Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CHULVAID

RALLYE DU CONDROZ 2008:

Messages recommandés

Je n'ai pas de lien, j'ai regarder le we sportif sur RTBF.. regarde la rediff' ce soir !!!!! Cela en vaut la peine..

Si je trouve qque chose je transmet !

Ben me voilà de retour de la deuxième journée.

Malgré que je n'ai fait que 2 spéciales, je me suis mieux amusé qu'hier.

Dommage pour les 207, je n'en ai vu qu'une aujourd'hui.

Pas toujours des passages à fond comme dirais VRS, mais y en a quelques un qui vallent quand même le détour, et puis c'est l'ambiance.

J'ai suis tombé ce matin avec Luc Lion en bord de spéciale, on a parlé un peu ensemble, un autre type qui avait fait pas mal de mondial, et discuté avec des types qui s'y connaissent le long de la route, dans le froid, avec un pain saucisse dans une main et une bière dans l'autre, c'est çà aussi le Condroz lol!

Deuxième spéciale j'ai fait la sortie terre de Marneffe, on voyait les voitures un paquet de temps, dont toute la route dans la terre, c'était pas mal.

Et de là on est repassé au podium, ce que je ne fait jamais Exclamation

Eh ben, qué n'ambiance valet ci challe lol!

Un peu décu pour Melissa, j'aurais aimé la voir championne, elle m'a impressionné tout le week end par ses passages.

Content quand même pour Deferm, 54 ans je crois, et champions de Belgique, en commencant le rallye après ses 40 ans, chapeau.

Par contre je n'ai pas applaudi Tjoen, avec son matos il aurait du survoller ce Condroz.

Pour Cal, que je n'ai toujours pas rencontré Exclamation , je viens de regarder Champions de samedi soir,j'étais trop fatigué hier, et au passage à niveau à Moha, la caméra m'a filmé, j'étais le mec en avant plan Wink

Ben voilà, ce ne fut pas la meilleure cuvée du Condroz, mais pas la pire non plus Laughing

maulch a écrit:
Par contre je n'ai pas applaudi Tjoen, avec son matos il aurait du survoller ce Condroz.

Ben excuse le de conduire pour la première fois une focus 07 qui ne lui conviens pas, il l'a dit lui même, personne n'est parfait...

maulch a écrit:
Ben voilà, ce ne fut pas la meilleure cuvée du Condroz, mais pas la pire non plus Laughing

... Rolling Eyes

djohac a écrit:
maulch a écrit:

Ben excuse le de conduire pour la première fois une focus 07 qui ne lui conviens pas, il l'a dit lui même, personne n'est parfait....

Quand c'était pour en taper sur le dos de Snijers, il l'était (parfait) Wink

Non franchement, ce Peter, n'est rien d'autre qu'un amateur bien sponsorisé...

Il y a beaucoup de pilotes en Belgique qui mériteraient d'avoir autant de facilité budgetaire Twisted Evil

VRS a écrit:
djohac a écrit:
maulch a écrit:

Ben excuse le de conduire pour la première fois une focus 07 qui ne lui conviens pas, il l'a dit lui même, personne n'est parfait....

Quand c'était pour en taper sur le dos de Snijers, il l'était (parfait) Wink

Non franchement, ce Peter, n'est rien d'autre qu'un amateur bien sponsorisé...

Il y a beaucoup de pilotes en Belgique qui mériteraient d'avoir autant de facilité budgetaire Twisted Evil

C'est ce que je voulais dire, mais me suis mal fait comprendre.

Que Tsjoen gagne la Condroz, avec cette voiture, c'est normal.
Des gentlemans drivers il en faut, ca grossit les plateaux.
Les Kuipers père et fils sont identiques, leurs voitures étaient de loin les plus belles du plateau, mais a chier à voir passer en spéciale.

Mais quand on entend Tsjoen critiquer Snijers, qui pour se motiver est de mettre la pression sur lui en disant je vais gagner, ok.
Mais si tu critiques tu fout une rame à tout le monde, ce qui ne fut pas le cas.

Ok, la voiture ne lui convenait pas, mais il a quand même fait des tests avec. Je connais des gars, style Duval, qui d'emblée l'aurait approvisée leur nouvelle voiture.

J'ai parlé avec Thiry au parc, sa voiture étair neuve, a part le shake down sa voiture n'avait jamais roulée, il l'exploitait quand même à 110%.

Je ne cache pas que je suis pas du tout un fan de Tsjoen, content de le voir sur certain rallye pour voir une belle voiture en plus, mais si il critique les autres, qu'il montre qu'il est autre chose qu'un gentlemand driver. Raion pour laquelle je ne l'ai pas applaudis.

Chacun son point de vue Wink

Il faut voir aussi ce qu'il a vraiment dit, regarde celui qui a écrit l'article, c'est un mec qui prend que ce qu'il veut bien de l'interview... et qui raconte souvent des couilles...

Tsjoen avec la Corolla ou la Focus 05 est bien meilleur qu'avec cette 07 tailler pour Duval

Ce w-e, moi non plus il ne m'a pas impressionner, il avait la meilleures voiture du plateau c'est vrai mais il s'est donner les moyen pour gagner le seul rallye Belges qui lui manquait, l'an prochain si il revient sa sera avec une autre voiture qu'il connais mieux, j'en suis sur!

J'ai plus envie de m'étendre sur un sujet qui m'énerve, alors sujet clos pour moi...

Pas besoin de t'énerver Djohac Wink

Je donne mon avis sur la prestation de Tsjoen, tu donnes la tienne, on a chacun nos arguments positifs et negatifs.

C'est aussi ca un forum, échanger, discuter, polémiquer,... Wink

ah oui aussi, comme dit plus tôt, je ne suis pas un fan de Tsjoen, donc j'ai plus vite tendance à critiquer quelqu'un que je n'aprécie pas lol!

Mis a part çà, cette Focus était un régal pour les yeux Shocked

Pour les amis français qui ne se doutent pas des conditions difficiles du parcours, voilà une très jolie vidéo ,avec entre autre la descente ou de nombreux pilotes sont partis à la fautes:

Bon visionnage Wink

Ben pour moi j'ai retenu 2 choses de ce rallyes...

1. Des pilotes que l'on se demande si on ne les a pas obliger à venir rouler tellement qu'il tire la tête et n'ont vraiement aucune politesse envers les gens qui sont là pour faire des pointages ou autres. Ils s'agit des 15 premiers sauf le très Sympatique Hubert Deferm, L'équipage n°9 Kuipers et l'équipage numéros 12. Après ceux là, c'était déjà mieux, nous avons le droit à un merci et au revoir sauf des équipages comme la : 43 (Dupuis-Dupont subaru WRX), 124 (Fredi Perneel), 135 (Willems Sébastien et Willems Pierre sur une C2R2), 140 (Pascal Gervais Andries David sur une Peugeot 206). Après les 150 un grand merci à tous ces pilotes qui eux contrairement à d'autres, sont des gens bien éduqués. Non mais c'est vrai quoi un merci n'a jamais tué quelqu'un ou un petit signe n'est pas quand même au dessus de leur moyen... Les plus polis dans tous c'est : Ancion Xavier et Vannerum Véronique cheers

Mais qu'ils n'oublient pas que tous pilote qu'ils sont, sans nous même en championnat de Belgique, ils ne roulent pas...

2. Une organistation pitoyable même pas capable de dire s'il existe une radio du rallye. Même la PA (voiture info) ne sait pas la fréquence... En somme une fameuse organisation

bogus a écrit:
...Ancion Xavier et Vannerum Véronique cheers ...

2. Une organistation pitoyable même pas capable de dire s'il existe une radio du rallye. Même la PA (voiture info) ne sait pas la fréquence... En somme une fameuse organisation

Très sympa cet équipage, j'ai parlé avec eu par hasard vendredi après midi. Nickel, des vrais amateurs mais passionnés à fond.

....quelle radio?

C'est vrai que la radio c'est un gros zéro.

C'était tellement chouette l'année passée, entre 2 spéciales d'avoir les résultats, les interviews, même des plus petits numéros,...

Oue mais on était VIP nous, Cal !

To Bogus >> Génial le déballage, je suis mdr, bien vu !!!
S'il est bien une chose qui me bouffe à mon boulot c'est bien le manque de savoir vivre des gens !!! La crise économique à tellement enflé les prix, que la plupart des gens ne savent meme plus se permettre un "merci" ou un "bonjour"

Triste époque...

Ben normalement je ne devais pas y aller mais bon depêché en dernière minute (vendredi dans l'après midi) pour aller faire un CH afin qu'une équipe ne se retrouve pas trop court...

Mais la politesse des premiers c'est terrible... Pas un signe pour dire merci rien juste rester braquer droit devant avec oeillère...

L'an prochain si j'ai l'occasion de refaire cette tâche, tans que je n'ai pas un "bonjour" je ne prendrais pas le carnet... Twisted Evil La politesse ne tue pas...

Qunad je vois cela, je préfère 1000X mieux aller aider lors d'un rallye provincial qu'un rallye de cette catégorie où l'on oblige apparement certain pilote à venir rouler...

8/10e !!!!

Avant la casse de boîte de Seb Ogier, les 2 C2R2 ont semble t il volées très bas....
Eux non plus, pas sympa ?

Au terme de trois intenses jours de course, Bruno Thiry/Nicolas
Gilsoul installent leur C2-R2 Max à la 14e place finale. Au volant de
sa Citroën, le Champion d’Europe 2003 remporte la catégorie Gr A deux
roues motrices. Disposant eux aussi d’une C2-R2 Max, Sébastien
Ogier/Jack Boyère ont été contraints à l’abandon.
Auparavant,
le Champion du Monde Junior 2008 avait offert une magnifique réplique
au pilote belge. Couru dans une excellente ambiance, leur duel a animé
la course. Les performances signées par ces équipages, ont, une
nouvelle fois, démontré les qualités et le potentiel de la Citroën
C2-R2 Max.
Entièrement sur asphalte, le
parcours long de 811,29 km comportait 275,02 km chronométrés. Réparties
sur trois jours, 17 spéciales étaient au programme autour de la ville
de Huy, au sud-est de Bruxelles. La 35e édition de cette emblématique
épreuve qui marquait la fin du Championnat National avait attiré tout
le ‘gratin’ des pilotes outre Quiévrain et recevait la participation de
quelques guest star dont Sébastien Ogier.
Les
huit dixièmes de seconde séparant les deux C2-R2 Max à deux spéciales
de la fin témoignaient de l’âpreté du duel que se sont livré les deux
Champions. Bruno Thiry et Nicolas Gilsoul s’imposent finalement après
le retrait de leurs adversaires dans l’avant-dernière spéciale sur un
souci de boîte de vitesses.
« Malgré notre fin tronquée, nous avons vécu un super rallye ! » soulignait Sébastien Ogier. «
Sur ces routes grasses, j’étais très crispé. J’anticipais trop les
freinages… mais l’adhérence était si précaire ! Peu à peu, je me suis
adapté aux spécificités du terrain et nous sommes progressivement
revenus dans le match. Le choix des pneus BFGoodrich intermédiaires
pour la dernière boucle hier soir (ES10 et 11) nous a permis de refaire notre retard sur Bruno. Tout était possible aujourd’hui. »
« Sous la pluie de ce dimanche matin, j’ai attaqué fort dès le premier passage » complétait le Haut-Alpin. «
Avec seulement huit dixièmes de seconde de retard et deux spéciales à
disputer, la fin de course promettait d’être intéressante…avant que
l’on connaisse notre souci. Je dresse un excellent bilan de cette
participation. J’ai encore augmenté mon expérience dans des conditions
très difficiles.
Je suis
également très content du travail effectué avec l’ensemble de l’équipe
PH-Sport. Nous avons opté pour les bons réglages, les bons choix de
pneus. Dans ces conditions piégeuses, la facilité de pilotage de la
C2-R2 Max a été allié précieux. Dans la boue, sa motricité, sa vivacité
et son amortissement la rendent diabolique à piloter. Enfin, réussir à
approcher les temps d’un pilote comme Bruno Thiry, qui est ici dans son
jardin, est également très encourageant. »
Quadruple
vainqueur du Condroz, Bruno Thiry se montrait très satisfait de cette
expérience au volant de la C2-R2 Max de l’équipe MY Racing. « Je me suis régalé » s’exclamait l’ancien pilote Citroën. « J’ai été impressionné par le potentiel de cette auto dont la motricité la rend redoutable dans toutes les conditions.
Ses
suspensions sont très efficaces. Leur plage d’utilisation et leur
facilité de manipulation permettent d’être en confiance sur tous les
terrains. Ce n’était que mon 5e rallye de l’année et je manquais un peu
de kilomètres. J’ai également commis une erreur de choix de pneus
samedi soir. Je m’attendais à ce que la bagarre avec Sébastien soit
serrée. J’ai été servi et c’est regrettable qu’elle ne soit pas allée
au bout. »
« L’opération
organisée en partenariat avec la société ‘MY Racing’, qui assure la
distribution des produits Citroën Sport pour le Benelux et construit
également des C2-R2 Max livrées clés en main, a été un succès » concluait Jean-François Liénéré, responsable des Programmes Compétition Clients de Citroën Sport.
«
Les deux Citroën C2-R2 Max de Sébastien Ogier/Jack Boyère et Bruno
Thiry/Nicolas Gilsoul ont offert un formidable spectacle. Dans des
conditions délicates et face à un important plateau de voitures à
quatre roues motrices, ils ont signé des performances de premier plan
affirmant la compétitivité de la C2-R2 Max. »
Communiqué de presse Citroën Sport

Fallait les voir passer ces 2 C2R2Max, à 110%, dommage que la bagarre n'ai pas été jusqu'au bout Neutral

C'est vrai que ce fut une belle bagarre pour ce que j'en ai vu ! Le jeune loup contre le "papy", c'était sympa !!!

To Bogus ==> Excellent idée de ne pas prendre le carnet tant que t'as pas de bonjour ! Quand j'étais caissier chez Colruyt, tant que j'avais pas mon bonjour, je restais planté la à attendre. Ca vaut 10 quand au bout de 5 min le client te demande ce que tu attends...

Réponse: "La seule chose gratuite de votre caddie, un bonjour !"
Effet assuré WinkWinkWink

VRS a écrit:
C'est vrai que ce fut une belle bagarre pour ce que j'en ai vu ! Le jeune loup contre le "papy", c'était sympa !!!

To Bogus ==> Excellent idée de ne pas prendre le carnet tant que t'as pas de bonjour ! Quand j'étais caissier chez Colruyt, tant que j'avais pas mon bonjour, je restais planté la à attendre. Ca vaut 10 quand au bout de 5 min le client te demande ce que tu attends...

Réponse: "La seule chose gratuite de votre caddie, un bonjour !"
Effet assuré WinkWinkWink

J'aurais voulu voir çà, les gens doivent être super géné après

• Créer...