CHULVAID 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 L'écurie Honda a été rachetée in-extrémis par le milliardaire mexiquain, Carlos Slim. A 67 ans, il est le deuxième homme le plus riche du monde, et représante 73% des comminications téléphoniques en Amérique Latine. Les 2 pilotes seront Jenson Button et Bruno Senna. LE PRIX PAYE PAR LE MAGNAT MEXICAIN POUR LE RACHAT DE L ECURIE EST D UN DOLLARD SYMBOLIQUE. J'en déduis que plus ils en ont et plus ils sont radins Et fallait le dire que le prix était de 1 dollard, je l'aurais acheté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi driver 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 la suite de l'affaire.... L'affaire est partie pour faire couler beaucoup d'encre. Le milliardaire mexicain Carlos Slim n'a pas racheté l'écurie Honda de Formule 1 (Photo l'Equipe), et n'a pas entamé de négociations pour un tel accord, selon un représentant de son groupe industriel et financier, dimanche à Mexico.«Il n'y a pas d'achat de l'écurie Honda, il n'existe aucun accord ni aucune négociation», a déclaré ce représentant du groupe, sous couvert de l'anonymat. Samedi, le site Internet du quotidien italien La Stampa avait annoncé le rachat de l'écurie japonaise, qui avait annoncé son retrait de la compétition en Formule 1 en raison de la crise économique mondiale. Par ailleurs, le fils de Carlos Slim a également démenti l'information publiée par le quotidien italien dans l'édition de dimanche du quotidien mexicain Reforma.Le Stampa précisait que ce rachat permettrait à Jenson Button de sauver son volant en F1, et à Bruno Senna, neveu d'Ayrton, de faire ses grands débuts, à la place de Rubens Barrichello. Si le démenti de l'entourage de Slim est sincère, les deux pilotes restent dans l'expectative. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jano37 0 Posté(e) le 27 février 2009 Honda Mercedes? http://www.dhnet.be/sports/formule-1/article/248772/honda-f1-50-de-chances.html une Honda avec un moteur Mercedes? que vas faire Subaru Citroën ou Ford? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jano37 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Feu vert pour le Brawn Racing(28/02/2009) Ross Brawn a finalement réussi à sauver l'écurie ex-Honda, en piste dès jeudi avec Jenson Button Automobilisme BRACKLEY Le feuilleton de l'hiver en F1 aura apparemment une fin heureuse. Selon diverses sources concordantes issues d'outre - Manche, l'ex-écurie Honda, lâchée voici trois mois par le constructeur japonais, sera bel et bien au départ de la saison 2009, dans moins d'un mois à Melbourne. Même si la nouvelle n'a pas été officialisée par l'équipe (il y aurait encore pas mal de paperasserie à régler), les 700 employés de l'usine de Brackley se préparent à effectuer un premier shake down de la Honda-Mercedes , jeudi prochain à Silverstone. Avant de prendre la direction de Barcelone pour l'ultime session de trois jours de tests hivernaux. Faute de racheteur sérieux, le patron de l'écurie, Ross Brawn, a pris ses responsabilités. Pour prouver que la nouvelle monoplace qu'il avait conçue vaut bien mieux qu'une place dans un musée avec la mention jamais en compétition, l'ex-ingénieur Ferrari aurait repris l'affaire à son propre compte. Mais n'allez pas croire que l'homme qui donnera provisoirement son nom au team (son avocate a fait déposer mercredi le domaine www.brawnracing.com) a investi tous les millions gagnés chez Ferrari. Non, le budget du Brawn Racing - on parle d'une enveloppe de 80 millions d'euros - auquel n'a pas voulu s'associer Michael Schumacher, viendra des droits télé, de Honda (l'équivalent du montant que coûterait un licenciement massif), sans doute un peu de Bernie Ecclestone (il avait proposé 112 millions pour devenir le patron) mais aussi peut-être du deuxième pilote Bruno Senna au sujet duquel plane encore une incertitude. Si la place de Jenson Button semble assurée, Ross Brawn hésite encore pour son deuxième titulaire entre deux Brésiliens : l'expérimenté Rubens Barrichello dont il aurait bien besoin pour mettre sa voiture hybride au point et espérer marquer quelques unités pour assurer l'avenir à plus long terme. Ou le neveu d'Ayrton, gage de retombées publicitaires (mais pour cela, il faudrait des sponsors !), pour autant que le vice-champion GP2 ait bien des arguments sonnants et trébuchants... Olivier de Wilde La Dernière Heure 2009 http://www.dhnet.be/sports/moteurs/article/249626/feu-vert-pour-le-brawn-racing.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites