes
officielles dans l’optique du titre constructeurs. En revanche pour la
saison prochaine, il a exclu de repartir avec une voiture moins
performante que celle de cette année pour disputer le Championnat du
Monde.

Selon nos confrères britanniques du site autosport.com, Malcolm Wilson, directeur du Ford World Rally Team, est bien décidé à voir Petter Solberg disputer les deux dernières épreuves de la saison 2009 du Championnat du Monde des Rallyes au volant d’une Ford Focus WRC.

Dans le petit monde du WRC, il est de notoriété publique que Petter Solberg a récemment testé à la fois la Citroën C4 WRC et la Ford Focus RS WRC 08. Deux constructeurs qui ont bien compris le rôle primordial que pourrait jouer le pilote norvégien dans le sprint final de l’actuelle saison.

C’est ce mardi que prennent fin les demandes d’inscription en vue de Rallye de Catalunya, avant-dernière épreuve de la saison. Un rallye en vue duquel Solberg a reconnu s’être engagé sans pour autant préciser aux organisateurs avec quelle monture il s’alignerait au départ de l’épreuve. Une manière comme une autre de faire monter les enchères dans les clans Citroën et Ford… (turbomagazine)

Petter Solberg : « Je ne courrai plus avec la Xsara cette année »
Le Norvégien Petter Solberg ne pilotera pas sa Citroën Xsara lors des deux dernières épreuves de la saison WRC. Il est sur le point de choisir entre une Citroën C4 ou une Ford Focus pour les prochaines manches.

Depuis sa décision au début du mois de ne pas participer au Rallye d’Australie, Solberg est en pleine négociation avec Ford et Citroën. Il souhaite s’assurer de disposer d’une voiture plus compétitive que sa Xsara en spécification 2006 pour la saison 2010 ainsi que pour les deux dernières épreuves de la saison en Espagne et au Pays de Galles.

Solberg a testé une Citroën C4 WRC en spécification 2007 en France la semaine dernière, réalisant une centaine de kilomètres sur terre. Depuis, il a rencontré Malcolm Wilson, le directeur de M-Sport, pour discuter des éventuelles possibilités avec Ford - l’équipe qu’il a quittée pour rejoindre Subaru en 2000.

En exclusivité pour wrc.com, Solberg a déclaré qu’une décision concernant son choix entre Ford et Citroën était imminente - et pourrait être faite aujourd’hui - mais il sait déjà qu’il a disputé son dernier rallye WRC au volant de la Xsara.

« Je travaille toujours pour trouver un accord, je ne peux donc pas en dire davantage mais le test au volant de la C4 m’a suffi pour me convaincre de ne pas piloter la Xsara en Espagne et en Grande Bretagne », a-t-il déclaré. « C’est une bonne voiture qui fonctionne bien. Je l’utiliserais peut-être au cours d’événements [promotionnels] cette année mais j’ai besoin d’aller de l’avant. »

Alors que ses chances de trouver un siège dans une équipe officielle s’amenuisent pour 2010, le futur de Solberg devrait se dessiner autour d'un partenariat avec Ford ou Citroën en s’appuyant sur un sponsor - tout en demeurant sous le nom Petter Solberg World Rally Team.

« Le test et la rencontre que j’ai eus avec Ford et Citroën sont une manière d’essayer de prendre la bonne décision pour le futur. Je veux bénéficier d’une voiture avec les dernières spécifications si je dois piloter la saison prochaine et pour ça, j’ai besoin d’avoir un support très important de l’équipe », a-t-il déclaré.

Alors qu’il a testé une C4 en spécification 2007 en France, Solberg a indiqué qu’un modèle plus récent lui serait mis à disposition s’il décidait de venir chez Citroën. L’équipe Ford, en revanche, ne lui a proposé qu’une Focus en spécification 2008.

wrc.com

Peter a testé la Focus:

http://wrc.is.free.fr/posts/2009/09/03/1053-petter-solberg-au-volant-de-la-focus

Bref, il a le choix:

* Citroen lui propose la Catalogne et l'Angleterre

* Ford lui propose la Catalogne et l'Angleterre, avec ensuite la saison 2010 sur une voiture 2010 (équipe M1???).

* Mais quel budget doit il amener chez l'un comme chez l'autre.

C'est à Peter de décider maintenant.

Perso je préférerais le voir sur Focus

raté...

du moins pour la fin de la saison, meme si la rumeur evoque la C4 pour 2010 egalement

Lu ssur Auto-hebdo.fr

Petter Solberg ne dispute pas le Rallye d’Australie
mais a fait un choix important pour sa fin de saison. Le champion du
monde WRC 2003 se passe de sa Xsara et opte pour une C4, qu’il pilotera
dès le Rallye de Catalogne (1er-4 octobre).
Petter
Solberg, depuis plusieurs mois, souhaitait changer de voiture afin de
maximiser ses chances lors des épreuves du championnat du monde des
Rallyes. Après avoir testé plusieurs voitures et envisagé de changer de
constructeur (Peugeot 307, Ford Focus 08), le Norvégien garde le volant
d’une Citroën et opte pour une C4, qu’il pilotera dès le Rallye de
Catalogne, du 1er au 4 octobre.

« J’ai testé la C4 et je suis certain que c’est la meilleure voiture pour moi, a révélé le champion du monde WRC. Citroën m’a fait une bonne offre et je crois que cette voiture me permettra de me battre pour le podium. »

Petter Solberg sera donc au départ des Rallyes de Catalogne et de
Grande-Bretagne au volant d’une Citroën C4, une voiture qui devrait
également l’accompagner en 2010, même si le Norvégien ne confirme pas
l’information pour le moment.

« J’ai eu de bonnes offres de Citroën et Ford mais, après
évaluation, j’ai me suis décidé en faveur de Citroën et de la C4 pour
les deux prochains Rallyes. Cela me donnera des informations
essentielles pour mes projets la saison prochaine
», conclut
Petter Solberg. Le Norvégien, absent du Rallye d’Australie, fera donc
ses retrouvailles avec le WRC en Espagne, dans quatre semaines, avec
l’espoir de rivaliser avec les meilleurs.

eh eh , vive les prono de la catalogne ou beaucoup de joker seront joué et ou petter sera je pense une piece maitresse

• Créer...