Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jphi driver

C'est la crise... on cumule les emplois ....

Messages recommandés

Rallye - Citroën - Quesnel patron de Peugeot Sport







Déjà directeur de Citroën Sport, Olivier Quesnel occupera le même poste chez Peugeot Sport à partir du 1er janvier 2009. «Je
suis très fier de me voir confier la direction de Citroën Sport et
Peugeot Sport, que je connais bien car j'ai commencé ma carrière dans
cette équipe
», a déclaré Quesnel, 58 ans, qui avait remplacé en
janvier 2008 Guy Fréquelin à la tête de Citroën Sport. Cette nomination
devrait permettre «d'assurer de meilleures synergies entre les équipes, tout en optimisant les coûts».
La saison prochaine, Citroën Sport défendra ses titres mondiaux
(pilotes, marques) en WRC et Peugeot Sport tentera de remporter les 24
Heures du Mans avec ses 908 HDi FAP.

Equipe.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis ça risque quand même d'affeblir une des deux équipes, ou alors il aurat un bras droit solide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en attendant total la crise connaît pas


Total: bénéfice net de 13,92 milliards d'euros en hausse de 14%
AP | 12.02.2009 | 11:09
Le groupe pétrolier français Total a annoncé jeudi un bénéfice net record de 13,92 milliards d'euros en 2008, en hausse de 14% par rapport à 2007.

Dans son communiqué, Total précise que son chiffre d'affaires pour 2008 a été 179,97 milliards d'euros contre 158,75 milliards d'euros en 2007, soit une progression de 13% malgré un tassement de l'activité au quatrième trimestre 2008.

Selon le directeur général du groupe pétrolier Christophe de Margerie, l'environnement de l'industrie pétrolière a été "très contrasté" en 2008, avec une augmentation au cours de la première partie de l'année du baril de Brent, qui a atteint près de 150 dollars en juillet.

La deuxième partie de l'année a été marquée par le "ralentissement brutal de l'économie mondiale qui a entraîné le prix du Brent jusqu'à un plus bas annuel de 35 dollars le baril en décembre. En moyenne, il s'est établi à 97 dollars le baril sur l'année et à 55 dollars le baril au quatrième trimestre".

Dans ce contexte, les marges de raffinage européennes de Total "ont été bonnes en moyenne sur l'année, portées par une demande toujours soutenue en diesel", poursuit Christophe de Margerie. Total aborde 2009 "confiant dans sa capacité à traverser une crise économique majeure, sans remettre en cause sa capacité d'investissement et son développement pour le long terme", ajoute-t-il.

Le haut commissaire aux Solidarités actives contre la pauvreté et à la Jeunesse Martin Hirsch a invité jeudi Total à "investir dans des systèmes d'intérêt général".

"Je pense que Total peut, sans perdre la confiance de ses actionnaires, pouvoir investir dans des systèmes d'intérêt général qui créent de l'emploi", a-t-il estimé sur France Info. "Je pense qu'ils ne peuvent pas faire comme les autres années", a-t-il ajouté. "Il ne peut pas y avoir que l'Etat, que les syndicats, que les gens en difficulté qui adaptent leur comportement en période de crise", a souligné M. Hirsch. AP
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/economie/20090212.FAP4212/total_benefice_net_de_1392_milliards_deuros_en_hausse_d.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...