Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jano37

Matthias Boon

Messages recommandés

11/12/08

Matthias Boon gagne la finale Fiesta
Le pilote Ford Fiesta SportingTrophy Matthias Boon a remporté la finale internationale 2008 du FST.

Le Belge de 19 ans a été choisi parmi dix-huit pilotes lors d’une sélection organisée au Royaume-Uni. Le jury était composé de Malcolm Wilson, directeur de M-Sport, et Marcus Grönholm, double Champion du Monde des Rallyes FIA.

Cette année, cette finale était ouverte aux vainqueurs et aux invités de chaque championnat national FST.

La sélection a débuté mardi lorsque les finalistes ont passé une batterie de tests physiques et psychologiques et une simulation d’interview avec des médias. Mercredi, les 18 finalistes sont partis dans la forêt de Greystoke pour montrer leurs talents de pilote sur trois épreuves spéciales.

Le pilote Britannique Kris Hall fut le plus rapide dans les spéciales. Il fut accompagné par le Belge Matthias Boon, le Turc Burcu Cetinkaya, le Suédois Patrick Johansson et l’Australien Brendan Reeves pour la finale à cinq.

Lors des dernières interviews en tête-à-tête, Boon est sorti du lot et gagne une année au sein des structures M-Sport et BP Ford Abu Dhabi World Rally Team et un essai de la Ford Focus RS WRC dès cette semaine avec les conseils de Marcus Grönholm.

« Je suis l’homme le plus heureux sur terre actuellement », lance Boon. « C’est une fantastique opportunité et les mots me manquent pour décrire ce que je ressens. Je voudrais remercier mon équipe du FST Belgium et tous ceux qui m’ont aidé à gagner ce prix. Je n’avais jamais piloté dans des conditions aussi difficiles. C’était la première fois que je pilotais sur terre, je suis heureux d’avoir pu montrer mon potentiel aux juges. Je vais me concentrer à 100% sur mon travail chez M-Sport en 2009 ! »

Marcus Grönholm commente : « C’était amusant d’être impliqué dans cette finale Ford Fiesta cette année. Ce fut difficile de décider d’un vainqueur. Matthias m’a impressionné car il n’a disputé que huit rallyes dans sa carrière et c’était la première fois qu’il roulait sur terre... rester sur la route malgré le gel fut une belle réussite. Kris mérite également. Il a signé des temps fantastiques et aura le soutien de M-Sport la saison prochaine. Mais il ne peut y avoir qu’un seul vainqueur. Matthias a la tête sur les épaules et a bien répondu à toutes les questions que nous lui avons posées. »

« Ce fut certainement la décision la plus difficile à prendre aux cours des finales de ces trois dernières années. Matthias nous a impressionnés malgré sa faible expérience », témoigne Maclolm Wilson. « Kris fut le plus rapide et a marqué de gros points dans les autres disciplines. Nous lui offrirons un soutien pour le récompenser de sa réussite au cours des deux dernières saisons. Matthias possède quelque chose de spécial. Même s’il pilotait pour la première fois sur terre, il a été capable de dire où il perdait du temps. Être capable de faire un tel diagnostic avec une si faible expérience est incroyable. Il va se joindre à nous pour le début de la saison 2009 avec M-Sport. Il participera au Rally Ireland pour BP Ford Abu Dhabi World Rally Team avec l’équipe météo et sécurité. Grâce à ses connaissances mécaniques, il sera intéressant de le voir évoluer à l’usine lors du montage des Ford Focus RS WRC. »
http://www.wrc.com/jsp/index.jsp?lnk=101&id=3522&desc=Matthias%20Boon%20gagne%20la%20finale%20Fiesta

• Créer...