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jano37

je veux des médailles

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J'ai lu ça aussi dans la DH, n'importe quoi, il save pas quoi inventer.

Il y avait aussi une photo d'une F1 (une BMW je crois), avec le look qu'ellle pourrait avoir en 2009 pour qu'il y ai plus de spectacle,.....

Eh ben elle est vraiment moche, aileron avant encore plus grand, et a l'arrière un aileron deux fois moins large Suspect

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Enfin si c'est pour avoir plus de spectacle, dépassements,... alors elle peuve être moche lol!

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Je pense que dans le message d'au dessus, il faut lire, retour des "slicks" !

Il est vrai que les F1 2009 font un fameux pas en arriere au niveau du design, mais bon, c'est dans l'optique de la réduction des couts, elles sont profilées comme des fer à repasser ce qui fait moins de travail de souffleries etc !

Les F1 de l'an passé étaient magnifiques mais tellement profilées et taillées dans tous les coins, que la recherche aéro était devenu trop importante !!!

Enfin, c'est mon avis

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VRS a écrit:
Je pense que dans le message d'au dessus, il faut lire, retour des "slicks" !

Il est vrai que les F1 2009 font un fameux pas en arriere au niveau du design, mais bon, c'est dans l'optique de la réduction des couts, elles sont profilées comme des fer à repasser ce qui fait moins de travail de souffleries etc !

Les F1 de l'an passé étaient magnifiques mais tellement profilées et taillées dans tous les coins, que la recherche aéro était devenu trop importante !!!

Enfin, c'est mon avis
pas forcément j'ai lue je ne ces plus ou qu'il privilégier l'efficacité a l'esthétique donc pas forcément revenir en arrière avec les slicks les voiture serons encore plus souder quand au coûts sa ne devrais pas changer grand chose par contre un moteur pour tous mais la les constructeurs son pas d'accord surtout Ferrari

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jano37 a écrit:
VRS a écrit:
Je pense que dans le message d'au dessus, il faut lire, retour des "slicks" !

Il est vrai que les F1 2009 font un fameux pas en arriere au niveau du design, mais bon, c'est dans l'optique de la réduction des couts, elles sont profilées comme des fer à repasser ce qui fait moins de travail de souffleries etc !

Les F1 de l'an passé étaient magnifiques mais tellement profilées et taillées dans tous les coins, que la recherche aéro était devenu trop importante !!!

Enfin, c'est mon avis
pas forcément j'ai lue je ne ces plus ou qu'il privilégier l'efficacité a l'esthétique donc pas forcément revenir en arrière avec les slicks les voiture serons encore plus souder quand au coûts sa ne devrais pas changer grand chose par contre un moteur pour tous mais la les constructeurs son pas d'accord surtout Ferrari


Je ne parlais pas des slicks (qui pour moi est un Super "retour en arrière", manque plus que le retour à la boîte manuelle et ce serait parfait) mais plus de l'esthétique des voitures, qui sont beaucoup moins travaillée !

Fini les ailerons de requin, les appendices qui apparaissaient un peu partout, etc etc et qui entrainaient une escalade dans les budgets qui devenait "insuivable" (sorry je trouve pas le mot correct, lol) pour les plus petites écuries !

Pour ce qui est d'un moteur unique, la ca ne me botterait pas trop, il faut garder tout de même une concurrence à ce niveau la.
On ne peut le nier, toutes ces évolutions moteurs arrivent un jour ou l'autre dans nos moteurs, donc ce n'est pas plus mal !

Par contre, je serais pour le gel des évo moteurs sur 1 ou 2 années, histoire de calmer un peu les grands motoristes et niveller un peu le niveau avec les écuries de milieu de grille !

J'espère que toutes ces nouvelles règlementation permettront à des équipes comme Force India, Toro Rosso, etc etc de subsister afin de nous offrir des courses variées !

J'ai été vraiment très déçu qu'une équipe comme Super Aguri, qui fonctionnait "à la passion" ait du mettre la clé sous la porte, faute à une Formule 1 qui devenait de plus en plus malsaine "budgétairement" parlant !
Je pense également à la sympathique d'Eddie Jordan qui à fait les beaux jours de la F1 pendant de nombreuses années avant de devoir mettre la clé sous la porte... Pauvre Jordan qui est passé depuis par Midland, Spyker, pour finir Force India (???)

Foila, j'ai fini Laughing

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il y tient a ces médailles
15/12/2008 13:16 34 commentaires
F1 - Ecclestone s'accroche à ses médailles
Il y a environ trois semaines, Bernie Ecclestone, le gérant des droits commerciaux de la F1, annonçait qu'il souhaitait remplacer le système de points actuel par des médailles, d'or, d'argent et de bronze, pour récompenser les trois premiers d'un Grand Prix, le champion du monde étant déterminé à la fin de l'année par le nombre de médailles d'or remportées. Malgré les réactions pour le moins mitigées dans le monde de la F1, le Britannique refuse de faire machine arrière.

«Cette idée va rendre la F1 plus excitante et spectaculaire, car elle va inciter les pilotes à tout faire pour gagner, déclare Ecclestone sur le site officiel de la discipline. Nous devrions voir plus de dépassements, les pilotes prendront plus de risques. Actuellement, nous voyons certains se contenter d'assurer leur deuxième, troisième ou quatrième place, et la course est déjà jouée après le dernier arrêt aux stands. Les pilotes ne sont pas à blamer, c'est le système de points qui les force à agir ainsi. S'ils veulent décrocher le titre, il est parfois préférable de sauver quelques points plutôt que de chasser celui qui est devant au risque de tout perdre.»

«Mais c'est de la F1, la vitrine du sport automobile, ajoute-t-il. Et être champion du monde, ce n'est pas juste être fiable et constant, c'est se battre, prendre des risques et ne pas se contenter d'une deuxième place. Un pilote ne doit pas pouvoir être titré sans avoir gagné une seule course, or cela peut arriver si nous ne changeons pas le système de points.»

Vendredi dernier, lors du conseil mondial de la FIA, Max Mosley, son président, a annoncé qu'une étude serait faite avant de décider quoi que ce soit. «Bernie veut ces médailles, mais avant cela nous devons interroger les fans car ce sont eux qui payent pour voir de la F1.»

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Qu'ils reviennent tout simplement à l'ancien systeme de points ! La ou le 2eme marquait 6pts et pas 8 comme maintenant...

Quand on voit un Loeb en rally qui gagne 11 manches sur 15 et qui ne gagne le championnat qu'avec 10 pts d'avance, faut se demander si y a pas un probleme qq part....

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je le pense depuis longtemps ya un blème comme tu dit
qu'il revienne a l'ancien système ou alors qu'il compte une victoire a 15 point mais bon vue le nombres de participant 2009 l'ancien système vas très bien

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Lol cette année, faudra pas se forcer pour être dans le top 6 !
Et être dans le top 3 ne sera pas un exploit !!!

lol lol lol

Quel cinéma...

En F1, si ca continue comme ca, tous les grand prix seront comme Indianapolis en... 2005 ??? (l'année ou ils ont couru à 6... à cause des michelins qui éclataient)

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et rebelote

15/01/2009 20:16 7 commentaires
F1 - Massa, chouchou d'Ecclestone
Felipe Massa mérite de remporter le Championnat du monde, et ce, dès cette saison. Ce souhait a été formulé jeudi par le grand argentier de la discipline Bernie Ecclestone (Photo L'Equipe). Le pilote Ferrari avait échoué dans sa quête pour un point derrière Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) la saison dernière.

«J'avais espéré que Felipe fasse un coup l'an dernier donc je reporte cet espoir sur cette année, a déclaré Bernie Ecclestone lors de la visite surprise qu'il a effectué jeudi en Italie au rassemblement conjoint Ferrari-Ducati à Madonna di Campiglio. Lewis (Hamilton) n'avait pas eu de chance la saison d'avant et il a ensuite gagné le Championnat. Felipe n'a pas eu de chance l'an dernier donc j'espère qu'il se rattrapera cette année.» Faut-il y voir une belle complicité entre les deux hommes ? Il y a quelques jours, Felipe Massa avait déclarer trouver le système de médailles proposé par Ecclestone «intéresant».

La rengaine des médailles
Ecclestone reste à ce sujet bien décidé à mettre en oeuvre son système de médailles en lieu et place du système des points tout en affirmant qu'il ne savait pas si cela allait se décider pour cette année ou plus tard. «Oubliez le mot "médailles", a-t-il pédagogiquement lancé à son auditoire. Je pense simplement que l'homme qui remporte le plus de courses devrait remporter le Championnat. Je ne pense pas qu'un pilote souvent second, avec beaucoup de points, doive être champion. C'est tout. L'an passé nombreux ont été ceux qui se sont accrochés à une deuxième place. Il revient aux écuries de faire bouger tout ça. J'espère qu'elles sont d'accord.»
http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2009/20090115_201619_massa-chouchou-d-ecclestone.html

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tu m'étonne que ça femme c'est barrer
qui qu'a dit qu'il c'est pas se qu'il veut


26/01/2009 17:13
F1 - Les revirements d'Ecclestone
Dépensez tant que vous voulez, mais engagez-vous longtemps ! C'est en résumé le message qu'a fait passer Bernard Charles Ecclestone (Photo L'Equipe) aux écuries de F1 par l'intermédiaire du Daily Telegraph dans son édition du week-end. Le grand argentier de la discipline a proposé que les constructeurs puissent dépenser leur argent à tort et à travers en échange d'un engagement «de sept à dix ans» dans le Championnat. Des paroles qui étonnent alors que les écuries se sont accordées au début du mois pour réduire drastiquement leurs dépenses. Ecclestone lui-même avait alors plaidé pour un plafonnement des budgets. Explications.

«J'ai toujours dit que nous devrions donner des consoles plaquées or à tous ces ingénieurs capricieux et les envoyer jouer ailleurs. C'est tout ce qu'ils font de toute manière et ce serait moins cher ainsi. Le vrai boulot pourrait être fait, a-t-il lâché cyniquement avant de préciser sa pensée. Si les constructeurs sont prêts à s'engager sur le long terme, disons sept à dix ans, nous devrions les laisser dépenser ce qu'ils veulent dépenser. S'ils vont s'engager de la sorte ? Je ne sais pas. Les faire s'accorder sur quoi que ce soit a toujours été un problème. Mais s'ils acceptent, cela nous éviterait de revoir ce que nous avons connu avec Honda. Nous leur mettrions un procès au c... s'ils partaient. Et ils n'aimeraient pas ça.»

Son pilote préféré a-t-il changé ?
Ces revirements peuvent sembler étrange de la part d'un homme réputé têtu voire obtus. C'est en tout cas la deuxième fois cette année qu'il change son fusil d'épaule. Ainsi, alors qu'il déclarait mi-janvier vouloir voir Felipe Massa gagner en 2009, voilà finalement ce qu'il vient de confier au Daily Telegraph : «Le jeune Vettel est fantastique. Je pense qu'il est super talentueux. Ce serait intéressant de voir ce qu'il pourrait faire dans la même voiture que Lewis Hamilton. Comme ça aurait été intéressant de voir Senna et Schumacher dans le même bolide.» Et l'homme dit en plus, sans le révéler, avoir parié sur qui gagnerait.

Peu importe la présence de Honda
L'homme de 78 ans a par ailleurs déclaré ne pas s'inquiéter de l'issue de l'affaire Honda, que l'écurie soit reprise ou non, assurant que l'enthousiasme ne retomberait pas cette saison : «Nous ne sommes pas pessimistes. Pas le moins du monde. Neuf écuries sur la grille ne feront aucune différence», a-t-il lâché avant de déverser sa colère sur un autre sujet : le KERS (système de récupération de l'énergie cinétique mis en place cette saison, Ndlr) : «J'ai toujours été contre le KERS. S'il est utilisé en F1, ce ne sera pas le cas pour les voitures de route, mais si cela doit être l'idée, pourquoi ne le développe-t-on pas du côté des voitures de tourisme ? Ça coûte de l'argent alors qu'on essaie d'en économiser.» En prônant les dépenses illimitées des écuries ?
http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2009/20090126_171308_les-revirements-d-ecclestone.html

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