Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jano37

Subaru en remet une couche

Messages recommandés

16/12/08

Subaru se retire du WRC
Subaru a annoncé sa décision de ne pas participer au Championnat du Monde des Rallyes 2009.

Prodrive, la structure qui engage les Subaru, a fait cette annonce ce matin à 10h00. Cette décision serait soudaine afin de répondre au ralentissement économique qui touche actuellement l’industrie automobile.

Hier, Suzuki avait également affirmé son intention de ne pas s’inscrire au championnat 2009.

Subaru World Rally Team avait été créé en 1989 lorsque le constructeur japonais s’était allié au préparateur britannique Prodrive. Depuis, l’équipe a remporté six titres mondiaux, le plus récent en 2003 avec Petter Solberg. Moins compétitif ces dernières saisons, le team ne s’était plus imposé sur les spéciales depuis le Rally Mexico 2005.

« Ce n’est pas seulement une mauvaise nouvelle pour Subaru et l’équipe, mais aussi pour des millions de fans de rallye dans le monde », annonce David Richards, président de Prodrive.

« Le départ de Subaru du Championnat du Monde des Rallyes est une grande perte car c’était l’une des icones de ce sport. Subaru World Rally Team a permis de révéler de vrais champions comme Colin McRae et Richard Burns. Son absence va laisser un grand vide. Même si cette décision ferme un grand chapitre de l’histoire de Prodrive, nous sommes prêts à nous tourner vers l’avenir. »

Alors que Subaru World Rally Team a longtemps représenté la majorité du chiffre d’affaire de Prodrive, moins de 20% du personnel était impliqué dans ce programme cette saison. Le préparateur britannique désire reclasser autant de salariés que possible.

Subaru n’a pas encore annoncé sa décision concernant les contrats de Petter Solberg, Phil Mills, Chris Atkinson et Stéphane Prévot et son éventuel désir d’un retour en rallye.

Pour Prodrive, l’avenir se profile dès 2010 « avec une nouvelle réglementation technique qui offrira la possibilité de revenir avec une nouvelle équipe qui profitera de l’expérience de 24 années en Championnat du Monde des Rallyes. »

Prodrive va également soutenir les équipes clientes en 2009 et durant les saisons suivantes. Lors de ces quinze dernières années, Prodrive a vendu près de 500 voitures à plus de 400 concurrents et équipes indépendantes dans 47 pays.
http://www.wrc.com/jsp/index.jsp?lnk=101&id=3542&desc=Subaru%20se%20retire%20du%20WRC
la sa commence a être grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh...

Et ben ca va etre passionant le championnat 2009........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui sera champion du monde constructeur citroen ou bien voyons voir ford Embarassed j'espère qu'il vont autoriser une troisième voiture voir 4 autrement bonjours les pilotes a pieds scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me demande qu'elle va être la réaction de Citroen et Ford .
Le wrc est mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du grand n'importe quoi

Je pense que l'affaire Gronholm etait la derniere tentattive de repousser l'echeance. Prodrive annoonçant au Japonnais la venu du geant Finlandais urait pu les faire revenir sur cette decision que les journalistes flairaient depuis le Japon.

Mais ca ne sent vraiment pas bon.

Pour ma part, je suis tres triste de cette décision

Pour la premiere fois depuis bien longtemps , il n'y a plus 'équipe japonaise en championnat du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un autre commentaire
16/12/08

Subaru n’exclut par un retour en WRC
La décision de mettre un terme au programme WRC a été prise par Subaru samedi après-midi (13 décembre), quelques jours après l’envoi de l’engagement de l’équipe au Championnat du Monde des Rallyes FIA 2009.

Cette décision a été prise par Fuji Heavy Industries (FHI) qui contrôle la marque Subaru en conséquence du ralentissement économique mais aussi de la réussite des objectifs sportifs et marketing.

Lors d’une conférence de presse tenue à Tokyo ce matin, le président de FHI, Ikuo Mori, a expliqué les raisons de ce retrait : « Nous avons atteint notre objectif d’améliorer la notoriété de la marque. Avec une détérioration de la situation économique sans précédent, il était nécessaire de revoir nos investissements. Ce sont les raisons principales. »

Mori a avoué que FHI désirait revoir Subaru en WRC mais que ce retour n’était pas forcément à attendre à court-terme : « Si nous en avons la possibilité, nous voulons revenir, surtout pour tous nos supporters », ajoute-t-il. « La possibilité de revoir des Subaru au plus haut niveau du WRC n’est pas nulle mais, pour le moment, nous n’avons aucune hypothèse de retour. »

« Prendre cette décision fut très difficile car nous comptons un très grand nombre des supporters de Subaru qui nous ont soutenus durant de longues années. Nous voudrions exprimer notre gratitude envers tous nos fans autour du monde. Ils resteront un véritable trésor pour nous. »

Mori a démenti certaines rumeurs. La modification de la réglementation technique WRC en 2010 ou l’éventuelle détérioration des relations entre les équipes japonaises et celles de Prodrive n’ont pas impacter cette décision. Des représentants de Prodrive sont partis pour le Japon ce matin afin de mettre un terme au contrat qui devait expirer fin 2009.
http://www.wrc.com/jsp/index.jsp?lnk=101&id=3546&desc=Subaru%20n’exclut%20par%20un%20retour%20en%20WRC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cecile1503 a écrit:
je prefere fan de cecile !




Avec comme rubriques:

* Les tenues de Cécile

* L'agenda de Cécile

* La famille de Cécile

* Pronos de Cécile, combien de temps va t elle mettre pour faires les courses?

* Buvette de Cécile:

- les blagues à Cécile
- les mauvais messages de Cécile






Non, revenons au sujet initial, je suis sur le cul de lire çà Evil or Very Mad

Subaru, voitures à images rallystiques, ils vont plus rien vendre comme voiture Rolling Eyes

Comme dit plus haut, le WRC est mort. Nous sommes en train de tourner une page de l'histoire du rallye, heureusement que l'IRC arrive avec de plus beaux duels, de plus beaux rallyes, d'un plus grand nombre de constructeurs et de prétendants à la victoire Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, pas de soucis a se faire pour l'avenir de Peter Solberg, Bouglione recrute:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu sur un autre forum:

Des news de Petter Solberg et du team Adapta.

Contrairement aux infos de ce matin, le team Adapta devrait être présent en 2009 avec deux Subaru Impreza WRC S14.

Le retrait de Subaru ne devrait pas toucher le team Adapta et pourrait même lui être favorable dans le sens ou ce dernier pourrait aligner plus de deux voitures. Prodrive devrait assurer la logistique du team en 2009.
Petter Solberg aurait déjà exprimé le souhait de rejoindre le team qui de son côté se dit prêt à l'accueillir. Seul problème Petter est contractuellement lié à la maison mère (Subaru Japon) jusqu'a fin 2009 avec un salaire annuel estimé entre 45 et 50 millions de dollars et une interdiction de piloter pour une autre équipe. Il va donc falloir trouver un accord.





Ce qui m'étonne c'est le salaire annuel affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Subaru quitte le WRC... La seule bagnole qui fait penser au rallye lorsqu'on la croise sur la route tt les jours.... C'esr la fin du WRC !! L'image part avec l'Impreza !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau salaire,
il doit manquer les virgules....
Et mort de rire, interdiction a Solberg de piloter des ... Subaru !!!

Enfin, ne nous en faisons pas il va rouler en 2009 et quelque chose me dit que Subaru nous fait le coup de Citroen en 2006

Arret pour mieux preparer 2010. Sauf que la Xsara etait une voiture gagnante, la S14 est une debutante qui na pas encore révélé tout son potentielle et qui sans l'appuie d'un contructeur aura du mal a evoluer 'une part contactuellement , pas d'evolution majeures possibles et aussi avec les moyens forcement moindre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citroën ne s'inquiète pas
Wrc
Le patron de Citroën Sport, Olivier Quesnel, n'est pas inquiet pour l'avenir du Championnat du monde, malgré les retraits de Suzuki et Subaru pour cause de crise économique.

"Il faut garder son sang-froid. Toutes les crises ont une fin et l'an prochain Citroën, avec Sébastien Loeb et Dani Sordo, et Ford, dont les deux pilotes ont été confirmés, seront encore présents en WRC", a confirmé Olivier Quesnel mardi, interrogé par l'AFP. Le patron de Citroën Sport a aussi souligné que les retraits de Subaru et Suzuki pouvaient aussi s'expliquer par leurs "mauvais résultats sportifs" ces dernières années. Subaru n'a plus gagné un rallye WRC depuis 2005 et Suzuki n'est jamais monté sur un podium depuis son arrivée à l'automne 2007.
http://www.eurosport.fr/rallye/citroen-ne-s'inquiete-pas_sto1786053/flashnews.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si les pilotes subaru et suzuki s'alignaient en Ford et Citroën officielles... ils y auraient plus de vainqueur différents, puisque de bons pilotes sur les meilleurs autos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jphi driver a écrit:
il doit manquer les virgules....


Que veux-tu dire par là..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un autre commentaire sur la DH
ils vont plus loin en ajoutant le WRC 2009 pour autant qu'il ait bien lieu et si il avait raison?


Subaru se retire, le WRC dans le mur(17/12/2008)

©️ RENARD
Après Suzuki, l'autre constructeur japonais a annoncé hier son retrait immédiat des rallyes WRC

BRUXELLES L'épidémie se poursuit parmi les constructeurs japonais, pas vraiment kamikazes quand il s'agit de compter leurs yens. La crise économique mondiale commence à gangrener certaines disciplines du sport automobile. Ainsi dix jours après le retrait de Honda de la F1, vingt-quatre heures à peine après celui de Suzuki du WRC, on a appris hier, avec stupéfaction, le retrait immédiat de Subaru du Championnat du Monde des rallyes.

Une décision subite et sans appel prise par les dirigeants du groupe sans même prévenir les pilotes et équipiers, avertis ce mardi matin par voie de presse.

Après dix-neuf années et six titres mondiaux (le dernier en 2003) décrochés par Colin McRae, Richard Burns ou Petter Solberg, la marque nipponne associée depuis toujours au nom du préparateur britannique Prodrive abandonne donc provisoirement la discipline à travers laquelle elle s'était fait connaître.

"Ce n'est pas seulement une mauvaise nouvelle pour Subaru et notre équipe mais aussi pour des millions de fans de rallye", a déclaré David Richards, le patron de Prodrive. "Subaru était une icône de la discipline. Son absence va laisser un grand vide."

Et certainement faire réfléchir encore plus les deux seuls constructeurs encore engagés dans le Championnat du Monde 2009. Pour autant qu'il ait toujours bien lieu...

En attendant , si la crise dans l'industrie automobile est bien réelle, elle sert aussi de bon prétexte à certains ne pouvant plus justifier d'importantes dépenses par des succès. Honda, Suzuki et Subaru (à quand Toyota ?) ont au moins un point commun : ils ne gagnaient pas ou plus.

La dernière victoire d'une Subaru remonte au Rallye du Mexique 2005.

La nouvelle voiture apparue cette année ne semble pas plus performante que l'ancienne version, les retombées du WRC ne sont pas celles de la F1. Et, pour finir, la FIA a choisi de privilégier pour l'avenir du WRC - dès 2010 - la réglementation des Super 2000 plutôt que celle des Production.

De quoi dégoûter des dirigeants japonais ayant déjà mal au ventre en analysant les courbes de ventes de leurs voitures ces derniers mois...




Olivier de Wilde

©️ La Dernière Heure 2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cal a écrit:
jphi driver a écrit:
il doit manquer les virgules....


Que veux-tu dire par là..?


4,5 millions et pas 45.... enfin, j'espere que c'est cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens a preciser meme si l'on sait que ce n'etais pas une vraie victoire que la derniere fois que l'Impreza est monté sur la plus haute marche d'un podium, c'etait en grande Bretagne 2005.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jphi driver a écrit:
Je tiens a preciser meme si l'on sait que ce n'etais pas une vraie victoire que la derniere fois que l'Impreza est monté sur la plus haute marche d'un podium, c'etait en grande Bretagne 2005.
exact Seb a pointé volontairement en retard pour les raisons que l'on sait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
17/12/08

Adapta World Rally Team reste avec Subaru pour 2009
Adapta World Rally Team engagera au moins une Subaru Impreza WRC2008 lors du Championnat du Monde des Rallyes 2009. Mais son intention de s’inscrire en Manufacturer Team est remis en cause par l’arrêt du programme WRC de Subaru.

Le manager de cette nouvelle équipe, Morten Ostberg, a expliqué à wrc.com que le départ de Subaru ne remettait pas en cause le programme de huit rallyes concocté pour l’espoir Norvégien Mads Ostberg.

« Aucun des projets que nous avons avec Prodrive pour préparer et engager notre voiture ne peut être influencé par le retrait de Subaru », commente Ostberg. « Le programme de Mads reste inchangé et nous cherchons toujours d’autres très bons pilotes pour notre seconde voiture. »

Mais Ostberg avoue que l’éventuelle absence de Subaru World Rally Team et des ressources déployées par Prodrive pourrait empêcher Adapta de s’inscrire en Manufacturer Team.

« Je pense qu’il n’y a rien dans la réglementation FIA qui nous interdit de nous inscrire en Manufacturer Team si Subaru n’est pas inscrit en Manufacturer mais nous allons rencontrer un problème de coût et de logistique », continue Ostberg. « Notre position dans le parc d’assistance va changer car notre contrat prévoyait que nous soyons à côté de Subaru comme Stobart l’est avec Ford. Ce n’est plus possible. »

« Selon les termes de l’accord original, nous devions juste venir avec deux tentes pour l’assistance et profiter du package de Subaru World Rally Team. »

« Je sais que nous avons la capacité d’engager deux voire trois voitures mais nous n’avons pas les ressources pour être un véritable Manufacturer Team sans la coopération de Prodrive. Si nous ne parvenons pas à un accord, nous sommes prêts à engager notre propre équipe. »

Des réunions sont déjà programmées dès le retour des dirigeants de Subaru World Rally Team du Japon.

« Il existe de nombreuses opportunités, beaucoup de choses peuvent être faites. Tout dépend des plans de Prodrive », ajoute Ostberg. « Nous pourrions utiliser leur équipement et même leurs pilotes. C’est une possibilité. Contractuellement, ce sera peut-être compliqué. Je crois que Petter possède un contrat avec Subaru et que Chris en a un avec Prodrive jusqu’à fin 2009. Je ne suis sûr de rien mais nous imaginons différentes solutions. »
Bookmark with:
http://www.wrc.com/jsp/index.jsp?lnk=101&id=3552&desc=Adapta%20World%20Rally%20Team%20reste%20avec%20Subaru%20pour%202009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16/12/08

Atkinson et Solberg sur le marché
Petter Solberg et Chris Atkinson sont désormais à la recherche d’un volant à la suite de la décision de Subaru de quitter le Championnat du Monde des Rallyes.

Les deux pilotes possédaient des contrats qui les liaient à Subaru jusqu’au terme de la saison 2009.

Solberg faisait quasiment partie des meubles. Malgré des résultats plutôt décevants ces dernières saisons, le Champion du Monde 2003 avait choisi de rester avec l’équipe qui l’avait accueilli durant la saison 2000.

Chris Atkinson n’a connu que cette équipe depuis la signature de son premier contrat WRC en 2005.

Atkinson et Solberg ont été prévenus de la décision de Subaru lundi lorsqu’un représentant de la marque est venu dans le Sud de la France pour leur annoncer directement.

« Je savais que quelque chose se passait mais je ne m’attendais pas à ça », explique Atkinson à wrc.com. « Désormais, il va falloir trouver un autre volant et rien n’est sûr. Pour être honnête, j’ai encore du mal à réaliser. Je suis déçu. Nous avons passé quatre saisons à essayer de faire de notre mieux lors de chaque rallye. Maintenant, nous n’avons plus aucun projet. »

Atkinson ne se voit même pas au départ du Rally Ireland, première épreuve de la saison 2009. L’Australien ne s’est même pas encore entretenu avec les responsables de l’équipe, restés au Royaume-Uni : « L’équipe ne m’a rien dit, pas un mot. Je suppose que c’est ainsi que cela doit se passer. »

Dans le même temps, Solberg refuse de commenter cette décision : « Je dois évaluer la situation avant de parler », a-t-il prévenu sur son site internet. « Je comprends le désir des médias et du public d’avoir des réponses à leurs questions mais je demande à tous un peu de patience, jusqu’à demain. »
http://www.wrc.com/jsp/index.jsp?lnk=101&id=3550&desc=Atkinson%20et%20Solberg%20sur%20le%20marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le retrait de Subaru du côté du Groupe FHI
Les sentiments de Ikuo Mori, Président de FHI
17/12/08 09:17





Zoom
Subaru se retire de la compétition !


Le Groupe Fuji Heavy Industries Ltd. (FHI) a annoncé, hier, que Subaru se retirait officiellement du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA (WRC) à la fin de la saison 2008.

Le Groupe FHI participait depuis dix-neuf ans au Championnat WRC avec Prodrive. Cet engagement a permis de promouvoir l'image de la marque en montrant toutes les qualités de sécurité, de confort et de plaisir procurées par les véhicules Subaru dans toutes les conditions météo et sur tous les types de routes. Les enseignements acquis en compétition ont participé au développement du moteur Boxer à cylindres opposés à plat et de la transmission intégrale symétrique qui constituent les fondements de la technologie Subaru.

FHI considère avoir atteint l'objectif fixé lors de son engagement en WRC. En revoyant son implication dans la discipline, Subaru anticipe sur l'avenir et sur la situation actuelle de dégradation de l'économie mondiale. A l'avenir, FHI continuera de soutenir les équipes et les pilotes courant dans la catégorie Groupe N ou dans le championnat de Production WRC.


Ikuo Mori, Président de FHI, a déclaré que cette décision avait été extrêmement difficile à prendre, ne serait-ce que par égard aux innombrables fans qui ont chéri durant de nombreuses années les fameuses Impreza WRC à la livrée bleue : « Nous tenons à exprimer notre sincère gratitude aux fidèles et loyaux supporters qui nous ont soutenu à travers le monde. Ils resteront un inestimable trésor pour nous. » déclarait Ikuo Mori.

En capitalisant sur la précieuse expérience acquise en WRC, FHI continuera à offrir aux clients de la marque Subaru, des automobiles qui intégreront les notions d'enthousiasme, de sécurité, de confort et de conduite sûre, tout en respectant l'environnement et en offrant une sérénité d'esprit basée sur une philosophie chère à la marque.

©️ CAPSIS International

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bin... Voila que j'ouvre l'ordi et je tombe sur çà! Neutral


Triste nouvelle en tout cas. Et pauvre WRC... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ford rasure
16/12/2008 18:35 6 commentaires
Rallye - WRC - Ford confirme son engagement
En 48 heures, le WRC a perdu deux de ses constructeurs, Subaru et Suzuki, à cause de la crise économique qui les frappe de plein fouet. Ford, deuxième du Championnat en 2008 derrière Citroën, a réaffirmé mardi son engagement dans un communiqué.

«Nous sommes évidemment déçus du retrait des deux constructeurs japonais, explique leur confrère américain. Ford a annoncé pendant le Rallye de Grande-Bretagne sa participation au Championnat 2009 et nous espérons être à la lutte pour les deux titres avec la Focus RS WRC. Nous avons renouvelé notre confiance à notre duo Mikko Hirvonen - Jari-Matti Latvala, qui bénéficiera d'une année d'expérience supplémentaire, afin d'être toujours aussi compétitif.»

«L'engagement en WRC apporte des retombées importantes à Ford, poursuit le communiqué. Il nous permet d'accentuer notre réputation et nos ventes, notamment de la Focus. Pour nous c'est un investissement qui rapporte une valeur ajoutée, à travers la médiatisation de nos performances à la télévision ou sur Internet. Le WRC reste pour nous une excellente opportunité.»
http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2008/20081216_183521_ford-confirme-son-engagement.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est dépiter le pauvre mais sa pourrez lui faire du bien d'aller voire ailleurs
un dernier commentaire de Petter Solberg
je serai quand même curieux de le voire avec une auto de pointe celle a son frère par exemple ou celle a Rautenbach sa devrais déménagé
18/12/08

Petter Solberg espère toujours un volant pour 2009
Petter Solberg tente de trouver un compromis qui pourrait lui permettre de participer au Championnat du Monde des Rallyes 2009 malgré le retrait de Subaru World Rally Team.

Petter a appris la décision de Subaru lundi lorsqu’un représentant de la marque est venu le rencontrer à Monaco.

Dès mardi, Petter est parti vers Torsby en Suède pour échapper aux médias et tenter de mettre en place un programme.

Depuis, Petter a dévoilé une partie de ses plans dans une courte interview à nwt.se : « J’ai la possibilité de piloter en Championnat du Monde des Rallyes la saison prochaine mais si cela doit se produire, il faut que ce soit avec une voiture capable de gagner. »

Solberg ajoute qu’il n’abandonne pas l’idée de voir Subaru inverser sa décision : « J’ai parlé aux équipes au Japon et à Prodrive en Angleterre pour essayer de comprendre la position de Subaru », ajoute-t-il.

Le Champion du Monde 2003 préfère ne pas trop se dévoiler en dehors de cette interview. Après avoir prévu de communiquer mercredi, le Norvégien a préféré remettre son intervention en attendant d’avoir davantage d’informations.

« J’ai vraiment apprécié le soutien des supporters ces deux derniers jours », publie-t-il sur son site internet. « J’ai également reçu un grand soutien de mes sponsors et partenaires. Ils veulent tous poursuivre leur implication malgré ces temps difficiles. Je suis désolé de ne pas être disponible pour le moment mais je serai de retour avec des nouvelles fraiches durant la fin de semaine. »
http://www.wrc.com/jsp/index.jsp?lnk=101&id=3555&desc=Petter%20Solberg%20espère%20toujours%20un%20volant%20pour%202009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben quel cata ! Juste Citroen et Ford pour la saison, ca fait plus trop sérieux pour un championnat du monde !
Finalement, en 2009, l'IRC risque d'être plus passionnant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Subaru a décidé qu'il continuerait quand même en 2009, avec de légères restrictions budgétaires.

Ils ont développés une voiture moins couteuse pour la saison.

Voici la photo:











































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...