Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CHULVAID

DUVAL AU MEMORIAL BETTAGA

Messages recommandés

J'ai lu sur 2 autres forums que Duval serait au Mémorial Bettaga en Italie, style de courses des Champions.

Mais sur le site officiel de Duval, rien scratch

D'autre grand nom aussi apparement: Gronholm, Solberg P., Sordo, Galli,...

Mais je trouve rien d'officiel Rolling Eyes

Compléments d'info

À signaler également les noms de Dindo Capello – vainqueur des 24 Heures du Mans 2008 sur l’Audi R10 TDI – et de Nicola Larini et Gabriele Tarquini, étoiles du Championnat du Monde Tourisme WTCC. Chevaux et adrénaline pour les passionnés seront garantis par les centaures de l’envergure de Marco Simoncelli, Randy De Puniet, Andrea Dovizioso, Mattia Pasini, Stefan Everts, Wiley Fulmer et Mickael Pichon.

bigben a écrit:
Je ne sais pas pour Duval ?

Mais Loeb et Sordo devraient y être

http://fr.sports.yahoo.com/12122008/34/les-pilotes-citroen-sport-au-memorial-bettega.html

Ce que je suis pas, c'est que pour moi le Mémorial est ce week end, et la course des Champions aussi.

Comment Loeb fera-t-il pour être à Wembley et en Italie en même temps, je sais qu'il est rapide, mais à ce point lol!

Duval l'avait déclarer dans une intervieuw qu'il sera au mémorial Begetta !

Preuve ici (fin de l'article )

http://www.fduval.com/

Et concernant Loeb et Sordo :

Sébastien Loeb et Dani Sordo seront présents lors du 18e Mémorial Bettega. En ouverture de la compétition, le quintuple Champion du Monde* français effectuera une démonstration au volant de la Citroën C4 WRC Championne du Monde*, avant de s'envoler pour l'Angleterre et le stade de Wembley où il participera à la Course des Champions.

Troisième du Championnat 2008*, Dani Sordo prendra lui part à la compétition avec la Citroën qu'il a menée à six reprises sur le podium durant la saison qui s'est terminée au Wales Rally GB.

Dans le cadre du 33e Motor Show de Bologne (5-14 décembre) se tiendra la 18e édition du Mémorial Bettega, du nom du célèbre pilote italien tragiquement disparu lors du Tour de Corse 1985. Parmi la vingtaine de courses organisées durant ces 10 jours consacrés à l'automobile, le Mémorial est le clou de la manifestation. Depuis sa première organisation, en 1991, des pilotes aussi célèbres que Colin McRae (1991 et 1993), Didier Auriol (1992 et 1998) ou encore Marcus Grönholm (2004) ont inscrit leurs noms au palmarès de cette épreuve. Elle se dispute sous forme de duels sur des circuits parallèles avec un système d'élimination jusqu'à la grande finale.

Quelques heures seulement après la cérémonie de remise des prix de la FIA organisée à Monaco, les deux pilotes Citroën auront remplacé leurs habits de gala par leurs habituelles combinaisons.

Récompensé pour son 5e titre de Champion du Monde consécutif, Sébastien Loeb fera un immense plaisir au public italien en effectuant quelques tours avec la voiture qu'il a conduit 11 fois à la victoire cette année. Immédiatement après, l'Alsacien sautera dans un avion qui mettra le cap sur l'Angleterre où il est attendu pour disputer la Race Of Champions.

Dani Sordo, qui a reçu le trophée de la 3e place, défendra ensuite les couleurs Citroën dans l'arène surchauffée de Bologne.

Même si je connais cette épreuve, je n'y ai encore jamais participé », [/color]explique Dani. « Je suis cependant impatient d'être au départ, car c'est une nouvelle expérience et j'apprécie toujours de découvrir de nouveaux événements. Cette compétition possède une belle notoriété et la liste des partants, avec notamment Marcus Grönholm ou Gigi Galli, démontre tout son attrait. Face à des "clients" aussi sérieux, la partie ne sera pas facile. Avec la C4 WRC, mon objectif sera double : viser la victoire et offrir aux spectateurs un maximum de spectacle. »

Rally-live

jphi driver a écrit:
C'est débile de mettre ses deux manifestions qui clôturent la saison le même week end.

Tout a fait Wink

OUI c'est complétement nul mais bon au niveau entente y a encore du boulot comme dans pas mal de discipline

c'est Sordo qui gagne
Loeb champion à Wembley(15/12/2008)

Le quintuple champion du monde des rallyes a battu David Coulthard en finale de la "Race of Champions"

Automobilisme

WEMBLEY Quintuple champion du monde des rallyes, Sébastien Loeb a eu un dimanche bien chargé. Hier matin, le pilote Citroën était à Bologne pour offrir une démonstration au volant de sa C4 WRC. Avant d'en laisser le volant à son équipier Dani Sordo, grand vainqueur dans l'après-midi du Mémorial Bettega face à Gigi Galli, Marcus Grönholm, Petter Solberg et... François Duval, éliminé dès les qualifications au volant de l'Impreza WRC de Subaru Italie ("voiture dépassée" fut son seul commentaire) et cela malgré un 2e chrono en entraînements libres.

"Seb" prit ensuite l'avion pour rejoindre le stade de Wembley où se disputait, en soirée, la "Course des Champions".

Eliminé dès le premier tour de la "Coupe des Nations" à nouveau remportée par l'Allemagne de Sebastian Vettel et du septuple champion du monde de F1 Michael Schumacher (lauréat en buggy de la manche décisive face à Mattias Ekström avant d'être un peu plus tard battu en quart de finale de la "Race of Champions" par l'Américain Edwards aux commandes de... Fiat 500!), le seul grand rallyman présent a pris sa revanche en remportant, pour la troisième fois, le tournoi individuel.

Sur un tourniquet plus adapté au karting, Loeb a éliminé successivement Yvan Muller, Sébastien Vettel, Andy Priaulx puis David Coulthard, deux manches (en buggy) à une (en KTM X-Bow) lors de la finale. Contrat oblige, le public de Wembley n'aura donc même pas vu Loeb rouler en Focus WRC. De quoi diminuer encore le spectacle de cette exhibition très artificielle.

A trois quarts vide, le stade se sera surtout enflammé lors des démonstrations de la McLaren-Mercedes F1 du champion local Lewis Hamilton qu'on aurait surtout aimé voir défier Loeb ou Schumi . Mais le Britannique s'est contenté d'un duel inégal face au cycliste Chris Hoy. Petit...

Olivier de Wilde

©️ La Dernière Heure 2008

un autre commentaire intéressant
http://www.rtbf.be/info/sport/sport-moteur/rallyes/jhgjhghg-23168

Sordo remporte le Memorial Bettega, Duval éliminé
14.12.08 - 17:31 L'Espagnol Dani Sordo a remporté ce dimanche le Memorial Bettega, course spectacle qui se dispute chaque année à Bologne. Notre compatriote François Duval, qui s'alignait pour l'occasion sur une Subaru Impreza, a été éliminé dès les qualifications.
Comme chaque hiver, François Duval participait au Memorial Attilio Bettega organisé dans le cadre du Motorshow de Bologne.

Une course spectacle, disputée sur des pistes parallèles à la mémoire de ce grand pilote italien décédé tragiquement lors d’une sortie de route au Tour de Corse 1985 au volant de sa Lancia 037 officielle.

Un Memorial Bettega proposé le même week-end que la « race of Champions » de Wembley. Ce qui aura compliqué les agendas ! Ainsi, avant de s’envoler pour Wembley, le quintuple champion du monde des rallyes, Sébastien Loeb est venu « contractuellement » effectuer une démonstration à Bologne au volant de la Citroën C4 WRC avec laquelle il a remporté 11 épreuves cette saison.

Son coéquipier chez Citroën, Dani Sordo, lui, est resté à Bologne et il ne s’en mord pas les doigts puisqu’il a remporté le Memorial Bettega 2008 sur sa Citroën C4 WRC devant la Ford Focus de Gigi Galli (dont c’était le grand retour après son terrible accident au Rallye d’Allemagne en Août).

Peter Solberg complète le podium sur Subaru Impreza devant la Citroën Xsara de Chris Meeke.

François Duval s’alignait pour l’occasion au volant d’une Impreza de Subaru Italia, un Duval éliminé en qualifications, tout comme le retraité Marcus Gronholm. Gronholm pourrait pour sa part sortir de sa retraite la saison prochaine, soit pour rejoindre Subaru sur 8 rallyes, soit pour revenir chez Ford (avec la possibilité de disputer également l’intégralité du championnat d’Europe de rallycross sur une Fiesta 4x4).

• Créer...