Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jano37

si c'est un cave

Messages recommandés

De plus en plus précoce.

C'est décidé, demain j'aprend les techniques du frein à main lol!

pas si mal
/12/08

Tom Cave s’illustre au Pays de Galles
Tom Cave s’illustre au Pays de Galles
Le plus jeune pilote de l’histoire du Rally GB gagne sa classe

Le Gallois Tom Grave, devenu le plus jeune pilote à prendre le départ du Wales Rally GB à 17 ans, a gagné sa classe dès sa première apparition en Championnat du Monde des Rallyes FIA.

Cave et sa copilote Gemma Price ont terminé le rallye à la trentième place finale, près de quinze minutes devant leur premier poursuivant.

A l’arrivée, Tom déclarait : « C’est un résultat fantastique pour moi, Gemma et l’équipe. Je suis si heureux de terminer ma première épreuve en Championnat du Monde, en particulier chez moi. La victoire de classe est un bonus inattendu. Tout a parfaitement fonctionné ce week-end. La voiture n’a connu aucun problème et les pneus Yokohama ont été excellents. Je ne pouvais pas en demander davantage. »

« Avant le départ, je voulais juste être à l’arrivée. Mais, secrètement, je voulais être sur le podium de ma classe et peut-être dans les 70 premiers du classement général. Je n’aurais pas pu imaginer gagner ma catégorie et être dans les trente. C’est une surprise et cela nous encourage pour la suite. »

Le record de Tom a créé un véritable engouement autour de sa participation auprès des médias.

« Les retombées ont été impressionnantes », continue Cave. « Il y a eu un grand intérêt de la part des médias autour de mon passage à l’examen de conduite et de ma participation à cette épreuve. Les autres équipages, les commissaires et les fans se sont également intéressés à nous. Dès la cérémonie de départ, jeudi soir, des gens sont venus nous souhaiter bonne chance. On m’a demandé plein d’autographes. Tous les commissaires avec lesquels j’ai parlé me donnaient le même conseil : « Garde-la sur la route, mon petit... »

Tout aussi important que le soutien de la communauté du rallye fut celui de ses proches qui ont rendu sa participation possible : « Il y a tant de gens à remercier. Mon père m’a donné ce goût pour les rallyes et l’opportunité de rouler. Ma mère et ma sœur m’ont toujours soutenu. L’expérience de Gemma m’a beaucoup apporté, que ce soit en Lettonie ou ce week-end. L’aide de Martin Rowe a aussi contribué à ce succès. »

Ancien Champion du Monde Production, Martin Rowe commente : « C’est un résultat incroyable. Les conditions furent extrêmement difficiles. Il fallait être prudent et tenter de déjouer les pièges. Tom a eu une approche très juste et a montré une expérience et un talent rare pour un pilote aussi jeune. Je m’attendais à un bon rallye mais pas à un tel résultat. »
http://www.wrc.com/jsp/index.jsp?lnk=101&id=3502&desc=Tom%20Cave%20s’illustre%20au%20Pays%20de%20Galles

sa baigne pour lui
22/1/09

D’autres rallyes pour Cave en 2009
L’un des plus jeunes pilotes de l’histoire du WRC, Tom Cave, vient d’annoncer son intention de disputer d’autres épreuves mondiales en 2009.

La saison dernière, il était devenu - à 17 ans - le plus jeune concurrent de l’histoire du Rally GB et avait remporté sa classe au volant d’une Ford Fiesta.

Durant la première moitié de cette saison 2009, Cave va découvrir trois épreuves mondiales et sera également au départ d’autres rallyes britanniques et européens.

Son programme WRC débutera lors du Rally Portugal en avril avant de disputer l’Acropolis Rally et le Rally Poland avec une Ford Fiesta Groupe N. Si les résultats sont satisfaisants, d’autres épreuves pourraient être ajoutées au cours de la seconde moitié de la saison avec une voiture plus puissante.

« Cette année, l’objectif sera de gagner autant d’expérience que possible sur toutes les surfaces », confie Tom. « C’est pour cette raison que nous avons choisi des épreuves parmi les plus connus. J’aurais également voulu participer au Rally Finland, au Rallye Sanremo et à Ypres mais je dois attendre d’avoir 18 ans. »

« La trêve estivale nous permettra de faire le point et de décider de notre programme de fin de saison. Nous pourrons garder la Fiesta ou chercher une autre voiture selon les options qui s’offriront à nous », continue-t-il.

Jusqu’à maintenant, Cave avait surtout roulé en Lettonie où le pilotage en rallye est permis dès 15 ans. Après deux saisons là-bas, il avait participé au Wales Rally GB avec sa licence lettonne à 17 ans.
Bookmark with:
http://www.wrc.com/jsp/index.jsp?lnk=101&id=3647&desc=D’autres%20rallyes%20pour%20Cave%20en%202009

• Créer...