jano37 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 ou pluto Rascar 15/12/08 RACECAR Des détails sur la série Racecar DR Alors que l’année 2008 touche à sa fin, Team FJ et la FFSA ont validé le règlement sportif de la série Racecar, qui s’annonce comme l’évènement 2009, tant par ses voitures hors du commun que par l’esprit « made in USA » de cette nouvelle formule. La série se disputera sur 7 meetings Les 6 meetings de la Super Série FFSA 2009 : Nogaro (11/13 Avril) – Dijon (08/10 Mai) – Magny Cours (29/31 Mai) – Val de Vienne (03/05 Juillet) – Albi (04/06 Septembre) – Lédenon (16/18 Octobre). Dates prévisionnelles, sous réserve de modification par la FFSA) et le meeting ACO des 24 Heures camions : Le Mans (19/20 Septembre). Chaque meeting se disputera sur 2 courses Sprint de 30’ (en temps réel) dont le départ sera donné lancé. Les concurrents disposeront également d’une séance d’essais libres et deux séances de qualifications. Plus de 100 000 € de prime seront distribués sur la saison avec des dotations à chaque course et un Champion qui disputera une course Nascar en 2010. Fidèle à son objectif, la série Racecar se veut très abordable en terme de budget avec des coûts maitrisés : - Volant pour les 7 meetings proposé à partir de 40 000 € ht - Coûts d’exploitation pour une voiture à la saison d’environ 30 000 € ht - Tarif de vente d’une voiture Racecar neuve : 62 000 € ht Le règlement sportif a été élaboré pour offrir les mêmes chances à tous les pilotes qu’ils soient Open ou Elite. Les primes, comme les points, seront attribués par catégorie. Un pilote peut disputer seul les 2 courses d’un meeting ou bien partager sa voiture avec un coéquipier à raison d’une course chacun. L’attribution des points se fera par voiture. La série Racecar reçoit un excellent accueil auprès des teams et des pilotes : près de 250 demandes d’information et plus de la moitié des 25 voitures produites pour l’ouverture de la saison à Nogaro sont déjà réservées. La voiture Racecar : une Nascar à la française. 1100 kgs – moteur V8 (puissance 450 chevaux , couple 56M/kg) – homologuée FIA – entièrement conçue pour évoluer sur les circuits routiers français et européens. Pneumatiques Michelin – moteur et acquisition de données Sodemo. Contact Racecar : Team FJ, Jérôme Galpin Tel (+33) 02.54.45.54.45 – Mob (+33) 06.08.16.94.42 – racecar@teamfj.com site internet : www.racecarseries.com Communiqué de presse Racecar http://www.ffsa.org/article.php?id=18935 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heitssy68 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 affaire à suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jano37 0 Posté(e) le 19 février 2009 18/02/09 RACECAR SERIES 2009 Jérôme Galpin : "Insuffler un esprit US" La Racecar Series s'annonce comme la grande nouveauté de l'année 2009 DR Nouveauté particulièrement attendue sur les circuits français en 2009, la Racecar Series se produira pour la première fois dans le cadre des traditionnelles Coupes de Pâques à Nogaro du 9 au 13 avril prochains. A moins de deux mois de l’ouverture des hostilités, Jérôme Galpin dresse un premier état des lieux… Jérôme, où en êtes-vous du côté de la voiture ? Jérôme Galpin : « Un grand pas a été franchi le 15 janvier dernier. La voiture a subi, avec succès, tous les tests d’homologation exigés par la FIA. Dont le fameux crash test ! Techniquement parlant, sa configuration est quant à elle figée depuis le début de l’année. Aujourd’hui, nous en sommes au stade de la production et des premières livraisons qui vont s’échelonner jusqu’à la fin du mois de mars. » A combien de séances d’essai avez-vous procéder ? JG : « C’est simple, l’auto roule depuis fin avril dernier. Nous ne devons pas être loin des quinze séances ! Plus de 120 pilotes, de toutes origines et de tous niveaux sportifs, l’ont essayée. Quasi-unanimement, l’impression qui se dégage est celui d’un très grand plaisir au volant ! L’ensemble de ces tests nous permet aussi d’avoir aujourd’hui une bonne lecture des composants et une bonne analyse de la fiabilité de la voiture. Nous n’avons connu aucun souci majeur. Pour nous, tout est sur des rails ! Même si nous allons présenter la Racecar Series au PTS (Personnalisation, Technologie et Sports mécaniques, ndlr) cette semaine, nous nous consacrons avant tout aux livraisons et nous n’attendons plus qu’une chose : la première course de Nogaro ! » Concrètement, sur combien d’autos tablez-vous pour le meeting d’ouverture ? JG : « Aujourd’hui, nous comptabilisons 15 engagements fermes. A deux mois du but et en ces temps difficiles, je pense que ce n’est pas trop mal ! Nous devrions atteindre, raisonnablement, un plateau d’une vingtaine de voitures à Nogaro. Dans tous les cas, nous ne disposerons que de 21 autos. Du côté du plateau, comment dire, il s’annonce plutôt éclectique ! Parmi les actuels inscrits, le benjamin a 17 ans et le moins jeunes arbore 64 printemps. Côté déco et ambiance, d’après les premiers retours, la Racecar Series devrait être très haute en couleurs ! Nous aurons aussi la chance de compter sur la participation d’une fille et de quelques pilotes de pointe. Petit scoop : François Delecour participera à la Racecar Series ! Nous avons son feu vert et il est vraiment emballé. Cela a été le coup de foudre entre la voiture et lui ! » Quel est votre objectif principal cette année ? JG : « L’idée est de franchir les étapes les unes après les autres. Pour cette première saison, notre but est avant tout de voir des pilotes heureux du plaisir qu’ils auront pris et donné aux spectateurs avec cette auto. Nous souhaitons aussi évidemment insuffler un esprit ‘US’ aux courses françaises. » de la gueule quand même http://www.ffsa.org/article.php?id=19148 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jano37 0 Posté(e) le 19 février 2009 c'est con pour Delecour il ne pourra pas s'engueuler avec son navigo trop tard 100 fois trop tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites