Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CHULVAID

DUVAL

Messages recommandés

J'ai pas eu le temps de vous le mettre avant, mais ce jeudi, dans la DH, dans le courrier des lecteurs, une lettre bien objective:

Stop ou encore

L'accident de François Duval lors du rallye du Japon est un banal fait de course qui a mal tourné.
Ce petit sous-virage, le choc latéral sur un piquet non protégé, des sièges qui ne sont pas de dernières évolutions WRC (pas obligatoire au team B), la pression du constructeur...

Résultat: un gars à l'hosto, un aure qui culpabilise et la prochaine épreuve qui approche à grand pas!

Si notre vedette belge était aussi mauvaise que ne le prétendent certains ignares, Denis Giraudet (52 ans et une fameuse expérience) ne monterait pas à sa droite...

Il fallait remettre l'église au milieu du village!

De Joël J d'Erezée.

Joël, je n'ai qu'une chose à dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la DH ce Mardi 9 décembre :

François Duval est actuellement sans volant pour la saison 2009
CUL-DES-SARTS De retour au garage familial de Cul-des-Sarts après avoir ponctué la saison au 7e rang mondial (avec trois podiums, une quatrième et une sixième places et deux sorties en seulement sept participations), François Duval ignore encore s'il sera, en janvier prochain, au départ des rallyes de Monte-Carlo et d'Irlande, manches d'ouverture des championnats IRC et WRC.

François, a posteriori, ne regrettez-vous pas d'avoir participé au rallye du pays de Galles ?

"Non. Je devais reprendre de suite le volant. Si je ne l'avais pas fait, je n'aurais, je crois, plus jamais roulé au plus haut niveau. Avec des pneus inadaptés aux conditions d'adhérence et un parcours truffé de pièges, j'ai roulé sur la défensive. Je ne me suis jamais lâché car c'était trop dangereux. Je ne voulais pas risquer de blesser mon équipier. C'est comme un footballeur revenant de blessure, il fait attention et ne se donne pas à fond lors de son premier match. Mais dans des conditions normales, j'aurais été mieux classé."

Comment se présente l'avenir ?

"Mal ! Je me retrouve exactement dans la même situation que l'an dernier à pareille époque. Pire même car en raison de la crise économique, les constructeurs et les investisseurs comptent leurs sous. Hormis pour Marcus Grönholm, il n'y a plus de places gratuites nulle part. Il faut payer partout. Déjà cette année, sans le soutien de Steven Vergalle et de Structo, je serais resté au garage. Même pour rouler pour un constructeur en Super 2000, il faut banquer maintenant. J'avais des touches avec Skoda et Fiat, mais des pilotes plus nantis financièrement que moi ont décroché les places vacantes."

Il ne vous reste aucune piste ?

"Non. Mais avec de l'argent, je pourrais aller plus ou moins où je veux. Je n'ai plus besoin d'un manager aujourd'hui, mais d'un commercial, quelqu'un me cherchant des sponsors."

De quel montant avez-vous besoin ?

"Pour un million d'euros, je peux disputer la saison entière, soit 12 rallyes dans de bonnes conditions sur une Ford Stobart WRC."

Certains prétendent que vous pourriez réinvestir vos gains des années 2004-2005...

"Ce sont des cons. J'ai réinvesti cet argent dans l'immobilier. Le rallye n'est pas une drogue pour moi. Pas question de payer de ma poche pour rouler et risquer ma vie. C'est mon métier, pas un loisir. Accepteriez-vous vous de payer pour que vos articles soient publiés dans le journal ?"

Vous imaginez-vous rester au garage l'année prochaine ?

"J'espère que cela ne sera pas le cas. Je suis toujours motivé pour rouler, mais si c'est dans de mauvaises conditions, je suis mieux chez moi, c'est sûr."




Interview > Olivier de Wilde

©️al La Dernière Heure 2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cal a écrit:

Certains prétendent que vous pourriez réinvestir vos gains des années 2004-2005...

"Ce sont des cons. J'ai réinvesti cet argent dans l'immobilier. Le rallye n'est pas une drogue pour moi. Pas question de payer de ma poche pour rouler et risquer ma vie. C'est mon métier, pas un loisir. Accepteriez-vous vous de payer pour que vos articles soient publiés dans le journal ?"



entierement d accord avec lui sur le paragraphe total ainsi que sur le fait que beaucoups de gens sont cons ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tjrs la DH....

Steven Vergalle, le patron de Structo, a investi 600.000 euros en 2008 sur notre rallymen

ROULERS Patron de la société Structo, le Flandrien Steven Vergalle a investi cette année environ 600.000 euros (sans compter l'achat de la Focus WRC 2007 détruite au Var par son neveu Pieter Tsjoen, lauréat au Condroz ) pour relancer la carrière de François Duval.

Un sponsoring qu'il estime rentable : "J'en ai eu pour mon argent, c'est sûr. D'abord parce qu'au départ, François ne devait disputer que trois Mondiaux et le Condroz et qu'au final, il a fait sept manches mondiales dont deux sur une Focus d'usine" , explique ce grand passionné de rallye qu'est Steven Vergalle.
"En termes de retombées, d'image et de dynamisme au sein de l'entreprise, cela m'a rapporté au tant que si j'avais misé mon argent sur une équipe de football, de cyclisme, dans le golf ou sur des panneaux publicitaires. Le WRC est un produit rentable en Belgique. Il y a eu énormément de return. Tout le monde connaît Structo aujourd'hui."
Sportivement aussi le bilan est positif : "OK, il y a eu deux malheureux accidents, mais aussi deux podiums, trois si l'on ne tient pas compte de la consigne en Catalogne. Et à Monte-Carlo avec Eddy (Chevaillier), il n'a échoué qu'à moins de deux secondes de la troisième marche."
Avec un petit bémol tout de même. "Je suis un peu déçu qu'il n'ait pas réussi à en gagner un. Tout était pourtant là. Mais il se battait contre une voiture incroyable (la C4) et un pilote (Loeb) extraordinaire."
Enfin, la plus grande déception aura été sur le plan humain : "François est resté François. Changer son caractère n'est pas mon boulot. J'ai eu peu de contact avec lui et je le regrette. Malcolm Wilson apprécie ses talents de pilote, mais pas son attitude. Il donne l'impression que tout lui est dû. Communique peu ou mal. Heureusement qu'il a eu Patrick Pivato à ses côtés pour faire la liaison avec le team et les gens, arrondir les angles."
Et un malheureux accident qui finalement l'aura fait réfléchir et mûrir. Et si c'était le bon déclic ? François vient de fêter ses 28 ans, l'âge auquel Marcus Grönholm et Sébastien Loeb ont débuté leur carrière en Mondial .
-------------------------------------------------------------


"La crise n'arrange rien pour 2009"

Père Noël Vergalle ne passera, hélas ! pas tous les ans. Et même s'il est toujours convaincu de l'énorme potentiel de François Duval, le grand saint belge du rallye ne déposera plus de gros budgets sous les sapins de Cul-des-Sarts.

"Mon coup de pouce a permis de relancer Freddy Loix qui a été confirmé chez Peugeot en IRC 2009 sans mon aide, mais pas François",
regrette Steven Vergalle. "J'estime avoir rempli ma mission. Maintenant, c'est à d'autres de prendre le relais. Mais j'avoue que je suis inquiet. La crise n'arrange rien. J'espère que Mr Wilson peut encore faire quelque chose, mais je n'en suis pas sûr. Honnêtement, je ne suis pas positif pour 2009."

Sans le soutien de Structo, ce sera dur : "Avec la crise, il faut se montrer prudent. Même le programme de mon neveu Pieter (Tsjoen) sera limité. Mais cela ne signifie pas pour autant que je laisserai tomber totalement François. Si je peux ponctuellement l'aider sur un coup ou l'autre, je le ferai..."



O. d.W.

©️al La Dernière Heure 2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros, les gars, je pense que ceux qui ont eu la chance de voir François sur les spéciales du Mondial cette année, on interet à avoir pris un max de photos !

Car on ne va plus le revoir en Mondial...

C'est chaque année pareil et de pire en pire, cette année, je n'ai aucun espoir !

Encore merci à Steven Vergalle pour ce qu'il à fait cette année, et comme il dit, maintenant c'est à d'autres de prendre le relais !

Mais qui ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...