Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CHULVAID

PETER SOLBERG:

Messages recommandés

Peter serait aujourd'hui en négociation avec Ford et Wilson.
Pas pour le team M1, mais sur une Focus avec le partenariat de Ramsport.

Peter doit faire une annonce demain.

Tout compte fait avec le retrait de Subaru, Atkinson en C4, Peter en Focus, on aurait un peu plus de suspense bouncebouncebounce

moins de diversité...Mais avec Peter , les finlandais vont avoir de la concurrence et un peu plus qu'avec l'Orange...

Délai supplémentaire pour Solberg

Petter Solberg bénéficiera d’un délai rallongé pour trouver un volant à l’occasion du Rallye de Norvège.

Les organisateurs du Rallye de Norvège (11-13 février) ont accordé un délai supplémentaire d’une semaine pour que Petter Solberg trouve un volant afin de s'aligner au départ de l'épreuve. Le champion du monde 2003 doit impérativement trouver une équipe avant le 13 janvier prochain, date de clôture des inscriptions. Rappelons que Petter Solberg et son coéquipier Phil Mills se retrouvent sans contrat depuis le retrait de Subaru.

En attendant, pour gardé la main, il sera en Norvège avec une Xsara qu'il aurait achetée.

Ca doit être un bon rapport qualité prix, avec la posibilité d'avoir de beaux petits résultats Laughing

Que papa Conraf aille rechercher quelques diamants pour sponsoriser Peter lol!

Je dirais meme plus, qu'il déshérite son incapable de fils, et qu'il adopte notre petit Peter !!

Peter "Hollywood" Rautenbach

Un programme pour Solberg

Petter Solberg participera à la saison de WRC avec son propre programme. Le Norvégien débutera le championnat au Rallye de Norvège.

En quête d’un volant depuis le retrait de Subaru, Petter Solberg a enfin trouvé une solution pour participer au championnat 2009. Le Scandinave pilotera une Citroën Xsara version 2006 au prochain Rallye de Norvège et espère pouvoir boucler un montage financier pour disputer toutes les autres manches de la saison. «Je vise 2010. Nous débuterons la saison en Norvège avec ma propre équipe sans que la totalité de la saison 2009 ne soit encore financée. J’ai mis ce programme au point en vingt jours. Je pense que certaines choses vont être modifiées durant la saison. Personne ne sait ce qu’il peut se produire mais je suis heureux d’avoir réussi cela en aussi peu de temps», a confié «Hollywood» qui manquera donc l’ouverture de la saison en Irlande ce week-end.

Sport 24

petit complément sur l'equipe.fr ce soir

Fin des péripéties pour Petter Solberg (Photo L'Equipe)
qui participera bien au Championnat cette saison. Le Norvégien pilotera
sa propre Citroën Xsara WRC version 2006 lors du rallye de Norvège (du
13 au 15 février). Le Champion du Monde 2003 prévoit d'être présent sur
toutes les autres manches du calendrier 2009. Il ratera donc seulement
la première épreuve de la saison : le rallye d'Irlande qui débute
vendredi. Le retrait de Subaru avait laissé le pilote sans volant. En
l'absence de baquet chez Ford et Citroën, le Norvégien a lancé sa
propre équipe et vient de faire l'acquisition d'une Xsara WRC.

«Je
serai au départ du rallye de Norvège avec une Xsara WRC et mon objectif
est de participer à tout le Championnat, même si ce ne sera pas
nécessairement avec cette voiture,
a-t-il expliqué lundi sur le site wrc.com. Je
vise 2010. Nous débuterons la saison en Norvège avec ma propre équipe
sans que la totalité de la saison 2009 ne soit encore financée. J'ai
mis ce programme au point en vingt jours. Je pense que certaines choses
vont être modifiées durant la saison. Personne ne sait ce qui
surviendra mais je suis heureux d'avoir réussi cela en aussi peu de
temps. Beaucoup de gens pensent que je suis fou de faire ce que je
fais. Marcus Grönholm, Tommi Mäkinen ou Colin McRae auraient-ils fait
ce que je fais actuellement ? Je ne le crois pas.»

Une Proton après la Xsara ?
Solberg a pu tester la Xsara en fin de semaine dernière sur la neige et a décrit cette expérience comme «bien amusante» mais ne veut établir aucune comparaison avec la Subaru Impreza WRC. Petter Solberg avait déjà contacté Proton concernant la saison 2010.
Le Norvégien pourrait même faire ses premières apparitions avec la
Satria Neo Super 2000 du constructeur malais dès cette année. S'il a
refusé de commenter ces informations, il a confié voir son avenir en
rose : «J'ai des contacts avec de nombreux constructeurs et les
choses se présentent très bien pour 2010. Nous verrons dans les
prochains mois. Pour le moment, je suis libre de faire ce qu'il me
plait. C'est le principal. Dès que j'aurai quelque chose de certain, je
me donnerai à 110 %.»

Des bruits courent comme quoi Peter Solberg ferait le reste de la saison avec la Xsara qu'il a achetée.

Ce que je ne comprend pas, c'est que la Xsara revient plus cher à entretenir qu'une C4, alors pourquoi ne loue t il pas une C4??????

Surtout qu'Atkinson ne courra pas avec celle qu'il a eu du rallye d'Irlande... Elle est donc dispo.

jphi driver a écrit:
Surtout qu'Atkinson ne courra pas avec celle qu'il a eu du rallye d'Irlande... Elle est donc dispo.

Voilà ou je voullais en venir Wink

il faut quand même du monde chez Citoën pour joué les premier rôle
afin d'empêcher Wilson de faire son travail d'épicier

bonne nouvelle il aura du bon matos je suis sure que bien anmener la xsara a de bon reste

jano37 a écrit:
bonne nouvelle il aura du bon matos je suis sure que bien anmener la xsara a de bon reste

Sur asphalte, Duval nous à fait la preuve par 9 au Deutschland 2007 !!

Bon, now, on est en 2009 et on ne sait pas ce qu'elle vaut encore sur la terre !

et comme le dit Cécile c'est une bonne voiture fiable et qui aura quelque petit avantage comme le différentiel électronique et sûrement l'injection d'eau je ne dit pas pour gagné mais il peut être bien placé il est chez lui

petter a la pêche

12/2/09

Petter est au départ !
A la veille de son retour en WRC, Petter Solberg a révélé les détails de sa mission pour créer sa propre équipe en seulement trois semaines.

Jusqu’à ce jeudi matin, les derniers détails étaient finalisés sur la voiture et dans l’espace du Petter Solberg World Rally Team. Petter, en personne, s’occupe de tout et est convaincu que c’est la meilleure solution pour son futur en WRC.

« Je peux faire ce que je veux ! J’avais d’autres options mais je voulais faire ce que je voulais », explique-t-il. « A court-terme, je reconnais qu’il y avait de meilleures options. Mais je pense au long-terme et je ne veux pas compromettre mes chances de trouver un volant chez un constructeur l’an prochain. Je ne voulais pas piloter une nouvelle voiture cette saison. Avec un modèle qui n’est plus produit, je peux parler avec tous les constructeurs. »

La Citroën Xsara WRC noire et argent de Petter Solberg est sortie des ateliers de Citroën Sport en 2001 et s’est imposée à quatre reprises en WRC avec Sébastien Loeb. La voiture - aujourd’hui en évolution 2006 - est équipée de trois différentiels actifs, contre un seul aux WRC de dernières générations : « Je voulais des différentiels avant et arrière mécaniques mais l’équipe ne pouvait pas en monter. Selon Loeb, les différentiels mécaniques sont plus performants que les actifs. »

Le slogan de l’équipe « Never give up » (ne jamais abandonner) apparaît sur les vêtements des membres de l’équipe PS WRT. « It’s my life » (c’est ma vie) est inscrit sur l’avant de la Xsara WRC : « Depuis trois semaines, je cours partout. Je passe de sponsor en sponsor, j’essaie des voitures, j’achète des camions, je signe des contrats... Je n’ai passé qu’une journée chez moi. Ce logo est vrai ! »

« Ma femme Pernilla travaille jours et nuits avec nos sponsors. Nous n’avons acheté le camion que la semaine dernière et les combinaisons sont arrivées hier ! Aujourd’hui, trente personnes travaillent avec nous. C’est incroyable. Nous avons réussi à monter une équipe. Il est désormais temps de nous concentrer sur le rallye. »

Concernant la compétition, le Norvégien ne veut pas s’avancer : « L’important est de nous amuser. Nous verrons comment cela se passera. Je suis un outsider, je ne peux que surprendre. »
Bookmark with:
http://www.wrc.com/jsp/index.jsp?lnk=101&id=3878&desc=Petter%20est%20au%20départ%20!

Avec les routes cassantes chypriote, qui demande plus une robustesse et une fiabilitées plutôt que de puissance, Peter pourrait signer un beau résultat là bas

Etonnant ce changement de monture.

Prendre une 307, aussi vieille qu'une Xsara Rolling Eyes

De plus, je me fierais plus à une Xsara qu'à une 307 Neutral

A choisir, j'aurais pris une 206.

Enfin, on verra Rolling Eyes

pas sur la 307 a reçue pas mal d'évolutions
mais bon tout ça vaut pas une GT3 lol!

Apparemment il aurait reçu satisfaction de chez Citroën pour avoir les évolutions 2006 sur sa Xsara

http://www.pettersolberg.com/html/

" - Je suis très heureux de la coopération avec Citroën, et je pense que cette mise à jour nous donne une voiture plus compétitive. Nous allons maintenant faire ce rallye, et puis voir comment elle va avant de décider quoi que ce soit quant à l'avenir. Cette saison a été incroyable, et avec mon équipe fantastique, je pense que nous avons seulement vu le début de celle-ci! "

merci pour la traduction
comme je suis nul en anglais d'habitude je fait appelle a mon ami gogole et je fait traduire la page en francais lol!
mais bonne nouvelle quand on vois se qu'il faisait avec les anciennes évo

• Créer...