Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jano37

Monte-carl 2009

Messages recommandés

11/12/08 11:52





Zoom


Cette année encore, le Rallye Monte Carlo sera sur les légendaires routes d'Ardèche le 22 Janvier prochain.

Nouveauté 2009 : Le 77ème Rallye Automobile Monte-Carlo constituera la manche d'ouverture de l'Intercontinental Rally Challenge 2009, série internationale autorisée par la FIA et lancée en 2007 par Eurosport Events. Nouveau challenge donc, nouveau découpage et programme profondément modifié par rapport à l'édition 2008 de l'épreuve.

Les pilotes pourront encore se régaler dans les virages ardéchois le jeudi 22 Janvier, lors de trois spéciales à parcourir deux fois : Labastie d'Andaure – Saint Pierre sur Doux, St-Bonnet - St-Julien Molhesabate - St-Bonnet et Lamastre- Gilhoc sur Ormèze – Alboussière. En fin de journée, les 100 concurrents rejoindront le Parc Fermé basé à Valence.


On notera l'absence de deux cols mythiques que sont le Col de la Fayolle et celui de Burzet au profit des villages de Lalouvesc, St Bonnet le Froid ou encore Alboussière ayant précédemment réservé aux concurrents un accueil vraiment exceptionnel!

Les parcours et spéciales retenus par les organisateurs vont offrir, grandeur nature, un concentré de nos plus beaux paysages ardéchois, du plateau vernousain à la conquête des sucs volcaniques de la Montagne Ardéchoise. Ce sera l'occasion d'apprécier la convivialité et la chaleur de nos villages où les Ardéchois, spectateurs nombreux et enthousiastes, seront au rendez-vous ! De plus, chacun pourra découvrir, sur le pouce ou autour d'une bonne table, les productions gastronomiques et artisanales, fruits de la passion des hommes et femmes qui vivent sur ces terres.

Ce grand rendez-vous automobile du début de l'année qu'est le Rallye Monte Carlo est donc aussi un grand rendez-vous festif, où pilotes locaux et internationaux s'affrontent sur les plus belles routes ardéchoises !

©️ CAPSIS International
http://www.rally-live.com/fr/infos/actualites/detail/081211115211.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mer** pas vue possible de le déplacer grand chef Embarassed
maintenant qu'il y a un message derrière je ne peut plus le supprimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jano37 a écrit:

maintenant qu'il y a un message derrière je ne peut plus le supprimer


Ben oui, c'est encore Biloute qui fout le brein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'étonnes ! il devait être à l'affut depuis son coup de l'autre jours !
à mon avis ces prochains temps, il va faire la chasse au répétitions !
tu ne nous auras pas Nono !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous êtes vache avec lui il vas finir par se mettre en colère
ou alors il vas le dire a Eljose lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maulch a écrit:
jano37 a écrit:

maintenant qu'il y a un message derrière je ne peut plus le supprimer


Ben oui, c'est encore Biloute qui fout le brein



eh oui , toujours la pour foutre mon bordel ....et c est pas fini cheerscheers

heitssy68 a écrit:
tu m'étonnes ! il devait être à l'affut depuis son coup de l'autre jours !
à mon avis ces prochains temps, il va faire la chasse au répétitions !
tu nous auras pas Nono !


je l aurai un jour , je l aurai .......



jano37 a écrit:
vous êtes vache avec lui il vas finir par se mettre en colère
ou alors il vas le dire a Eljose lol!



eh eh , c est donnant donnant .....ils ont raison d en profiter car quand j ai l occas , je me prive pas , donc c est le juste retour de la monnaie mouahahahahahahhah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jano37 a écrit:
vous êtes vache avec lui il vas finir par se mettre en colère
ou alors il vas le dire a Eljose lol!


t'inquiètes, il a un côté maso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biloute a écrit:
maulch a écrit:
jano37 a écrit:

maintenant qu'il y a un message derrière je ne peut plus le supprimer


Ben oui, c'est encore Biloute qui fout le brein



eh oui , toujours la pour foutre mon bordel ....et c est pas fini cheerscheers

heitssy68 a écrit:
tu m'étonnes ! il devait être à l'affut depuis son coup de l'autre jours !
à mon avis ces prochains temps, il va faire la chasse au répétitions !
tu nous auras pas Nono !


je l aurai un jour , je l aurai .......



jano37 a écrit:
vous êtes vache avec lui il vas finir par se mettre en colère
ou alors il vas le dire a Eljose lol!



eh eh , c est donnant donnant .....ils ont raison d en profiter car quand j ai l occas , je me prive pas , donc c est le juste retour de la monnaie mouahahahahahahhah


ouais, ben tu peux changer d'assurance !
mais bonne chasse quand même ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et Luca Rossetti
uca Rossetti sous les couleurs Abarth
Dès la saison prochaine !
18/12/08 17:22





Zoom
Luca Rossetti au volant d'une Grande Punto en 2009 !


Le Team Abarth 2009 se composera de quatre équipages : Giandomenico Basso / Mitia Dotta, Anton Alen / Timo Alanne, Umberto Scandola / Guido D'Amore et dernière recrue de l'équipe italienne Luca Rossetti et son fidèle copilote, Matteo Chiarcossi.

Champion d'Italie et d'Europe des Rallyes en titre, Luca Rossetti disputera l'intégralité du Championnat d'Italie des Rallyes 2009 au volant d'une Abarth Grande Punto S2000 ainsi que quelques épreuves du Championnat Intercontinental Rally Challenge à commencer par le légendaire Rallye Monte-Carlo, manche d'ouverture de la saison 2009 qui se déroulera les 21, 22, 23 et 24 janvier prochains.

Âgé de trente-trois ans, Luca Rossetti a débuté sa carrière en rallye en 1998. L'an dernier, l'italien s'était adjugé deux superbes victoires à l'occasion du Ypres Westhoek Rally et du Rallye de Sanremo.
En 2008, Luca Rossetti se voit sacrer Champion d'Italie et d'Europe des Rallyes.

En 2009, le Team Abarth disputera à la fois le Championnat Intercontinental Rally Challenge avec deux Grande Punto S2000 confiées aux équipages Giandomenico Basso / Mitia Dotta et Anton Alen / Timo Alanne mais également le Championnat d'Italie des Rallyes avec Luca Rossetti / Matteo Chiarcossi et Umberto Scandola / Guido D'Amore.

Caroline KHARITIAN
©️ CAPSIS International

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IRC pour BF Goodrich la clôture des inscriptions approche
BFGoodrich Drivers Team Monte Carlo
La clôture des inscriptions approche
18/12/08 15:06





Zoom
Le coup d'envoi du Monte Carlo approche !


Voici quelques semaines, BFGoodrich, en association avec la Fédération Française du Sport Automobile et Kronos Racing offraient à tout pilote français et monégasque la chance d'intégrer le “BFGoodrich Drivers Team” au volant d'une Peugeot 207 Super 2000 à l'occasion du Rallye de Monte Carlo qui se déroulera du 21 au 24 janvier 2009.

Pour le choix final du pilote, la Fédération Française du Sport Automobile, Kronos Racing et BFGoodrich seront associés à un jury composé de journalistes spécialisés nationaux qui se réunira le vendredi 9 Janvier prochain à Paris.

Jacques Morelli, responsable du programme BFGoodrich Drivers Team: “Nous insistons sur le fait que seuls les pilotes introduisant leur candidature auprès de la FFSA seront retenus pour une première sélection. Tous les français et monégasques détenteurs d'une licence peuvent s'inscrire. Qu'ils soient jeunes, plus âgés, très expérimentés ou possédant peu d'expérience, dotés d'un palmarès riche ou limité.
La seule condition posée, c'est qu'ils soient détenteurs d'une licence et que leur candidature parvienne à la FFSA avant le 31 décembre 2008.”

Sur la base de la liste des inscriptions fournies par la FFSA, BFGoodrich et Kronos Racing sélectionneront cinq candidats. Ces cinq noms seront alors soumis au jury final.

Ce dernier attribuera des points aux cinq candidats. C'est donc lui qui décidera du nom du pilote qui aura la chance de participer au mythique Rallye de Monte Carlo sous les couleurs de BFGoodrich et Kronos, et qui fera équipe avec Freddy Loix et Nicolas Vouilloz, les deux autres pilotes des Peugeot 207 Super 2000 du team.

©️CAPSIS International
http://www.rally-live.com/fr/infos/actualites/detail/081218150618.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit récapitulatif:

Officieux

* Sarrazin (207 S2000)
* Vouilloz (207 S2000)
* Loix (207 S2000)
* Basso (Punto S2000)
* Romeyer (Punto S2000)
* Kopecky (Fabia S2000)
* Haninen (Fabia S2000)
* Auriol (207 S2000 Grifone)
* Scandola (Punto S2000)
* Alen (Punto S2000)
* Andersson (Proton Satria S2000)
* Rossetti (Punto S2000)
* Meeke (207 S2000 - Peugeot UK)
* Wittmann (Lancer Evo9 Gr.N)
* Mourgues (Lancer Evo9 Gr.N)
* Poutot (C2R2 Max)
* Baudoin (Lancer Evo 9 GR.N)
* Aymard (Subaru Impreza Gr.N)

Possibles

* Bouffier (Proton S2000, 207 S2000 ?)
* Travaglia (Punto S2000)
* Casier (VW Polo)
* Mauffrey (Punto S2000)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pilote BF Goodrich désigné...

Sébastien Ogier, 25 ans, champion du monde Junior-WRC sur une
Citroën C2, participera au rallye Monte-Carlo (20-24 janvier), 1re
manche de l'IRC. Le jeune pilote français sera au volant d'une Peugeot
207 S2000. Ogier a été choisi vendredi par un jury de journalistes
réunis par BF Goodrich, la marque du groupe Michelin qui financera sa
participation sur une 207 de l'écurie belge Kronos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit surtout que Quesnell est le boss chez Peugeot et chez Citroën Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
My Blue Eyes a écrit:
j'aurais surement des photos et des widéos perso à publié pour cette manche


Pourquoi? Tu fais le déplacement?

Tes photos sont les bienvenues.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, c'est grillé.... voiture immobilisée parmi une centaine d'autres ...
P..t...de verglas !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jphi driver a écrit:
Pour ma part, c'est grillé.... voiture immobilisée parmi une centaine d'autres ...
P..t...de verglas !!!!!
p.t... dommage de magnifique photo don on sera privée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biloute a écrit:
jano37 a écrit:


un peu en retard mais non pas dommage , au contraire ...... la nouvelle speciale dans cette configuration est Enorme de beauté .


on verra ce que ca donnera
je disais dommage paraport a jphi
il ne pourra pas nous faire de belle photo si il n'y vas pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et franchement, ça m'énerve car j'aurais bien voulu voir Didier encore en action.... En plus, cette année, on va être privé de rallye de haut niveau, c'etait bien la seule occase...

Enfin, presque, j'irais quand meme au Catalogne je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biloute a écrit:
jano37 a écrit:


un peu en retard mais non pas dommage , au contraire ...... la nouvelle speciale dans cette configuration est Enorme de beauté .


on verra ce que ca donnera
je suis revenue en première page maintenant je comprend (le un peu en retard) lol!
effectivement la aussi j'ai dit dommage Laughing
j'ai dit ça car je penser qu'il avais totalement supprimer le mithyque Turini
mais si comme tu le dit c'est mieux dans cette configuration alors super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh eh ..... ben pour eux ca va etre enorme

nous ...une fois caler dans une speciale , on n en voie qu une infime partie ( eh ouais ....on est pas des VIP de M..... qui passe leurs journee dans l helico , a boire champagne etc etc .....mais on moins on vis l âme du rallye nous ^^)


sur un autre post :

Biloute a écrit:
eh eh , col de turini les vendredi et samedi soir , c est de la vrai speciale enneigé sans intervention de la dde pour degagé la route .... le top ..... expedition avec de vielle caisse qui ne craigne rien ( r9 , r11 , r8 , golf 1 etc etc ) ..... pas peur des petites "touchettes" mdr

une année bien riche en neige , on s est fait col de l orme , col de l ablé , col de brauss et pour terminé col de turini dans la journée , 40 cm de fraiche vierge de toute marque ....... que du bonheur


pour dire ....meme nous avec nos voiture de mer** on l a deja fait avec une gaule de fou , alors eux avec les voitures qui vont bien et la route pour eux tout seul ........MIAM MIAM .....J AI LA GAULE JEAN MIMI ...J AI LA GAULE ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh ....au fait ...au depart j voulais juste dire que vu mon emploi du temps de mer** et un rdv pour la petite ( la routine pas de souci mais pas possible de le deplacer ) , je ne pourrai aller que sur la speciale du vendredi soir ( celle que j ai parler aux message d avant d ailleurs )

si y en a qui doivent y etre .....le telephone est notre ami ....... je peux le laisser par MP ...pas ici que deja que je suis hyper courtisé , si je le lache la , toutes les jeunes et jolies demoiselles vont encore se ruer sur moi ........ dur d etre un beau gosse ....vive la beaugossitude .....MOUAHAHAHHAHHAHAHAHAHHAHA


j deconne .... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les tof's maulch...




Auteur d'un magnifique doublé au terme de la saison 2008 (avec le Français Vouilloz, champion, et Freddy Loix 2 e ), Kronos repart en campagne.


Interview : Arnaud BOEVER

Marc Van Dalen (Kronos), dans quel état d'esprit entame-t-on une saison après avoir enlevé les 1re (Vouilloz) et 2e (Loix) places l'année précédente?
Bien sûr, on sait qu'on ne peut pas faire mieux. Mais on est très motivé à faire aussi bien, croyez-moi. Et à récompenser ainsi Peugeot Belgique-Luxembourg d'avoir pris la décision - courageuse par les temps qui courent - de poursuivre l'aventure, malgré le doublé déjà signé. Lequel fait des équipages Kronos les grands favoris 2009. Un copier-coller?
Je signerais des deux mains, évidemment, mais ce ne sera pas si simple. Si nous avons toujours tenu à faire les choses bien, nous restons une structure privée opposée à des formations d'usine : Abarth (Fiat), qui a énormément travaillé cet hiver, Skoda et même Peugeot-Sport ici au Monte-Carlo (avec Sarrazin). On commence d'ailleurs par un nouveau challenge : gagner le Monte-Carlo. Le rêve de tous les passionnés de rallye. Mais il fait désormais partie de l'Intercontinental Rally Challenge (IRC) et plus du Mondial (WRC)...
Croyez-moi, l'IRC n'est pas la Division 2 du Mondial. Je suis d'ailleurs de ceux qui pensent qu'il y a de la place pour les deux : le Mondial pour les constructeurs; l'IRC comme compétition clients. L'IRC est n'en est qu'à sa 3e saison, mais déjà extrêmement relevé et très couru. Parce qu'à l'inverse des responsables du Mondial, Eurosport, son concepteur, a compris qu'il fallait d'abord viser l'intérêt commun et semer (voitures moins chères - une S2000 pour l'IRC prête à rouler coûte 250.000€ pour 700.000 € à une WRC - , règlement peu contraignant techniquement et économiquement, images télé disponible etc...) avant de récolter et pas le contraire. Outre Loix et Vouilloz, vous alignerez aussi le Britannique Meeke (pour Peugeot GB) cette saison et Ogier dans la 207 «BF Goodrich» ici. Tout va bien pour Kronos, non?
Oui, mais on se bat tous les jours pour. Rien ne nous tombe du ciel. On part du principe que la chance sourit aux audacieux... et aux courageux. C'est pourquoi, Kronos travaille et se diversifie (programme au Moyen-Orient, préparation/restauration de voitures plus anciennes, implication dans GT2i, le plus grand distributeur français d'accessoires, etc) Car à terme, on souhaite que l'avenir de Kronos ne dépende pas de la suite ou non d'un seul programme sportif.
Ce mercredi, Monaco-Valence, 3ES dès 7h30. ES1 (Tourette du Château-St-Antonin/24,7
km) à 8h45; ES2 (La Motte Chalançon-St-Nazaire le Désert/23,2 km) à 13h12; ES3 St-Jean-en-Royans-Col de Gaudissart/30,3 km) à 16h05. Arrivée à Valence à 17h45.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben quelle journée, Rosetti et Auriol out dans la 1ère ES, Neutral

Haninnen en tête après la 1ère journée, et avec la Skoda affraid

La voiture a l'air au point, ca promet de jolies bagarres tout au long du championnat.

Mais le Monte Carlo est tellement difficiles et spécifiques que tant que la ligne d'arrivée n'est pas passée, rien ne sera fixé Very Happy

Je l'aime de + en + ce championnat, je le trouve plus chouette à suivre que le WRC. Les voitures manquent un peu de punch, mais sur terre c'est aussi joli qu'une WRC Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Petite astuce lu sur un autre forum:

PS : d'ailleurs le saviez vous? Pour visionner une video que vous avez uploadé sur youtube en haute qualité, il suffit d'ajouter a la fin de l'adresse de la video "&fmt=18" , c'est magique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie photo
la skoda pour moi c'est pas la pus jolie mais elle a l'air efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaines voitures manque un peu de couleur, mais il est vrai, voir passer une dizaine de bonnes S2000 commencent à me plaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je rejoins Cal.

Je commence a prendre de + en + de plaisir a suivre le championnat IRC.
Il manque un peu de puissance et de bruit de WRC, mais un Monte Carlo comme celui ci, avant des vrais conditions climatiques du Monte Carlo, des choix de pneux, des changements de leaders, de boulerversements,...

C'est quand même beaucoup plus chouette que de voir Loeb mené le rallye de bout en bout.

PS: Je n'ai rien contre Loeb, mais contre le WRC Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...