Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jano37

Quelle crise ?

Messages recommandés

moto GP A1 GP la crise connaît pas
11/12/2008 21:18 2 commentaires
Auto-Moto - MotoGP et A1GP en plein essor
Les promoteurs du MotoGP et de l'A1 Grand Prix, présentée comme «la Coupe du Monde du sport automobile», ont annoncé jeudi à Monaco des chiffres susceptibles de faire réfléchir les maîtres de la F1. «Nous avons cinq sponsors officiels pour tout notre Championnat, plus 12 partenaires techniques et 18 sponsors-titre, un pour chaque Grand Prix, a expliqué au Motor Sport Business Forum Ferran Juncar, l'un des responsables de la Dorna, le promoteur espagnol qui gère le MotoGP, mais aussi les catégories 250cc et 125cc. Nous avons aussi deux Grand Prix aux États-Unis (Laguna Seca et Indianapolis depuis cette année). Nous ne pourrions pas nous permettre de nous en passer, car c'est quand même un marché de 250 millions de consommateurs.» Un marché qui constitue un «gros manque», selon les mots d'un responsable de Toyota F1...

Autre exemple de série qui se développe à l'écart de la F1, l'A1 Grand Prix, engagé actuellement dans sa 4e saison avec 22 monoplaces pour 22 pays. Elles sont toutes propulsées par le même moteur Ferrari, installé sur un châssis directement inspiré de la F1 de la Scuderia en 2004. «Nous touchons déjà 700 millions de foyers sur cinq continents, a affirmé Pete da Silva, le très optimiste promoteur de l'A1 GP, série aux coûts fixes de 3 millions d'euros par saison. De nombreux pays émergents sont représentés, comme la Malaisie, l'Inde et la Corée. Nous avons 10 manches cette saison, mais nous souhaitons monter à terme jusqu'à 16.» Des contrats ont récemment été signés avec les circuits de Surfers Paradise (Australie), Kyalami (Afrique du Sud) et Djakarta (Indonésie), où l'A1 GP se rendra à partir de 2009, mais le calendrier de l'A1 GP restera étalé sur l'hiver, pour ne pas entrer en concurrence avec la F1... (Avec AFP)
http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2008/20081211_211858_motogp-et-a1gp-en-plein-essor.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tombé sur une course l'autre fois, je sais plus ou c'était, mais il y avait pas mal de pluie. Et ben, j'ai vu pas mal de spectacle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendus des rumeurs comme de quoi notre Bernie Eclestons pointerait le bout se son nez dans le monde du MotoGP

Il parlerait de supprimer les 125cc et 250cc et de garder uniquement les GP (800cc) et faire un grand show à la sauce F1....

En espérant que ce ne soit vraiment que des rumeurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigben a écrit:
J'ai entendus des rumeurs comme de quoi notre Bernie Eclestons pointerait le bout se son nez dans le monde du MotoGP

Il parlerait de supprimer les 125cc et 250cc et de garder uniquement les GP (800cc) et faire un grand show à la sauce F1....

En espérant que ce ne soit vraiment que des rumeurs....


Qu'il reste bien tranquille Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...