Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
D@vid1111

Peugeot 208

Messages recommandés
















PSA Peugeot-Citroën a inauguré le 1er décembre 2011, à Trémery en Moselle, la ligne de production des nouveaux blocs 3 cylindres essence atmosphériques « EB », 1.0l VTi 68 et 1.2l VTi 82, qui animeront les futures Peugeot 208 ainsi que la Citroën C3.

Cette nouvelle génération de moteurs 3 cylindres en ligne, plus petits, plus économes et plus propres, et pour laquelle PSA a déposé 52 brevets, remplacera l’actuel 4 cylindres TU de la Peugeot 207 (le TU3 équipant de nombreux véhicules PSA, depuis la Peugeot 205 !).

Grâce au downsizing, les moteurs EB permettront d’accroître le rendement du moteur, en réduisant les émissions polluantes, et tout en préservant ses performances (puissance et couple). Ils ont ainsi été définis avec un niveau de performance de 50 kW par litre de cylindrée.

La famille EB comprendra notamment les deux nouveaux blocs suivants, qui ont été présentés par PSA :

EB0 : 1.0 VTi 68 ch (50 kW) à 5750 tr/mn – couple de 95 Nm à 2750 tr/mn – 99 g de CO2 / km
EB2 : 1.2 VTi 82 ch (60 kW) à 5750 tr/mn – couple de 118 Nm à 2750 tr/mn – 104 g de CO2 / km

Le choix de l’architecture moteur ainsi que le système de combustion, qui a été particulièrement travaillé, ont permis l’optimisation du rendement tout en limitant les pertes mécaniques par frottement, réduisant ainsi la consommation et les émissions de gaz polluants de 25% par rapport aux TU.

Le bloc moteur EB devient ainsi la nouvelle référence de son segment, anticipant la norme Euro 6, applicable en 2014.

La production des moteurs EB était en phase de démarrage depuis le mois de septembre 2011. Ils seront produits à un rythme annuel de 640 000 moteurs, générant ainsi la création de 500 emplois sur le site de Trémery. Dans un deuxième temps, ces nouveaux moteurs seront produits en Amérique Latine et en Chine pour les besoins locaux.

Construite en 1979, l’usine de Trémery est à ce jour la première usine de fabrication de moteurs diesel au monde (35 millions de moteurs produits).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on attend beaucoup de cette 208 , car la 207 souffre de sa fin de vie ...

Et si j'ai bien compris , beaucoup de modele Peugeot vont sortir en 2012 ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas cher la 208 !

11.950€ pour la version Access en 3p, 1.0 vti 68ch et 14.000€ pour le hdi 70 fap

mais à ce prix, pas de clim ni d'autoradio

le féline est à 23.830€ avec le 1.6 e-hdi fap 115ch bv6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai pas chere!! A peine 200€ plus chere que la 206+ et ces cons continues a la proposer! Faudrait etre fou pour ne pas passer a la 208!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 206+ est à exactement 11.350€ avec le bon vieux 1.1 60ch ...

ça fait cher pour une caisse conçu en 1998 !

est la 207 est à partir de 12.900€ avec le 1.4i 75ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans l'auto-journal de ce mois ci, il parle d'une version gti 1.6 thp 200ch

photos de l'article





Le site WorldCarFans présente ces images comme étant celles d'une 208 GTI en test.

Mais, précision utile, il s'agirait ici d'un mulet, comprenez que sa robe est celle d'une 208 classique


photo du site turbo.fr: http://www.turbo.fr/actualite-automobile/473012-scoop-peugeot-208-gti-photos/






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere bien que c'est un Mulet pour une Sportive lol

Sinon c'est pas parce que je suis dans la marque , mais je trouve que le Style a bien changer et je le trouve Bien Plus Agreable et Bien fini ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, comme pour la DS4, le constructeur a décidé de mettre le 1,6 l THP fort de 200 chevaux sous le capot de sa petite bombinette. Il sera couplée à une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports. Avec ses 975 kilos qui devraient être réduits pour cette version sportive, la citadine promet de dépasser bien des rivales à part les Clio RS (202 ch) et Mini JCW (218 ch) mieux armées.































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de Réunion/présentation de la 208 ...





Sincerement tres belle voiture , apparement bien fini et comportement routier Exelent !





Prochaine étape : formation produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super de reprendre les couleurs "d'époque" de Peugeot Sport!! ça fait plaisir à voir!!

Avec les annonces d'une future Alpine, ça fait des bonnes nouvelles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que je debloque a chaque fois , c'est a peine sortie au grand public , elle sont deja en version Course prépa ,vidé , gros frein ....

Que sa soit Peugeot Comme Citroen et autres ...

Tu fais quoi dans la vie ? dévelopeur Swap chez le constructeur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a vraiment une belle gueule cette 208
Il y a des chances que je repasse chez PSA après la clio rs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic5902 a écrit:
Oulaaa !! La Ice velvet est tres rare !

Elle tue la Rally !


Wép! Limied edition lol.

D'apres ce que j'ai compris 208 exemplaires uniquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"édition limitée à 650 exemplaires. Ice Velvet, c’est le petit nom de baptême de cette série spéciale de la Peugeot 208.

La citadine au Lion sera commercialisée dans 18 pays du Vieux continent, et sur les 650 exemplaires mis en vente, 208 unités sont réservées à la France."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...