pascal061 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Veut on vraiment la fin des amateurs en rallye ?pour ma part je dis OUI !!!En 2009 pour pouvoir prendre le départ d'un rallye il faudra :- baquets homologués en cours de validité (validité 5 ans depuis sa date de fabrication)- harnais homologués en cours de validité ( idem)- casques homologués HANS norme 8858-2002et HANS OBLIGATOIRE EN 2010Ce qui veut dire que :Pour la plupart des amateurs le prix s'élèvera à la modique somme d'environ 4000 € auquel il faut ajouter bien sûr le prix des licences.Ma question est simple : VEUT ON VOIR DISPARAITRE LES AMATEURS ?Que peut on faire pour continuer à assouvir notre passion ?Devons nous boïcoter les licences 2009 ?Il faut savoir que pour toute homologation estempillée FIA celle-ci perçoit un pourcentage sur le prix du matériel d'où la nécessité de trouver toujours plus de nouvelles normes.... en se cachant derrière la sécurité...EX : un baquet fabriqué en 2003 ayant participé à 10 rallyes ne sera plus valable en 2008 bien que toujours en bonne état. à méditer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jano37 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 pascal a écrit:Veut on vraiment la fin des amateurs en rallye ? pour ma part je dis OUI !!! En 2009 pour pouvoir prendre le départ d'un rallye il faudra : - baquets homologués en cours de validité (validité 5 ans depuis sa date de fabrication) - harnais homologués en cours de validité ( idem) - casques homologués HANS norme 8858-2002 et HANS OBLIGATOIRE EN 2010 Ce qui veut dire que : Pour la plupart des amateurs le prix s'élèvera à la modique somme d'environ 4000 € auquel il faut ajouter bien sûr le prix des licences. Ma question est simple : VEUT ON VOIR DISPARAITRE LES AMATEURS ? Que peut on faire pour continuer à assouvir notre passion ? Devons nous boïcoter les licences 2009 ? Il faut savoir que pour toute homologation estempillée FIA celle-ci perçoit un pourcentage sur le prix du matériel d'où la nécessité de trouver toujours plus de nouvelles normes.... en se cachant derrière la sécurité... EX : un baquet fabriqué en 2003 ayant participé à 10 rallyes ne sera plus valable en 2008 bien que toujours en bonne état. à méditer.sa devient du n'importe quoi moi il y a déjà longtemps que je me pose la question exemple l'apparition du F2000 une grosse compacte c'est 150000 € bonjours l'amateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal061 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Oui tu as raison moi je suis en N1 et crois moi je suis bien au dessus des 15000 € et en 2009 je suis obligé de changer mes baquets 1000€ en moyenne, les harnais 1000€ et les casques encore 1000€ et voila 3000€ de plus sans compter les licences.On arrives facilement aux 4000€ on est vraiment pris pour des vaches à lait.Je me poses sincèrement la question de savoir si je vais continuer ? Mais la passion est toujours intacte donc GRANDE QUESTION ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minos_Aiacciu 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Le sport devient un Business, la passion est appelée à disparaitre... Qu'ils aillent tous .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey1 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 sa c'est bien vrai sa deviens du n'importe quoi moi sa me sors les vers du nez mais bon que peut on faire?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal061 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Peut-être boïcoter les licences serait une bonne chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites