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jphi driver

Ya pas a dire, il est fort en tout....

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LOEB aurait eu sa place en F1 !!!

Si les deux Toro Rosso ont réalisé les meilleurs temps des essais
privés organisés lundi sur le circuit de Montmelo, c'est bien Sébastien
Loeb qui a été la vedette du jour. Le quintuple champion du monde de
rallye, qui souhaitait participer à une séance au volant d'une F1, a
été crédité du huitième chrono (1'22'003) après quatre-vingt-deux tours
effectués avec une Red Bull. Le tout sous les yeux de nombreux
photographes. « C'est un circuit où toutes les équipes viennent
s'entraîner toute l'année et, moi, c'est la troisième fois que je monte
dans une F1, donc je suis content de moi
», a-t-il confié.

« Quand j'ai roulé avec une Renault (NDLR : l'an dernier sur le circuit Paul-Ricard), j'ai essayé d'aller vite mais il y avait de l'asphalte partout, on pouvait se permettre de faire une faute, a poursuivi l'Alsacien. Ici,
c'est un vrai circuit, il y a des virages où il ne faut pas se rater,
alors j'ai mis un peu de temps pour trouver mes limites. J'espérais ne
pas être trop loin et je suis surtout content du feeling que j'ai eu
aujourd'hui, à la fin, quand j'améliorais mes temps. D'autant que je
savais où je pouvais en gagner encore, notamment sur les freinages dans
la plupart des virages.
»

Loeb se trouve vieux pour une carrière en F1
Sébastien Loeb, qui a aussi pris part aux 24 Haures du Mans à deux reprises, a relevé que conduire une F1 « est
très différent du Mans. C'est encore un step plus loin au niveau de
l'adhérence, des points de freinage, des passages en courbe. Mais
l'expérience du Mans était importante pour m'apprendre à rouler avec
une telle adhérence en circuit
». Il a également conduit ce lundi sans anti-patinage selon les règles en vigueur depuis cette année : « Sans
l'anti-patinage, il fallait bien doser pour ne pas décrocher, c'était
fin. Et en plus, avec les pneus slicks, c'était un peu brutal. Comme je
n'ai pas l'habitude, j'ai tendance à me crisper. Petit à petit je me
suis senti plus à l'aise et je me suis relâché, alors ça allait mieux
sur la fin
». Loeb en a aussi profité pour rappeler qu'il se
trouvait trop vieux - il a 34 ans - pour faire une carrière en F1. Le
27 novembre prochain, il seta cette fois au volant d'une Peugeot 908
HDi-FAP d'endurance sur le circuit Paul-Ricard.

Ce lundi, le
pilote le plus rapide a été le Japonais Takuma Sato (1'20''763). Son
partenaire chez Toro Rosso, le Suisse Sébastien Buemi, a été crédité
d'une marque de 1'21''071. Sébastien Bourdais, dont l'avenir chez
l'écurie autrichienne se lit de plus en plus en pointillés, n'était,
lui, pas présent à Montmelo. La troisième place des essais est revenue
à Alexander Wurz (Honda) en 1'21''198. Les Brésiliens Bruno Senna - le
neveu d'Ayrton - et Lucas Di Grassi, également liés au constructeur
japonais, ont fini quinzième et dix-septième.

Le Polonais Robert
Kubica (BMW) était la seule tête d'affiche présente ce lundi. Il a
terminé septième d'une séance où il testait une voiture équipée d'un
système KERS de récupération de l'énergie cinétique. Deux autres
séances d'essais sont prévues mardi et mercredi. (Avec AFP)

Les résultats :
1. Takuma Sato (JPN/Toro Rosso) 1'20''763 (121 tours)
2. Sébastien Buemi (SUI/Toro Rosso) 1'21''071 (117)
3. Alexander Wurz (AUT/Honda) 1'21''198 (77)
4. Pedro De la Rosa (ESP/McLaren) 1'21''417 (65)
5. Gary Paffett (ANG/McLaren) 1'21''957 (78)
6. Luca Badoer (ITA/Ferrari) 1'22''038 (94)
7. Robert Kubica (POL/BMW-Sauber) 1'22''341 (56)
8. Sébastien Loeb (FRA/Red Bull) 1'22''503 (82)
9. Nelson Piquet Jr (BRE/Renault) 1'22''560 (80)
10. Christian Klien (AUT/BMW-Sauber) 1'22''883 (53)
11. Nico Hulkenberg (ALL/Williams) 1'23''794 (86)
12. Vitantonio liuzzi (ITA/Force India) 1'23''794 (86)
13. Adrian Sutil (ALL/Force India) 1'23''832 (88)
14. Marc Géné (ESP/Ferrari) 1'24''177 (32)
15. Bruno Senna (BRE/Honda) 1'24''343 (39)
16. Giedo van der Garde (PBS, Renault) 1'24''908 (32)
17. Lucas Di Grassi (BRE/Honda) 1'25''512 (48)

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Alors la, chapeau !!!

Car comme il dit, les pilotes F1 liment ce circuit plusieurs fois sur l'année, lui n'était qu'une sorte de VIP de Luxe alors je serais curieux de voir le résultat qu'il ferait si on le conviait à la prochaine scéance !

Imaginez 6 titres en rally puis un contrat de 2 ans en F1 avant d'arreter sa carriere, 1 an pour apprendre, la 2ème pour gagner WinkWinkWink

Il a le talent pour Very Happy

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Le quintuple champion du monde de rallye WRC Sébastien Loeb est assez rapide pour la Formule 1. C'est ce qu'a estimé jeudi l'écurie Red Bull après que le Français a testé l'une de ses voitures lundi dernier à sur le circuit de Barcelone. Loeb avait alors réalisé le 8e temps (1'22''503) des essais privés, à un peu moins de 2 secondes du plus rapide du jour, le Japonais Takuma Sato (1'20''763).

«Je m'attendais à être agréablement surpris et cela a été le cas, a confié au site Internet Autosport.com Daniele Casanova, l'un des principaux ingénieurs de Red Bull. Sébastien a été épatant. Il s'est installé dans le baquet et n'a pas commis un seul faux pas du début à la fin.» Selon Casanova, les performances de Loeb sont celles d'un pilote de F1 de milieu de tableau.

Lundi, Loeb a piloté dans un châssis intermédiaire RB4, avec des nouveaux pneus slick Bridgestone et des niveaux d'appui simulés selon la configuration 2009. «C'est difficile d'établir exactement ses capacités, s'est questionné Casanova. De la voiture la plus rapîde à la plus lente, il y a 25 km/h de différence, donc cela signifie que beaucoup ont roulé selon des configurations différentes, incluant le KERS, les ailerons, les pneus... Mais je dirai que Sébastien est du niveau du milieu de tableau, ce qui est vraiment impressionnant.»

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Vraiment rien à ajouter...son temps dit tout sur ce quintuple Champion du Monde des Rallyes!!!

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c'est fait pour la 908
http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2008/20081127_170330_loeb-et-sarrazin-comme-larrons-en-foire.html

http://www.wrc.com/jsp/index.jsp?lnk=101&id=3295&desc=Loeb%20est%20aussi%20rapide%20avec%20la%20Peugeot%20908%20HDi%20FAP


Loeb est aussi rapide avec la Peugeot 908 HDi FAP
Sébastien Loeb a une nouvelle fois montré toutes ses qualités sur circuit en signant un chrono à un peu plus d’une seconde de l’un des meilleurs pilotes d’endurance du monde sur le circuit Paul Ricard au volant d’un prototype du Mans.

Le quintuple Champion du Monde a réalisé cette performance en seulement quinze tours.

C’est sous un soleil radieux sur le circuit HTTT Paul Ricard du Castellet que Stéphane Sarrazin a offert cinq tours de piste à son copilote « pigiste » : Sébastien Loeb à l’intérieur de l’habitacle de la Peugeot 908 HDi FAP, conditionnée pour l’occasion en biplace.

A l’issue de ces quelques boucles de repérage, le quintuple champion du Monde des Rallyes, Sébastien Loeb prenait seul le volant du prototype d’endurance pour un premier run de 5 tours enchaîné par un second de dix boucles du grand tracé varois. Il a signé des temps à un peu plus d’une seconde de Stéphane Sarrazin.

Loeb avait déjà l’expérience du pilotage d’un prototype après avoir participé à deux reprises aux 24 Heures du Mans en 2005 et 2006 au volant d’une Pescarolo-Judd qu’il mena au deuxième rang lors de sa seconde participation.

« Ce qui est toujours impressionnant sur un proto ou une monoplace, c’est la vitesse et les appuis bien sûr, mais je dois avouer que j’ai été frappé par le couple du moteur diesel de la Peugeot », raconte Seb. « Ensuite même si au départ j’étais un peu dérouté par la visibilité dans l’habitacle fermé, je me suis vite retrouvé en confiance pour piloter et apprécier ce moment exceptionnel. Je ne voulais plus descendre de l’auto, c’était trop court même si je mesure la chance que nous avons eue aujourd’hui. »

Stéphane Sarrazin a ensuite pu prendre le volant de la Citroën C4 WRC de Sébastien Loeb. Le Français a pu découvrir la Citroën, lui qui compte douze participations au Championnat du Monde des Rallyes au sein de Subaru World Rally Team entre 2005 et 2006.

Le cortège, précédé par la Citroën C4 WRC avec Sébastien Loeb à son volant et Stéphane Sarrazin à ses côtés, s’est dirigé vers le Domaine de Riboux à 15 kilomètres du circuit. Le tracé de 3 kilomètres sur terre a tout d’abord vu Sébastien Loeb donner les ultimes recommandations à Stéphane Sarrazin qui, dans la foulée a enchainé 12 passages en deux runs. Stéphane a signé des temps similaires à ceux de Sébastien.

« Pourquoi ne pas échanger nos volants sur une épreuve ? Sébastien me remplace sur une course d’endurance et moi je vais disputer un rallye ! Evidemment je plaisante, mais j’avoue avoir pris beaucoup de plaisir à piloter la C4 WRC. Comparé à ce que j’ai connu avant, j’ai été enthousiasmé par son équilibre général, plus particulièrement de la facilité de placer la voiture dans les virages Elle est vraiment très efficace, elle prévient et met tout de suite en confiance pour attaquer très rapidement. C’est cool et ça donne envie de faire plus de kilomètres !

A l’issue de cette journée, les deux pilotes partaient en direction du Rallye du Var pour disputer l’ultime manche du Championnat de France, Sébastien Loeb et sa femme au volant d’une Citroën C2 Super 1600 et Stéphane Sarrazin accompagné de Jacques Julien Renucci avec la nouvelle Peugeot 207 RC Rallye en voiture 0.
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09/12/2008 11:32
Rallye - Loeb pense à l'Endurance
Sébastien Loeb a conclu dimanche au pays de Galles de manière magistrale une saison 2008 exceptionnelle. Un cinquième titre mondial acquis dès le Rallye du Japon, onze victoires en quinze épreuves et le titre constructeurs pour Citroën grâce à sa victoire, et la troisième place de Sordo, au RAC. Dans une interview à L'Equipe, l'Alsacien revient sur cette saison et évoque l'avenir, qui pourrait passer par la case Endurance.

«On pouvait difficilement faire mieux !, explique Loeb à propos de cette année 2008. Les résultats bruts semblent démontrer une grosse domination mais il a fallu se battre tout le temps, tempère-t-il cependant. Hirvonen qui, en plus, a été constant, et Latvala ont roulé très fort et je ne considère pas avoir gagné facilement. Cela a presque toujours été au prix d'une grosse attaque, comme ici, seconde par seconde. De l'extérieur, ça ne se voit peut-être pas mais pour nous, de l'intérieur, ce fut un championnat difficile.»

«Pour l'instant, la priorité reste le rallye»
Malgré tout, la domination du Français a été assez large pour que la question de sa motivation puisse se poser. Loeb répond que sa priorité pour le moment reste le WRC, mais il évoque aussi une possible reconversion. «Avant tout, (ce qui me motive c'est) le pilotage et le plaisir que je prends dans des bagarres comme celle que je viens de livrer à Latvala. Pour l'instant, la priorité reste le rallye et j'ai d'ailleurs déjà commencé à discuter pour 2010. Citroën a envie que je continue mais je ne me suis pas fixé de date pour trancher. C'est trop tôt et ça dépendra de différentes choses : la future règlementation des rallyes, la motivation que pourrait me donner la reconversion dans une autre discipline. C'est pour ça que, l'an prochain, je vais sans doute faire des essais avec Peugeot. Je veux compléter l'expérience acquise en 2005 et 2006 au 24 Heures du Mans avec Pescarolo, pour voir si ça me plaît vraiment.»

Le quintuple champion du monde WRC a parfaitement conscience que le rallye et le circuit sont deux disciplines très différentes, qui n'exigent pas les même qualités, mais c'est justement ce défi qui pourrait l'attirer : «Le rallye permet beaucoup de fantaisie dans le pilotage. On peut glisser, on roule sur différents types de terrains, c'est varié, on improvise en permanence. Les dernières expériences en circuit que j'ai eues, en F1 avec la Red Bull à Barcelone, et en Endurance avec la 908 au Paul-Ricard, étaient géniales, mais il s'agit d'autre chose. Il faut optimiser en permanence les trajectoires, les freinages, la façon de travailler n'est pas la même. Je crois que, dans l'ensemble, pour moi, c'est moins excitant. Ça pourrait devenir même lassant. Mais d'un autre côté, il y aurait ce nouveau challenge qui me demanderait une concentration et une application extrêmes pour essayer d'y arriver.»


http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2008/20081209_113227_loeb-pense-a-l-endurance.html

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je me suis planter j'aurais du le posté dans la rubrique un plan a long terme avec Seb Embarassed

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10/12/08 10:57





Zoom


Sébastien Loeb, le désormais quintuple champion du monde des Rallyes, se voit bien un jour sur les grilles de départ de F1. Mais ce n'est pour le moment qu'un rêve, car le Français est déjà âgé de 34 ans, bientôt 35...

Quoi qu'il en soit, même s'il lui venait l'envie de faire de la F1 dès 2009, il ne pourrait pas. "J'ai un contrat pour courir en rallye avec Citroën en 2009. Mais avoir un programme d'essais en 2009 (en F1) et courir en 2010, oui, je prends," déclare-t-il dans les colonnes du journal français Libération.

N'est-il pas trop âgé pour envisager une telle reconversion? "Ce sont les patrons d'équipe en F1 qui pensent que je suis trop âgé. Dans ma tête, je ne le suis pas. Ce n'est pas un obstacle pour moi.

Si j'ai l'opportunité de prouver que je peux aller vite en ayant un véritable programme d'essais, pourquoi pas? Je serai loin de repousser une offre, c'est sûr," ajoute le Français.

Sébastien Loeb avait testé une Red Bull le mois dernier sur le circuit de Barcelone et il avait fortement impressionné la galerie par ses facultés d'adaptation. Mais en fin de journée, alors qu'il avait devancé des pilotes tels que Nelson Piquet et Christian Klien, il s'était déclaré "trop vieux" pour la F1.

Daniel THYS
http://www.rally-live.com/fr/infos/actualites/detail/081210105755.shtml

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