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jano37

Loeb propose

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des fois que
9/12/08

Loeb demande un changement de réglementation concernant les pneumatiques et les ouvreurs
Le Champion du Monde des Rallyes Sébastien Loeb a ouvertement demandé une remise en question de la réglementation qui limite le nombre de pneumatiques disponibles et la suppression des ouvreurs.

Lors du Wales Rally GB, les concurrents ont dû affronter des routes couvertes de verglas et de boue avec les Pirelli Scorpion à gomme tendre et sans ouvreur.

La saison 2008 fut la première à être disputée avec des pneumatiques uniques introduits pour réduire les coûts. Le manufacturier italien Pirelli a été choisi pour proposer une gamme limitée de pneumatiques pour toute la saison.

Avant chaque épreuve, la FIA choisit un modèle de la gamme Pirelli en tenant compte des conditions attendues. L’adhérisation des pneumatiques et les ouvreurs sont interdits.

Mais dans des conditions extrêmes - comme sur la boue du Rally Argentina ou le verglas du Wales Rally GB - de nombreux équipages ont demandé une modification de la réglementation.

Parmi les options, l’adhérisation permettrait d’améliorer les performances des pneumatiques sur la boue et l’eau, la réintroduction des ouvreurs ou l’ajout d’un nouveau pneumatique « extrême » sont également demandés.

« Nous devons revoir la réglementation », lance Loeb après le rallye. « Sur la plupart des rallyes, les gommes dures ont été compétitives mais au Pays de Galles, sans adhérisation, sans autre choix, sans ouvreur, sans information sur les conditions dans les épreuves spéciales, c’était plus dangereux. »

« Je comprends qu’il faille réduire les coûts mais lorsque l’on voit la sortie de Chris Atkinson, je suis quasiment sûr que s’il avait eu des ouvreurs et des pneus adhérisés, il ne serait pas sorti. Il est parti en aquaplaning sur la boue. Je pense qu’il est moins cher d’avoir des ouvreurs qu’une voiture détruite. On parle toujours de sécurité mais cette mesure est inverse. J’espère que l’an prochain, surtout en Irlande, nous aurons la possibilité d’adhériser les pneumatiques s’il pleut. Tel que c’est maintenant, c’est vraiment mauvais. »
http://www.wrc.com/jsp/index.jsp?lnk=101&id=3510&desc=Loeb%20demande%20un%20changement%20de%20réglementation%20concernant%20les%20pneumatiques%20et%20les%20ouvreurs

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Non seulement il a un coup de volant de malade, il est réfléchit, mais surtout il n'as pas peur de l'ouvrir

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Avec leur regles en bois de technocrates, souvenons nous qu'il y a quelques semaines, cela a envoyé un gars a l'hopital, fracassée une autre voiture.

2 WRC en moins, plus un gars qui a sa carriere foutue , belle exemple d'une regle qui devait soi disant reduire les couts.
Ne parlons pas de la securité non plus.

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deja dit dans mon doublons :

si tout les pilotes pouvaient suivre l exemple , ca pourrait peut etre faire reflechir l autre e..... (encore que j sais pas si il peut reflechir entre deux coup de fouet .....^^ )

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C'est un bon ce Loeb !

C'est un pote a Reno Rayns, le Rebelle ! Laughing

Trêve de galijades, il a bien raison de l'ouvrir, surtout qu'en étant quintuple champion du monde, on a un peu plus de crédibilité !

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un autre commentaire
mercredi 10 décembre 2008

Loeb préfère le rallye
Par Traxx, mercredi 10 décembre 2008 à 00:03 - General

Lionel Froissart a su interviewé Loeb pour Libération de manière différente, les réponses du pilote ne sont pour une fois pas un copier-coller de ses interviews habituelles. L'alsacien qui a roulé récemment au volant d'une F1 se dit volontaire pour d'autres séances d'essais ou pourquoi pas un volant, alors qu'il se disait trop vieux partout ailleurs. Le pilote décrit les sensations qu'il a à bord d'une WRC, où il prend du plaisir et surtout que le début de semaine jusqu'au jeudi soir : ça le saoule ! Mais pour lui, finalement, le circuit c'est bien fade par rapport au rallye.


Le rallye me saoule du lundi au jeudi soir : les reconnaissances, les avions, les sollicitations, tout ça… Mais, une fois dans la voiture, ça me plait. Alors : un travail jusqu’au jeudi, une passion ensuite.


A 300 km/h dans la ligne droite sur le circuit Paul-Ricard, il y a moins de sensations qu’à 150 à l’heure sur un chemin en terre. J’ai beaucoup à apprendre en pilotant sur circuit. Mais le rallye est plus varié. La voiture saute, glisse, bouge. Le terrain change sans arrêt. Il faut bien reconnaître que, sur circuit, c’est répétitif.


Le calendrier 2009 est nul. Plusieurs choses peuvent m’inciter à continuer ou arrêter : la réglementation, l’évolution des voitures, le calendrier… Un exemple : courir avec des pneus uniques, c’est pas marrant.


Difficile de retrouver pareille sensation dans une autre discipline, ça c'était ce week-end :

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Les détails de la future World Rally Car révélés

Le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA a annoncé de nouveaux détails techniques de la future World Rally Car. Lors
d’une réunion tenue aujourd’hui à Monaco, le Conseil Mondial a confirmé
que les World Rally Cars seront basées sur la réglementation Super 2000
dès 2010.Le kit, déjà adopté par le Conseil Mondial lors d’une
précédente réunion, a été redéfini. Aucun élément électronique ne sera
autorisé afin de réduire les coûts.Ce kit sera limité à un
turbo, une admission révisée, un nouveau collecteur d’échappement, un
mécanisme de changement de rapport de boîte de vitesses plus rapide
(avec commande au volant) et un ensemble aérodynamique composé d’un
aileron arrière et d’un spoiler avant d’un coût inférieur à 30 000
euros pour cinquante chevaux supplémentaires.Le Conseil Mondial
a également décidé que seules ces nouvelles World Rally Cars pourront
être engagées sur les épreuves du Championnat du Monde des Rallyes. La
catégorie P-WRC restera ouverte aux véhicules du Groupe N et de
l’actuel Super 2000.La FIA a également révélé l’existence de
négociations exclusives avec Ralliart Italy pour préparer et engager
les Mitsubishi Lancer Evolution du programme Pirelli Star Drivers lors
des championnats 2009 et 2010.
Tres bien mais que vont devenir les WRC achetée par des écuries privées voire des particuliers ?

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