Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CHULVAID

GRANDE BRETAGNE 2008

Messages recommandés

Jano t'es a bout depuis début de semaine, je parie que tu es déjà a 4 souris d'usée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sub de Atki....

c'est certain.. pas de super rallye !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour Atkinson affraid
mais pour Hirvonen quand même dommage qui se son pas remuer le cul la voiture est rester longtemps sur le toit pas bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loeb sanctionné par la FIA ?

Après ES 9 Resolfen (30.68 km), Sébastien Loeb (Citroën C4 WRC) s'est laissé aller à quelques commentaires débridés. Et qu'il a raison ! "Je n'aime vraiment pas rouler ainsi, c'est trop dangereux. Sur des spéciales parsemées de glace, avec des pneus "terre" imposés et inadaptés, qui plus est sans notes corrigées par des ouvreurs, qui pourraient nous renseigner les pièges, c'est de la folie." Cela dit mon cher "Séba", à une certaine époque, le RAC était secret, les conditions climatiques y étaient souvent mauvaises et les pilotes n'avaient forcément pas d'ouvreurs, sans compter que les voitures, certes moins performantes, ne bénéficiaient pas du degré de sécurité connu aujourd'hui.

Grand n'importe quoi (air connu)
Il est vrai que le rallye a pas mal évolué depuis. Aujourd'hui, d'épreuves marathoniennes faisant la part belle à l'improvisation, au talent naturel d'un pilote, les épreuves routières sont devenues des Grand-Prix sur route, toutes moulées dans un même moule et réservées à des voitures qui conservent une configuration donnée pour toute la durée du week-end (plus de succession de terre et d'asphalte comme auparavant). Il n'y a même plus de choix de pneus possible, puisqu'ils sont désormais imposés… pour tous. Et encore, un seul type et non "retaillable"… Super ! Bref, du grand n'importe quoi.

Des choses à ne pas dire…
La FIA entendra-t-elle cette réflexion toutefois empreinte de bon sens émanant de la bouche de ce grand champion qu'est Sébastien Loeb ? Peu probable, puisqu'on le sait, à la FIA, se foutre du monde et de l'avis des gens, surtout des pilotes, fait partie de la philosophie maison.
En revanche, ne faudrait-il pas songer à infliger une sévère sanction à cet insolent Alsacien pour s'être un peu trop laissé aller dans ses discours déplacés ? Il y a tout de même des choses à ne pas dire publiquement !

turbomagazine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis tout a fait daccord avec Seb, ça lui plait pas et il le dit. Et Alors Question La FIA se fout des spectateurs et des pilotes pour leurs sécurités.

Et si Loeb est sanctionné, à la place des autres pilotes, je tiendrai exactement le même discours, la FIA ne peux quand même pas sanctionné tout le monde Laughing

De plus en plus débile cette FIA Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils devrais se mettre tous d'accords il en vas de leurs sécurité
ils son tellement c** a la fia qu'il attende un gros problème pour bouger ils son pas chinois fait se que je te dit et ferme ta gueule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand même malin se Seb 13ème spéciale il pète un temps il revient a 2 seconde de Latvala au générale
ES14 latvala attaque et prend des risques il colle 8 seconde a Loeb
ES 15 super spéciale Seb fait le scratch reprend 3"5 avec un écart de 7 seconde pour demain tout est jouable est surtout c'est Latvala qui ouvre la route Seb a bien joué le coup demain il sera renseigné sur les temps de Latvala et il aura plus qu'a calquer sa course je vous dit que c'est un génie se mec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES12 : Loeb et Latvala dos à dos
Une demi-seconde sépare Jari-Matti Latvala et Sébastien Loeb lors du second passage dans Resolfen. Latvala reste donc en tête du Wales Rally GB mais certaines stratégies pourraient changer le classement.

Avant le départ de cette spéciale, Latvala indiquait qu’une trentaine de secondes d’avance pourraient être suffisante pour contrer le handicap d’ouvrir la route demain. S’il ne parvenait pas à augmenter l’écart, le pilote Ford pourrait chercher à partir d’une meilleure position.

Mais en étant le premier dans les spéciales, les options de Latvala restent limitées. Les pilotes qui le suivent pourront s’adapter.

A la fin de cette spéciale, Latvala ne cachait pas ses interrogations : « Je ne veux pas être devant demain sans avoir une grande avance. Dans ce chrono, l’adhérence était convenable à certains endroits mais les parties ombragées étaient encore verglacées. Il est difficile de trouver le rythme. »

Loeb devance son rival : « Les routes sont bonnes et boueuses, comme d’habitude ici. Mais il reste du verglas. Nous avons failli sortir deux ou trois fois. Je n’aime pas ça. »

Troisième temps pour Petter Solberg qui a fait des changements sur son Impreza à l’assistance : « C’est un progrès sur certains points même si les routes restent difficiles. Nous avons changé la boîte de vitesses et le différentiel. La voiture est plus facile à piloter. »

Le meilleur temps revient à Mikko Hirvonen qui prend la 12e place : « J’attaque. Tout va bien. On glisse beaucoup mais c’est maîtrisé. J’en veux encore ! »
Bookmark with:

6/12/08

ES14 : Latvala ouvrira la route demain
Il ne reste que Cardiff Super Special à disputer aujourd’hui. Jari-Matti Latvala sait déjà qu’il ouvrira la route pour la dernière journée du Wales Rally GB.

Cet honneur pourrait être un cadeau empoisonné. En ouvrant la route, il fera la trace pour Sébastien Loeb.

Le pilote Citroën vise la victoire sur une épreuve qui manque encore à son palmarès.

La météo nocturne apportera un élément de réponse. Plus il fera froid, plus le verglas posera des problèmes à Latvala. En ce moment, le ciel est clair et devrait entraîner une nuit fraiche.

Dans l’ES13, Latvala et Loeb ont attaqué. Latvala a perdu environ six secondes avec une petite faute. Le Finlandais a perdu le contrôle de sa Ford en freinant sur du verglas. Sa Focus RS WRC a tapé une barrière avant de revenir sur la route.

Dans l’ES14, la dernière spéciale en forêt, Latvala a décidé de ne pas user d’autre tactique que d’attaquer pour terminer la journée avec 8’’4 d’avance sur Loeb : « Je n’ai rien fait d’étrange. J’ai attaqué autant que possible. Nous verrons ce que va faire Sébastien. Je ne voudrais pas ouvrir la route demain s’il gèle ce soir. Ce ne sera pas la meilleure position. »

Loeb n’est pas certain d’avoir la meilleure position : « Ce n’est pas parfait. Je trouve que je suis un peu loin. Jari est très rapide et a été très bon depuis le début. J’ai été trop prudent sur le verglas. »

Dani Sordo reste au troisième rang et joue un rôle important pour Citroën dans le cadre du classement des constructeurs. Petter Solberg occupe la quatrième position en étant satisfait de sa boucle : « Il reste encore beaucoup de verglas. Nous avons modifié les réglages des amortisseurs. »

Mads Ostberg, passé tout près de l’abandon ce matin, a définitivement arrêté sa journée dans l’ES14 en sortant de la route.

P-G Andersson en profite pour récupérer la cinquième position avec sa Suzuki SX4 WRC. Le Suédois, troisième ce matin, reste placé pour réaliser le meilleur résultat de son équipe cette saison : « Il fait être prudent mais nous avons réussi à terminer la journée. Ça ne s’est pas vraiment passé comme nous le voulions mais ça va. »
http://www.wrc.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, put... de m.... Laughing

Quelle déception sa doit être, il feasait un très bon résultat pour son premier rallye en WRC.

Mais encore une fois, pu... de FIA, on voit très bien sur cette vidéo, il n'est pas à une vitesse folle, et la voiture part dans tous les sens Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement Loeb met + de 10 secondes à Latvala dans la SS18, mail il écope de 10 secondes de pénalité pour départ volé.

Donc Latvala toujours en avance de 2 secondes avant la dernière spéciale bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une victoire pour Loeb, à l'arrachée.

Félicitation à lui d'épingler une des rares épreuves qui n'était pas encore à son palmares.

Andersson fait lui aussi un beau résultat avec cette satanée Suzuki en terminant 5ème.

Et beau boulot de François et Denis d'avoir amené la voiture en 6ème position dans de tels conditions.

Bon c'est pas tout ca, moi je m'en vais faire mes calculs.

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sk. Čas celkem
Penalizace Ztráta na 1.
Ztráta před.
1. 1 LOEB S. / ELENA D.
CITROËN C4 WRC A8 02:43:09.6
00:10 00:00.0
00:00.0
2. 4 LATVALA J.-M. / ANTTILA M.
FORD Focus RS WRC 07 A8 02:43:22.3
00:02.7
00:02.7
3. 2 SORDO D. / MARTÍ M.
CITROËN C4 WRC A8 02:44:30.2
01:10.6
01:07.9
4. 5 SOLBERG P. / MILLS P.
SUBARU Impreza WRC 2008 A8 02:45:09.2
01:49.6
00:39.0
5. 12 ANDERSSON P.-G. / ANDERSSON J.
SUZUKI SX4 A8 02:47:13.7
03:54.1
02:04.5
6. 7 DUVAL F. / GIRAUDET D.
FORD Focus RS WRC 07 A8 02:48:17.4
04:57.8
01:03.7
7. 11 GARDEMEISTER T. / TUOMINEN T.
SUZUKI SX4 A8 02:48:34.6
05:15.0
00:17.2
8. 3 HIRVONEN M. / LEHTINEN J.
FORD Focus RS WRC 07 A8 02:48:48.4
05:28.8
00:13.8
9. 8 WILSON M. / MARTIN S.
FORD Focus RS WRC 07 A8 02:51:23.5
08:03.9
02:35.1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et 11 victoires en une saison nouveau record cheers
dans la saison
Seb 11 victoire
Hirvonen 3
Latvala 1
chercher l'erreur
et 47 victoire WRC au compteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7/12/08

Les commissaires retirent la pénalité de Loeb
Le collège des commissaires a retiré la pénalité de dix secondes infligée à Sébastien Loeb pour départ anticipé dans l’ES18.

Les images de la caméra embarquée ont montré que Loeb était parti dans les temps.

Le retrait de cette pénalité signifie que Sébastien Loeb devance Jari-Matti Latvala de 12’’7 à l’arrivée du rallye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les heureux possesseurs de la TNT, ce dimanche soir 1h de rrésumé du RAC de 22.20 a 23.20 sur Direct 8....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye - Gde-Bret. - Loeb : «Une saison accomplie»
Sébastien Loeb (Citroën C4), vainqueur : «Cette victoire est vraiment incroyable, à cause de la glace qui a rendu les choses très difficiles de bout en bout. Sans ouvreur, ça ne m'a pas plu et je n'étais pas content ce week-end, mais ce matin on s'est vraiment bien battu avec Jari-Matti Latvala, c'était une super bagarre. Après la pénalité (annulée plus tard par la direction de course, Ndlr), je savais que je devais tout donner dans la dernière spéciale parce que j'avais encore deux secondes de retard. Finalement, on gagne et c'est une super sensation, surtout que Citroën remporte aussi le titre constructeurs. Avec Dani 3e, qui a assuré le coup et nous a permis d'attaquer jusqu'au bout, c'est vraiment un résultat parfait pour toute l'équipe. C'est ma saison la plus accomplie, même s'il y a eu d'autres saisons très sympas. Cette année, il y a eu de la grosse bagarre sur beaucoup de rallyes, avec Hirvonen et Latvala, et c'est une belle saison qui se finit à merveille avec les deux titres.»

Daniel Elena (Citroën C4), copilote de Loeb : «Nous, dans notre tête, on savait très bien qu'on n'avait pas volé le départ (dans l'ES18, Ndlr), alors on est parti bien concentré et on a tout donné pour aller chercher les deux secondes qui manquaient. La première boucle de deux spéciales était très glissante, tout était givré mais assez constant. Pour la deuxième, c'était très changeant, avec plus de grip sur certaines portions et moins sur d'autres, donc c'était plus piégeux. Les conditions étaient extrêmes sur ce rallye, avec la pluie, la neige, la glace, tout ce qu'on peut rêver pour faire un rallye à suspense. On a bien roulé les trois jours, évité tous les pièges, et l'objectif c'était d'abord d'aller chercher le titre constructeurs. Quand on a vu que Dani avait assuré la 3e place, on était plus libéré et on a tout donné pour aller chercher la victoire.»

Olivier Quesnel, patron de Citroën Sport: «Ce rallye était compliqué mais c'est une journée extraordinaire et un bilan tout aussi extraordinaire pour cette saison, avec 11 victoires dont deux rallyes mythiques, la Finlande et le RAC, et trois titres de champion du monde. Il y a eu une dernière spéciale de folie suite à une pénalité totalement injustifiée de 10 secondes, pour un soi-disant départ volé, qui a finalement été retirée. C'est très anglais, ce sont quand même eux qui ont inventé le fair-play. Tout était bien organisé, Seb sait faire ce qu'il faut et tout était prévu, on a fait exactement ce qu'on voulait. Seb était motivé, encore plus après sa pénalité de 10 secondes, et là le pauvre Latvala j'ai peur que ça lui ait mis un coup au moral.»

Hirvonen : «Trouver quelque chose pour battre Loeb» en 2009
Mikko Hirvonen (Ford Focus), 8e et vice-champion du monde: «Je n'ai pas fait un bon rallye ici et je pense que si je suis plus confiant au début de la prochaine saison, ça ira mieux. L'an prochain, on va essayer de trouver quelque chose pour battre Loeb. On s'est encore rapproché et je pense qu'on arrivera plus souvent à se battre pour la victoire. Jari-Matti sera plus consistant lui aussi et je suis sûr qu'il est assez rapide. On peut aussi améliorer un peu la voiture, mais ça fait trois ans qu'on l'a donc ce sera difficile de faire un grand pas en avant. Si j'avais gagné en Nouvelle-Zélande, ça aurait tout changé et on se serait peut-être battu jusqu'au bout pour le titre.»

Sébastien Ogier (Citroën C4), 26e: «Ce matin, ce n'était pas trop mal, mais la première spéciale était vraiment dure, très verglacée, alors pour se remettre en confiance ce n'était pas évident du tout. La glace, ce n'est pas bien en ski mais en voiture, avec les pneus qu'on avait ce week-end, c'est très dur aussi. Je suis fier de faire partie de cette équipe Citroën, même si les deux titres les plus importants sont les deux autres. On ne pouvait pas faire mieux, c'était une année fantastique pour Citroën.» (Avec AFP)
http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2008/20081207_172301_loeb-une-saison-accomplie.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jphi driver a écrit:
Pour les heureux possesseurs de la TNT, ce dimanche soir 1h de rrésumé du RAC de 22.20 a 23.20 sur Direct 8....
merci jphi tu ma permis de passer une bonne soirée
et j'ai une découverte de mon côté dans la page d'accueil orange
il y a guide TV que j'utilise depuis longtemps quand je cherche un programme
je clique sur web TV et je me suis aperçue que je pouvez voire 38 chaînes don AB moteurs bounceVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez , juste pour le fun , une petite note de math sur loeb et ses 4 dernieres années en championnats :

57 departs en 4 saisons ( 61 - 4 de l année de sa fracture ) pour un total de 477 points , ca donne une moyenne sur 4 ans de 8,4 points / 10 par rallye ....... arfff ...peut mieux faire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première partie de mon voyage au Wales Rally est ici et les photos sont sur picasaweb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment etre "givré" pour aller voir un rallye dans ces conditions....



Mais que ca fait plaisir.... super le reportage



Pas trop galere pour les boitiers ? z'avez utilisez quoi , la je vois un 70-200 F4 L si je ne m'abuse...et comme appareil, un 1D ou 5D au choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu ce passage de Mikko et ou les derniers espoirs de titre de Ford vont finir sur le toit...

au bon endroit au bon moment....
Sacré cadeau d'anniversaire .... des tonnes de souvenirs....



Par contre, il n'y a plus ces parcours dans les forets couvertes de feuilles, ca me semble plus dans des landes un peu pelées; tu confirmes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, beaucoup de passages à flanc de coteaux, de plus énormément de sapins dans le coin de sorte que la boue et le verglas étaient les vrais ennemis!
Si ça pouvait encore se faire, je repars quoique la météo n'était pas celle que je préfère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, tant que tu ramènes de superbes photos comme celle-ci, je m'en fou des conditions de travail dans lesquelles tu as été......





T'espérait 30°c?????





Merci Théo.. super clichés !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon récit du second jour du Wales Rally GB. C'est ici.

La fin du périple en Terre de Galles, c'est ici.

N'oubliez pas de passer voir le reportage photo du Wales Rally GB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...