jano37 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 c'est tout bon ça Avec le C2-R2 et la C2 Super 1600 11/12/08 17:11 Zoom Renouant avec l'époque glorieuse des Visa, AX, ZX , Saxo et plus récemment C2 Challenge, le Double Chevron effectue son retour en France avec le lancement, en 2009, du "Citroën Racing Trophy". Des Citroën vont de nouveau réinvestir les épreuves asphalte et terre de l'Hexagone afin de concourir pour remporter des victoires et les prix de classements mis en jeu par la Marque. Récemment nommé au poste de Responsable de la Compétition Clients de Citroën Sport, Simon Jean-Joseph détaille la philosophie du "Citroën Racing Trophy" : « Pour répondre aux attentes des clients, Citroën a décidé de revenir dans les épreuves françaises. Afin d'essayer de satisfaire un maximum d'équipages, Citroën met en place le "Citroën Racing Trophy" sur trois types d'épreuves: les rallyes des Championnats de France Asphalte et Terre ainsi que ceux de la Coupe de France dotés d'un coefficient 5 (Cf calendriers). Notre volonté a été de limiter au maximum les contraintes pour les concurrents. » « Pour cela », poursuit l'ancien double Champion d'Europe de rallye, « nous avons voulu créer un trophée dans lequel les équipages établissent leur planning comme ils le souhaitent. Nous leur proposons un menu de 28 épreuves à travers les 8 courses du Championnat de France Asphalte, celles du Championnat de France sur Terre et enfin les 13 rendez-vous de la Coupe de France bénéficiant d'un coefficient 5. Ce programme offre une grande variété de terrains différents et une bonne couverture de l'Hexagone. La flexibilité instituée par le "Citroën Racing Trophy", permet aux pilotes de faire leur programme à la carte. » À l'arrivée de chaque rallye, des prix de classements pourront être distribués. Sur chaque manche du Championnat de France Asphalte, 93 800 euros seront potentiellement à la portée des pilotes Citroën. Sur une course du Championnat de France Terre, cette somme se montera à 69 300 euros tandis que toutes les épreuves à coefficient 5 seront dotées de 31 300 euros. Citroën a prévu d'attribuer un peu plus de 500 000 euros de prix en 2009. Autant de bonnes raisons pour adhérer au concept ! « L'un des nombreux attraits du "Citroën Racing Trophy" est son accessibilité », explique Jean-François Liénéré, responsable des Programmes Compétition Clients de Citroën Sport. « Cette compétition est ouverte à tous les pilotes, à tous moments. Il n'y a pas de sélection par l'âge ou l'implantation géographique. Les conditions à remplir pour y participer sont très simples. Il faut d'abord choisir d'évoluer avec l'un des deux modèles phares de la Marque : la Citroën C2-R2 MAX ou la Citroën C2 Super 1600. Dans les deux cas, les voitures doivent être conformes à la fiche d'homologation FIA. Chaque équipage participant devra s'acquitter d'un engagement raisonnable de 800 euros. En échange, ils recevront deux combinaisons et le droit de viser les prix de classements aussi souvent qu'ils le souhaitent. Enfin, comme chaque fois que nous nous sommes investis dans l'organisation d'une compétition, des contrôles techniques Citroën Sport et FFSA seront pratiqués afin que le "Citroën Racing Trophy" se déroule dans un parfait état d'esprit sportif. » CAPSIS International http://www.rally-live.com/fr/infos/actualites/detail/081211171137.shtml Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHULVAID 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 C'est des chouettes challenges, on voit les vrais talents comme ils roulent quasi à voiture égale. C'est comme çà que j'ai remarqué François Duval au rallye des Ardennes, a peine son permis en poche il foutait une trique à tous le challenge Saxo VTS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi driver 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 et je ne vous parle pas de seb avec la saxo Kit car en 98 et surtout 99....incroyable le vent qu'il mettait aux autres....Audrey Grezes a pris en 199 cette image au Rouergue 1999, il dominait le classement. Entre lui et la seconde saxo kit car du challenge il y avait facilement 5 voitures intercalés. Si ma mémoire est bonne , une Mitsu Evo groupe N , et des kit cars 2 Litres. Il etait pres ou dazns le top 10. Les autres naviguaient aux alentours de la 15e place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites