Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jano37

suzuki arrête

Messages recommandés

dommage un constructeur de moins on le reverra peut-être avec le S2000+ nouveau WRC ils on bien dit suspend pour 2009

15/12/2008 09:10 3 commentaires
Rallye - WRC - Saison 2009 - Suzuki se retire
Suzuki ne s'alignera pas dans le Championnat du monde des rallyes WRC l'année prochaine. Le constructeur japonais a justifié sa décision en évoquant la conjoncture économique. Au-delà de la crise, ce dernier reste aussi sur une saison 2008 manquée avec une cinquième place au classement des constructeurs et aucun podium décroché en quinze courses. Suzuki n'avait jamais accordé les moyens financiers nécessaires à ses ingénieurs pour développer la SX4 depuis son entrée sur les rallyes en 2007. De plus, le groupe japonais n'a pas encore décidé de l'avenir de ses véhicules engagés dans la catégorie S2000.

«Afin d'assurer son avenir, la compagnie a décidé de revoir chaque branche et de se concentrer sur ses premiers métiers dont la fabrication, les technologies et le développement de nouveaux moteurs. En conséquence, Suzuki suspend ses activités WRC dès 2009», annonce un communiqué. Le constructeur japonais avait fait ses premiers pas en rallye en 2002 dans la catégorie Juniors avec l'Ignis Super 1600, et a connu le succès. Le Suédois Per-Gunnar Andersson a ainsi décroché deux fois le titre mondial en 2004 et 2007. Mais son parcours en WRC s'est révélé plus délicat, avec seulement deux cinquièmes places au Japon et en Grande-Bretagne.

Alors que la clôture des inscriptions pour le prochain Championnat du monde est fixée à ce lundi, Citroën et Ford ont déjà annoncé leur présence. Subaru devrait également l'officialiser dans la journée.
http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2008/20081215_091050_suzuki-se-retire.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une marque qui va rejoindre Seat , Skoda, Hyundai et Mitsubishi dans les déçus et les fonds perdus du WRC

Toyota et Peugeot sont partis aussi mais apres avoir gagnés
Mitsu n'a jamais digéré le passage groupe A a la catégorie WRC et aussi le depart de Tommi Makinen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...