Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jano37

Wilson fier de sa victoire

Messages recommandés

oui, encore un article guimauve de wrc.com...
Le site des communiqués de presse. Mais bon, je trouve sympathique en général ce revival des epreuves mythiques dans leur format d'origine meme a vec des voitures historiques, preuve que le rallye actuel et ses regles strictes ont créé un manque.

Pour citer Le RAc jusqu'en 1996, c'etait vraiment un des plus difficile rallye du monde avec ses parcours secrets et piegeux. Le temps toujours pourris surtout en Ecosse, et quelle ambiance avec les feuilles mortes soulevés par les bolides....dans un soleil rasant de début d'hiver....










Et Biloute ne me dementira pas quand on ecoutait sur RMC pour les plus agés d'entre nous, les nuits du Monte Carlo quand apres une semaine de descente des villes d'Europe vers Monaco, les equipages fourbus faisit une derniere boucle dans l'arriere pays toute la nuit avec de nombreux et sublimes retournements de situation... le lendemain, j'avais toujours de petis yeux....
Monte carlo 79, Darniche gagne face a un waldegaard, Monte carlo 85, Vatanen qui reprend 4 min 50 face a Rohrl, Monte carlo 90, le duel homerique Auriol Sainz, Monte Carlo 91, Delecour qui casse la suspension a 10 bornes de sa victoire, En 9" Auriol qui oublie F Delecour dans la nuit....



et les célébrations de la victoire au petit matin des equipages aux yeux cernés



nostalgie , nostalgie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Souvenir...Ari Vatanen avec son verre de lait sur les podiums pendant que les autres étaient au champagne. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souvenirs souvenirs, j'en ai passé des nuits sur le bords des routes et quel plaisir de les voir passer et se battre avec la voiture, ca c'était du pilotage, maintenant c'est a mon gout beaucoup trop asseptisé, plus de glisse, plus du sur virages, plus de sous virages, la voiture reste collée à la route.

je regrette vraiment cette période le rallye était une histoire d'hommes, de pilotes et non pas d'électronique. Mais bon c'est comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal a écrit:
souvenirs souvenirs, j'en ai passé des nuits sur le bords des routes et quel plaisir de les voir passer et se battre avec la voiture, ca c'était du pilotage, maintenant c'est a mon gout beaucoup trop asseptisé, plus de glisse, plus du sur virages, plus de sous virages, la voiture reste collée à la route.

je regrette vraiment cette période le rallye était une histoire d'hommes, de pilotes et non pas d'électronique. Mais bon c'est comme ça.


Pascal, je suis assez d'accord avec toi, et c'est pourquoi, meme sans nier l'immense talent du Sieur Loeb, je "tilt" à chaque fois que je lis que Loeb est le meilleur de l'histoire.

Comme tu dis, à l'époque les pilotes se battaient contre leur voiture, et ce pendant des jours, et pas sur 10 spéciales de 20km parcourue en 2 jours et demi...

Ces gars la étaient de véritables génies du volant pour moi, tandis que les pilotes actuels sont juste... des surdoués

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...