Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bruno08

C4 M2

Messages recommandés

on s'en sort quand même, des équipes s'en vont mais d'autres arrive...
apparrement Citroën a vendu beaucoup de citrons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jphi driver a écrit:
Stobart va souffrir


Ca dépent, si il laise le gamin Wilson c'est clair, mais si il engagerait Duval bouncebouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la c'est valable a mon avis sa devrais voler

ça a servi que Seb l'ouvre ils aurons droit au pneus suivant la météo

24/12/2008 - 17:18
Atkinson pilotera une C4
Rallye - Rallye d'Irlande


Ejecté malgré lui du plateau 2009 du championnat WRC avec le retrait de Subaru, Chris Atkinson débutera bel et bien la saison en Irlande mais au volant d'une Citroen C4. Par ailleurs, les organisateurs ont annoncé que les pilotes auront la possibilité de choisir leur type de pneus selon la météo.

L'Australien Chris Atkinson, 29 ans, ex-pilote officiel Subaru, participera au rallye d'Irlande (29 janvier-1er février), 1re manche du prochain championnat du monde WRC, sur une C4 WRC, a annoncé mercredi le constructeur français, champion du monde en titre. Atkinson, privé de voiture depuis l'annonce du retrait de Subaru, la semaine dernière, pilotera une C4 du Citroën Junior Team. Deux autres Citroën C4, au moins, seront alignées en Irlande en plus des C4 officielles de Sébastien Loeb et Dani Sordo, dans cette écurie bis gérée par Citroën Sport Technologies.

L'une sera pilotée par Sébastien Ogier, champion du monde Junior-WRC, qui a pour le moment six manches inscrites à son calendrier 2009, les six premières, et l'autre par le jeune Zimbabwéen Conrad Rautenbach, déjà vu pendant toute la saison 2008 au volant d'une C4 privée, qui a signé pour la totalité de la saison. Un jeune Russe, Evgeny Novikov, 18 ans, devrait participer à 8 manches du prochain championnat du monde dans ce même Junior Team, mais sa participation en Irlande n'est pas encore certaine.

Sécurité renforcée pour les pilotes

Par ailleurs, tous les concurrents auront, en Irlande, le choix entre les pneus Pirelli pour asphalte initialement prévus et des pneus neige, ont indiqué les organisateurs: "En raison des conditions météo attendues pendant l'épreuve, Pirelli apportera trois camions supplémentaires de pneus neige", expliquent-ils dans un communiqué.

Comme le rappelle Gordon Noble, directeur de course du rallye d'Irlande, "beaucoup de concurrents du dernier rallye de Grande-Bretagne, début décembre, avaient des problèmes d'adhérence sur les pistes gelées", des conditions décrites comme "dangereuses" par Sébastien Loeb, le quintuple champion du monde. Les premières leçons de ce fiasco gallois ont donc été tirées par Pirelli et la Fédération internationale de l'automobile (FIA), dans l'intérêt des pilotes et de leur sécurité.

AFP
http://www.eurosport.fr/rallye/rallye-d-irlande/2009/atkinson-pilotera-une-c4_sto1792713/story.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maulch a écrit:
Encore une bonne nouvelle le choix des pneux
ç'est surtout bon la sécurité manque plus que les ouvreures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jano37 a écrit:
maulch a écrit:
Encore une bonne nouvelle le choix des pneux
ç'est surtout bon la sécurité manque plus que les ouvreures


La sécurité oui, c'est important.
Mais aussi la stratégie, ca fait partie de la course Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 WRC en C4 pour Atkinson



(26/12/2008)
Le kangourou du Hutois Stéphane Prévot a bien rebondi pour 2009
Automobilisme
HUY Le père Noël est également passé en Australie. Un peu plus d'une semaine à peine après l'annonce choc du retrait immédiat de Subaru du Championnat du Monde des rallyes, Chris Atkinson a parfaitement rebondi.
Le jeune Australien et son équipier belge Stéphane Prévot seront ainsi, fin janvier, au départ du Rallye d'Irlande, manche d'ouverture du Championnat du Monde 2009.
"Chris n'a pas tardé à trouver une solution" , se réjouissait son copilote hutois en ce jour de Noël. "Plutôt que d'aller à la plage, il a décidé de réinvestir le montant du dédit qu'il va toucher des Japonais pour louer, à prix d'ami, la meilleure WRC possible, à savoir une C4 qui sera alignée par PH Sport."
Une nouvelle équipe , engagée en constructeurs M2, qui alignera sur certaines épreuves pas moins de quatre WRC pour l'espoir français Sébastien Ogier, le jeune Russe Eugény Novikov, le riche Zimbabwéen Conrad Rautenbach et Chris Atkinson.
"Avec le relativement petit budget à notre disposition, il n'est pas possible de disputer un Championnat complet", poursuit Stéphane. "Mais Citroën a consenti de gros efforts pour ne pas laisser à pied un pilote de la trempe de Chris."
À l'heure actuelle, le programme 2009 n'est pas encore totalement défini. "Rien n'est signé ni officiel au-delà de l'Irlande. Mais on se dirige en effet vers huit rallyes sur douze. On ne sera pas en Norvège ni à Chypre, mais bien au Portugal", s'enthousiasme un Hutois ravi de ce retournement de situation. "Finalement, je me dis que 8 rallyes en C4, ce serait même mieux que douze avec une Impreza ne pouvant de toute façon jouer que la quatrième place."




Olivier de Wilde

©️al La Dernière Heure 2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jano37 a écrit:
maulch a écrit:
Encore une bonne nouvelle le choix des pneux
ç'est surtout bon la sécurité manque plus que les ouvreures


Sur les trallyes asphaltes, il y a touijours des ouvreurs et ce rallye d'Irlande est considérés comme asphalte.... Le problème ne se pose pas.
Mais il les faudrait qu'ils soient ré-intégrés dans tous les cas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans Vers l'avenir d'aujourd'hui, Prévot dis lui même que c'est pas sûr les 8 épreuves car ils doivent trouver un complément de budget Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaac-bruno a écrit:
Dans Vers l'avenir d'aujourd'hui, Prévot dis lui même que c'est pas sûr les 8 épreuves car ils doivent trouver un complément de budget Shocked


J'ai lu l'article aussi, mais Stéphane est un mec plus phésimiste que optimiste, il ne veux pas se réjouir trop vite de peur d'être décu, mais leur projet à l'air bien avancé, et que le contact avec Citroen Sport s'est très bien passé.

Je suis impatient de voir les résutats de Atkinson danc la C4 bouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur asphalte, je ne crois pas, Sordo est "quasi" à la hauteur de Loeb. Mais sur terre, peut être bien que oui. Mais tant mieux pour le championnat! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[Mode Humour ON]

nouveau communiqué , apres moult rebondissement , ford a decidé de se desengagé du phenomene rallye , par cette breve , les instances du sport automobiles ont decidé de supprimé la mention WRC ...... desormais , le championnat du monde sera repris en coupe C4 voir Challenge C4 ........

[Mode Humour OFF]


on y est pas loin , autant de WRC mais regroupé en deux marques ....faut pas que y en ai une qui lache ....sinon , vive les challenges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouarf, je sais pas si je vais perdre mon temps à suivre le championnat 2009...

Si les C4 privées sont devant, le téléphone sonnera pour les faire freiner et pareil chez Ford avec Stobart, alors non merci, pas de temps à perdre avec un championnat en carton....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Programme de Novikov:

Norvège
Chypre
Portugal
Italie
Grêce
Pologne
Espagne
Grande Bretagne

Et photo de la bête:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jphi driver a écrit:
jano37 a écrit:
maulch a écrit:
Encore une bonne nouvelle le choix des pneux
ç'est surtout bon la sécurité manque plus que les ouvreures


Sur les trallyes asphaltes, il y a touijours des ouvreurs et ce rallye d'Irlande est considérés comme asphalte.... Le problème ne se pose pas.
Mais il les faudrait qu'ils soient ré-intégrés dans tous les cas....
oui je sait que les rallyes asphaltes on toujours les ouvreurs je voulez dire espérons un retour des ouvreurs sur terre mais bon les grand dirigeant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...