Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CHULVAID

IRLANDE 2009:

Messages recommandés

mais esperont que ce ne sera pas de "pauvres" plateaux comme celui là toute la saison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde sait que l'Irlande est le pays de retraite de la plupart des WRC , il est normale d'en compter autant....

Mais 43 equipages, c'est vraiment tres tres peu .... le rallye va mal les enfants, tres mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vache les reco bon la 1et 4 c'est accélérer mais quand même la bande blanche dans la 2 et 5 par chez nous on fait la guerre pour que les pilotes respecte le code la rien a secouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:)Attention en Irlande , ils roulent à gauche, et de temps en temps, les pilotes ont une "absence" et change de file pour revenir à droite avant de se rappeler qu'ils sont en tort

C'est pas ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais qu'il roule a gauche
mais je croie plutôt qu'il cherche la trajectoire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hirvonen fastest in shakedown, followed by Loeb Atkinson and Sordo



Hirvonen fastest at Rally Ireland shakedown


BP Ford Abu Dhabi Team leader Mikko Hirvonen set the fastest time at this morning’s pre-event Shakedown test for Rally Ireland.
The Shakedown took place on a 2.87km stage in Formoyle, six kilometres from the Service Park in Sligo. The asphalt road was damp and light rain fell on and off throughout the four hour session. The temperature was eight degrees Celsius.
Hirvonen made six passes though the stage and set his quickest time on the fifth attempt.
“It felt okay but you need to be brave in these conditions,” he said. “The grip level on the road today was quite good, fairly consistent, but even here there were little bits of gravel here and there - and on those it was very difficult. It was a good test road - especially for the stages on Friday and Sunday. But the ones on Saturday are a bit different - they’re smoother and even faster.”
Sebastien Loeb was second fastest, four-tenths of a second slower in his Citroen Total C4 WRC. Chris Atkinson was third, just two-tenths slower than Loeb on his WRC debut in a Citroen Junior Team C4.
Shakedown times for leading WRC competitors:
1. Hirvonen: 1m 38.0s
2. Loeb: 1m 38.4s
3. Atkinson: 1m 38.6s
4. Sordo: 1m 39.0s
5. Latvala: 1m 39.7s
6. Wilson: 1m 39.9s
7. Aava: 1m 40.9s
8. Al Qassimi: 1m 41.2s
9. Solberg: 1m 41.4s
10. Rautenbach: 1m 41.7s
11. Ogier: 1m 42.4s


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CAL a écrit

cal a écrit:
Prévot : "Un podium n'est pas à exclure" (29/01/2009)


Un one shot en C4 WRC aux côtés d'Atkinson avant de commencer un nouveau travail mardi

SLIGO Équipier de l'Australien Chris Atkinson, Stéphane Prévot sera peut-être demain au départ de son dernier rallye en WRC. Les temps sont durs pour tout le monde. Suite au retrait de Subaru, son pilote n'a actuellement le budget que pour cette unique course en Irlande. Le Hutois de 40 ans a donc dû se résoudre à trouver d'autres solutions "pour vivre" .

Stéphane, comment se présente ce Rallye d'Irlande ?

"Pas trop mal. Les conditions ne sont pas hivernales. Il n'y a pas de glace ni de neige sur la route. Les spéciales sont glissantes comme sur un Condroz. Et cela ne devrait pas s'améliorer car on annonce de la pluie pour le week-end."

Définissez nous le parcours ?

"Rapide, bosselé et très étroit. On ne sait pas croiser un vélo. On n'a aucune marge d'erreur. Le moindre écart et c'est le talus."

Comment s'est passée l'adaptation de votre pilote à la C4 WRC ?

"On a eu droit à une seule journée d'essais au cours de laquelle on a effectué 170 km. Pas assez pour balayer toutes les possibilités de réglages bien sûr, mais la base est bonne et Chris semble à l'aise. Globalement meilleure, la Citroën est fort différente de la Subaru. Plus efficace, surtout dans le serré grâce à une tenue de route plus optimale, elle est toutefois plus difficile à piloter."

Ce rallye est-il pour l'instant uniquement un one shot ? On a parlé à un moment d'un programme de huit courses...

"Oui, mais cela, on peut déjà oublier. Les Japonais ont trouvé une faille dans le contrat pour ne payer qu'une partie du dédit de Subaru. Avec cela, Chris a juste pu apurer sa dette de 2005 et financer notre participation ici dans de bonnes conditions. Mais pour la suite, il n'a plus rien. Il espère trouver de l'argent pour refaire deux ou trois apparitions en fin de saison, en Finlande ou Australie, histoire de ne pas se faire oublier."

Dans ce contexte, quel est votre objectif ici ?

"C'est clair que si on avait su à l'avance qu'on n'aurait droit qu'à une chance, ce n'est pas ce rallye qu'on aurait choisi. Mais bon, vu la relative faiblesse du plateau, un podium n'est pas exclure. Notre objectif, optimiste, est de monter sur la troisième marche du podium derrière les deux C4 officielles."

Et après ?


"Je ne me berce plus d'illusions. Le miracle pour moi a déjà eu lieu en 2007. Je viens d'avoir 40 ans et je dois assumer ma famille. Il n'y a plus aucun débouché en rallye. Le WRC traverse une très mauvaise passe. Quand je vois que Solberg va rouler en Xsara et que Wilson Jr dispute toute la saison, cela me fait rigoler. Aava, Henning Solberg et bientôt Rautenbach feront des podiums. C'est dire le niveau du Mondial aujourd'hui. Dès mardi 7 h, je commence un nouveau boulot, en dehors de l'automobile. Car j'ai aussi un loyer à payer et pas de grosses économies."





Interview > O. d.W.

©️al La Dernière Heure 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prévisions météo avant l'Irelande aie aie aie
29/1/09

Les prévisions météo avant le Rally Ireland
Les concurrents du Rally Ireland peuvent se préparer à une mini-tempête durant le week-end.

En janvier, cette première épreuve de la saison s’annonçait hivernale avec des possibilités de neige et de verglas sur les routes irlandaises. Mais il semble que le vent prenne le dessus ces prochains jours.

Le temps est resté nuageux et surtout venteux aujourd’hui autour de Sligo avec plusieurs averses et une température stable autour de 8°C. Selon Sven Smeets, Team Manager de Citroën Total World Rally Team, davantage de pluie est à prévoir demain.

« Nos prévisions montrent plus de pluie demain et des rafales de vent jusqu’à 100 km/h », explique le Belge. « Ensuite, les conditions devraient légèrement s’améliorer. Nous nous attendons quand même à des averses samedi et dimanche avec des températures toujours douces. »

Sébastien Loeb n’y voit aucune différence avec la dernière édition du Rally Ireland disputée en novembre 2007 : « Il va encore pleuvoir. Je crois que c’est assez normal ici. Nous ne disposons que de pneumatiques à gomme tendre ici. C’est, normalement, le bon choix, mais s’il pleut fort, ce sera certainement difficile. Il y a deux ans, nous avions pu opter pour des pneus très tendres avec la possibilité de les retailler. Il faut accepter cette nouvelle situation cette année. »
Bookmark with:
http://www.wrc.com/jsp/index.jsp?lnk=101&id=3704&desc=Les%20prévisions%20météo%20avant%20le%20Rally%20Ireland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

espérons que les nouvelles vitres latéral vont tenir avec la tempête lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les horaires rallye d'Irlande

30/1 - 1/2/09

Spéciale :Nom : Distance (km) Horaire Première Voiture


Étape 1

SS1 Glenboy 1 /22.25 km:30/1/09 :8h13:00

SS2 Cavan 1/15.09 km :30/1/09 :9h01:00

SS3 Aughnasheelan 1 :25.19 km :30/1/09: 9h42:00

SS4 Glenboy 2: 22.25 km 30/1/09 :13h02:00

SS5 Cavan 2: 15.09 km 30/1/09 :13h50:00

SS6 Aughnasheelan 2: 25.19 km :30/1/09 :14h31:00

SS7 Murley: 24.7 km: 30/1/09 :18h54:00

SS8 Fardross: 14.77 km: 30/1/09 :19h39:00



Étape 2

SS9 Sloughan Glen 1: 27.76 km :31/1/09: 8h13:00

SS10 Ballinamallard 1: 25.46 km: 31/1/09: 9h06:00

SS11 Tempo 1: 13.46 km : 31/1/09: 9h49:00

SS12 Sloughan Glen 2: 27.76 km: 31/1/09 :13h57:00

SS13 Ballinamallard 2: 25.46 km: 31/1/09 :14h50:00

SS14 Tempo 2 :13.46 km: 31/1/09 :15h33:00



Étape 3

SS15 Geevagh: 11.48 km: 1/2/09: 8h35:00

SS16 Arigna: 10.88 km: 1/2/09: 9h00:00

SS17 Lough Gill: 13.51 km: 1/2/09: 9h51:00

SS18 Donegal Bay: 14.47 km: 1/2/09 :12h09:00

SS19 Donegal Town: 1.5 km: 1/2/09: 13h10:00

je croie que se son les heurs GMT donc plus 1h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà bien parti pour Latvala, qui dans l'avant 5ème partiel, en colle déjà presque 40 à Loeb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Latvala 31,5 sec plus vite que Hirvonen, 32,7 sur Sordo et 42 sur Loeb !!! Les ballayeurs travaillent bien apparemment..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Latvala n'aura pas fait le malin longtemps, le voici relégué aux profondeurs du classement Mais une autre Ford la remplace en tete avec Aava devant Seb.

Les pneus vont jouer un tres grand role et les ecarts vont etre astronomique apparement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loeb va manger de l'Estonien ce midi.. il se rapproche
Second scratch



Extra , La patronne avait raison de placer H Solberg meme si c le debut du rallye et regardez ou est placé "l'ami Conrad" , Incroyable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la machine Loeb est en route Laughing
1er ES normale pour Seb c'est bien connue le matin il a toujours la tête dans le cul lol!

pas mal pour Urmo Aava mais comme dit jphi il vas se faire bouffer tout cru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wrc.com ES 4 et voilà, Loeb passe devant au dessert
Il est remonté ce matin sur Aava qui avait les bons pneus alors que lui se débattait avec un mauvais choix
depuis la seconde boucle, il a remis les pendules çà l'heure semble t il ?
Hirvonen pense dejà à jouer à l'épicier

ES4 : Loeb passe en tête


Sébastien Loeb a pris la tête du Rally Ireland au terme de la quatrième épreuve spéciale.
Comme tous les autres concurrents, Loeb a opté pour les Pirelli Sottozero cet après-midi et bat son temps matinal de 1’49’’.
« Les pneus neige fonctionnent de façon incroyable dans ces conditions », explique Loeb. « Il n’y a plus autant d’eau sur la route. Mis à part à quelques endroits, ce pneu est meilleur que l’autre. »
Urmo Aava tombe au deuxième rang : « Je me sens toujours aussi bien. Nous avons pris les bons pneus et nous continuons sur notre rythme. Il faut poursuivre. »
Avec une série de deuxième temps, Dani Sordo passe devant Mikko Hirvonen au troisième rang du classement général : « Ce n’est pas mal mais j’ai un problème de frein. La pédale descend très bas. Nous allons voir si nous pouvons changer cela car je n’ai pas confiance sur les freinages.
Hirvonen cède du terrain : « Loeb a augmenté le rythme. Nous étions devant lui aux premiers intermédiaires mais il a accéléré. Je ne peux pas faire plus. Si je ne peux pas me battre avec lui, je devrais me contenter de points. »
Khalid Al Qassimi passe du 10e au 13e rang suite à une petite sortie. Le pilote BP Ford Abu Dhabi Team a reçu l’aide de spectateurs pour pouvoir continuer sa route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà de gros écarts, le trio habituel sur le podium, Evil or Very Mad , Solberg qui n'est pas spécialiste de l'asphalte 4ème, Rautenbach 5ème , le WRC m'ennuie déjà.

Viviment la prochaine manche IRC Laughing

Belle remontée quand même d'Ogier, Atkinson que je voyait jouer avec les grands, et j'allais oublier le meilleur, MERCI A CAL de m'avoir envoyer les résultats.

PS: Cal tu travailles jamais ou quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il y a les Pronos pour mettre un peu de suspens au WRC, il devrait me remercier à la FIA lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DERNIERE MINUTE : ES7 et ES8 annulées

La direction de course du Rally Ireland a réduit la première journée du Rally Ireland à la suite d’inondations.

Les deux dernières épreuves spéciales (ES7 et ES8) ont été annulées.

Le nouvel itinéraire permet aux pilotes d’aller directement au flexi-service de 45 minutes avant le parc fermé de fin de journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh eh , ca peut "aider" Aava , si il repart demain , il n aura donc pas logiquement les deux fois cinq minutes de "forfait" et donc repartirai demain 11 eme a 6 mn ........ et a moins de 2 mn de la 5 place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prévisions météo pour demain


30/1/09

Vendredi soir à Sligo
Prévisions météo :
John Millington, coordinateur BP Ford Abu Dhabi Team : « Nous nous attendons à de la pluie toute la nuit et samedi matin. La température tombera à 6°C cette nuit et devrait monter jusqu’à 9°C demain matin. Il devrait y avoir moins de pluie samedi après-midi mais d’autres averses sont à prévoir. »

Mikko Hirvonen :
« Dani Sordo n’est qu’à 20 secondes. Demain, sur des spéciales plus rapides, j’espère lui prendre du temps. Je suis déçu de l’annulation car j’aime piloter de nuit. Je pensais me rapprocher dans la boucle de ce soir. »

Jari-Matti Latvala :
« Je suis arrivé vers un virage à gauche qui se refermait. La voiture est partie en glisse sur l’eau. J’ai essayé de la contrôler mais j’ai dû couper un virage. Nous avons tapé une pierre. L’impact nous a envoyés de l’autre côté de la route. J’ai fait dix kilomètres avec deux crevaisons. La direction et l’arbre de transmission étaient cassés. Je suis vraiment déçu et désolé de laisser ainsi l’équipe. J’aurais dû être plus prudent. »

Jari repartira demain.

Henning Solberg :
« Nous roulons à notre rythme pour viser le top 5 qui reste notre objectif du week-end. Je ne pensais pas être aussi bien placé après la première journée. J’aime la pluie car ces conditions nous sont bénéfiques. Nous n’allons pas nous battre pour le podium mais juste viser l’arrivée et penser à la Norvège. »
Bookmark with:
http://www.wrc.com/jsp/index.jsp?lnk=101&id=3755&desc=Vendredi%20soir%20à%20Sligo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un autre commentaire sur la DH

Rallye d'Irlande: Loeb reprend les choses en mains(30/01/2009)

©️ BELGA
Le suspense dans cette 1re manche du Championnat du monde WRC n'a duré que 22 km



SLIGO Le Français Sébastien Loeb (Citroën C4), quintuple champion du monde en titre, menait logiquement le rallye d'Irlande vendredi soir après les six premières épreuves spéciales de la 1-ère journée, dont cinq meilleurs temps signés dans des conditions d'adhérence délicates.

Le suspense dans cette 1-ère manche du Championnat du monde WRC n'a duré que 22 km, la longueur de la toute première spéciale (Glenboy) courue dans des conditions apocalyptiques: asphalte inondé, pluie torrentielle, le tout dans l'obscurité car il n'était que huit heures du matin au nord-ouest de l'Irlande, du côté de Sligo.

Quelques pilotes avaient eu la bonne idée de choisir des pneus neige, plus tendres et plus sculptés, même s'il n'y avait pas l'ombre d'un flocon sur les collines irlandaises. Ils s'en sont mieux sortis, temporairement, notamment Jari-Matti Latvala et Urmo Aava dans leurs Ford Focus.

Latvala, vainqueur l'an dernier en Suède, a signé le premier temps scratch (ES1) avec 42 secondes d'avance sur Loeb, puis il est sorti pour le compte dans l'ES2 (Cavan, 15 km) et a arrêté les frais avant l'ES3. On le reverra peut-être samedi matin, mais sans aucun espoir de victoire.

Premier bénéficiaire de ces conditions extrêmes, Aava, qui roulait l'an dernier dans une C4 privée, a baptisé sa Focus de chez Stobart en prenant la tête du rallye dans des conditions qualifiées de "purement irlandaises" par son copilote, Kuldar Sikk, lors du regroupement de midi.

L'après-midi, tout est rentré dans l'ordre. Loeb, déjà moins handicapé par ses pneus dans l'ES2 et l'ES3, a continué dans cette voie en signant tous les temps scratch de l'après-midi (ES4 à ES6), pendant qu'Aava rétrogradait au classement puis se plantait dans un fossé de l'ES6.

Bilan provisoire: deux C4 en tête, Loeb devant Dani Sordo, et Mikko Hirvonen 3-ème mais déjà largué dans sa Focus officielle. Il restait encore deux spéciales en début de soirée, en Irlande du Nord, avant de boucler cette 1-ère journée marathon.

Classement général provisoire du rallye d'Irlande après les six premières épreuves spéciales de la 1re journée:

1. Sébastien Loeb-Daniel Elena (Fra-MON/Citroën C4) 1h09:35.2
2. Dani Sordo-Marc Marti (Esp/Citroën C4) 44.4
3. Mikko Hirvonen-Jarmo Lehtinen (Fin/Ford Focus) 1:04.8
4. Henning Solberg-Cato Menkerud (Nor/Ford Focus) 3:09.4
5. Conrad Rautenbach-Daniel Barritt (Zim-GBR/Citroën C4) 4:18.3



©️ La Dernière Heure 2009
http://www.dhnet.be/sports/moteurs/article/245130/rallye-d-irlande-loeb-reprend-les-choses-en-mains.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ES 9




OGIER a été à la faute (portière droite)

RAUTENBACH est dans un fossé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ES 11



HIRVONEN: plus de direction assistée

LOEB: confortable depuis hier, nous devons rester concentrés beaucoup d'eau sur la route, aucun de problème à l'heure actuelle.

SORDO: dur de rester concentré, à cause de l'eau c'est difficile d'avoir le bon feeling.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ES 12




Petite erreur de Loeb: Je suis entré dans l'herbe et puis j'ai eu des vibrations

Ogier n'est plus qu'à 1.03 de Wilson

Latvala: roue av droite cassée

Mc hale ( 18 ): repartit avec nv embrayage et boîte de vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ES 14





Hatki toujours à l'attaque

SOLBERG H. très contant de sa journée

OGIER: Sans l'erreur de ce matin je serais très heureux

AL QASSIMI: Aujourd'hui nous avons pas été terrible . Demain sera un autre jour. Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

LATVALA remonte à la 17ème place

Mc hale ( 18 ): problème de trubo (dommage pour jphi driver Sad )

McHale et la Proton arrêté dans la spéciale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jphi driver a écrit:
marrre, mais j'en ai marre de ces pronos Very Happy


Ben pour l'instant ca va, mais je sent que Atkinson va repasser 4ème demain, ca te ferra des points en moins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dernière ligne droite pour l'Irlande
31/1/09

Le parcours de dimanche
La dernière journée du Rally Ireland débute dès 7h40 avec un passage de 15 minutes à l’assistance.

Cette dernière journée est la plus courte du rallye avec cinq spéciales et 68,86 km. La plus longue spéciale de l’épreuve, Arigna, a été réduite de 27,90 km à 10,88 km.

Trois spéciales forment la première boucle de trente minutes avant deux autres chronos pour clôturer le rallye. L’arrivée sera jugée à Sligo à 15h10.

Suivez ces liens pour trouver les horaires, la liste des engagés, les cartes, les temps des spéciales et les temps intermédiaires.

Jarmo Lehtinen, copilote de Mikko Hirvonen décrit les spéciales de dimanche :

ES15 Geevagh 11,48 km
ES16 Arigna 10,88 km
ES17 Lough Gill 13,51 km
Ce début de journée est similaire à la première journée de l’édition 2007. Les trois premières spéciales sont les mêmes. La deuxième spéciale a été raccourcie de 27 à 10 km à cause d’un pont cassé. C’est dommage car les routes étaient très belles. Comme on ne passera qu’une seule fois, les routes ne seront pas sales. Marcus était sorti dans Lough Gill. C’est la spéciale la plus glissante du rallye. Il faut vraiment avoir confiance.

ES18 Donegal Bay 14,47 km
Après l’assistance, nous irons vers Donegal Bay. C’est très étroit, très bosselé et très rapide. Ce n’est pas facile. Nous serons proches de l’arrivée mais c’est l’une des épreuves les plus difficiles.

ES19 Donegal Town 1,50 km
Nous terminons le rallye avec la nouvelle super-spéciale de Donegal Town. C’est une belle spéciale qui peut être très glissante. Je ne serais pas surpris si le résultat changeait. Il pourrait y avoir des surprises. Ces routes sont utilisées tous les jours et il y a des murs partout. C’est une belle manière de terminer le rallye. C’est la plus belle super-spéciale que nous avons à disputer depuis longtemps.
Bookmark with:
http://www.wrc.com/jsp/index.jsp?lnk=101&id=3799&desc=Le%20parcours%20de%20dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ORDRE DE DEPART

1/2/09

L’ordre de départ de la dernière journée
Comme vendredi et samedi, Sébastien Loeb et Daniel Elena sont sortis en premier du parc fermé de Sligo ce matin avec leur Citroën C4 WRC.

Leaders du Rally Ireland, Loeb et Elena sont partis deux minutes avant Sordo / Marti et Hirvonen / Lehtinen.

Pour la première fois du week-end, il ne pleut pas. Le vent pourrait même aider à sécher les routes. A 7h40, la température est de 3°C et devrait atteindre 7°C dans la journée.

Voici la liste des 25 premiers partants :

1. Loeb
2. Sordo
3. Hirvonen
4. H. Solberg
5. Atkinson
6. Ogier
7. Wilson
8. Al Qassimi
9. Aava
10. Latvala
11. Rautenbach
12. Boland
13. Aaron MacHale
14. G. MacHale
15. McNulty
16. McShea
17. Gallagher
18. Ring
19. Jennings
20. Burkart
21. Prokop
22. Abbring
23. Bertolotti
24. Bonato
25. Griotti

Pour suivre le rallye en direct, rendez-vous sur la page des résultats.
Bookmark with:
http://www.wrc.com/jsp/index.jsp?lnk=101&id=3802&desc=L’ordre%20de%20départ%20de%20la%20dernière%20journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir la vidéo de la super spéciale.
c'est vraiment une chèvre ce wilson !
je ne dis pas que je ferais mieux que lui, mais mer** alors, quand on voit des pilotes comme Duval, P. Solberg et bientôt Atkinson restent sur la touche alors qu'un fils à papa se tape toute la saison, je trouve ça déguelasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...