Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cal1

Duval

Messages recommandés

L'année débute mal pour Duval



(06/01/2009)

©️ BELGA

Au point mort, sans budget ni volant, le meilleur pilote belge ne débutera pas la saison
automobilisme
CUL-DES-SARTS Les temps sont durs pour tout le monde. Une crise financière ne faisant pas les affaires de François Duval dont la carrière en dents de scie connaît un nouveau creux.
Après un dérapage tournant mal au Japon et une timide remise en selle dans des conditions très difficiles au pays de Galles, le rallyman de Cul-des-Sarts se retrouve à nouveau à pied.
Comme en 2007 , la saison démarrera dans quinze jours sans lui à Monte-Carlo, première étape cette année de l'IRC. Et notre ambassadeur mondial ne figure pas non plus dans la très courte liste des engagés pour le Rallye d'Irlande, première épreuve du Mondial WRC qui se disputera une semaine plus tard.
Le miracle n'a donc pas eu lieu deux années de suite. Plus déçu par le manque de reconnaissance et certaines maladresses de Dudu que par ses résultats sportifs, le mécène Steven Vergalle a décidé, sans que l'on puisse lui reprocher quoi que ce soit, d'économiser ses sous. Ou plutôt de les remiser sur son neveu Pieter Tsjoen, ressorti de sa retraite sportive.
De son côté, Mister Wilson n'est pas convaincu que notre compatriote soit indispensable pour battre les Citroën. Il est vrai qu'en Allemagne, Corse et Catalogne l'an dernier, Duval n'est pas venu à bout de Loeb. Et n'a pas ridiculisé Hirvonen.
Dès lors, le directeur sportif de Ford, prêt à se repayer les services de Marcus Grönholm pour 8 rallyes, ne fera plus de cadeau à notre représentant dont l'avenir s'assombrit.
"Sans argent, on n'ira plus nulle part nous a répété ce matin son manager, Michel Lizin," explique un papa Duval dépité de voir l'un des seuls sportifs belges capables de se battre au plus haut niveau mondial contraint de rester au garage. "Et vu le contexte économique, avec seulement deux marques en WRC, on ne peut plus espérer grand-chose. Que des one shots ou des remplacements." Navrant. Un beau gâchis. Sans programme, le Jean-Claude Vandamme du rallye aura bien du mal à conserver même son titre belge de Pilote de l'année...




Olivier de Wilde

©️al La Dernière Heure 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En meme temps, est-ce que ca étonne encore qq'un ???


Y a déjà plus de sous pour les pilotes "marketing" alors pour not' Dudu...

Un talent exceptionnel gaché... un de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...