toyota118 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Bon rétablissement a Pivato P. Et courage François. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jibus88 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 merci pour les nouvelles bon retablissement a patrick et courage a françois et a la famille a patrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-Cecile-fanderallye 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Info de dernière minute L'opération de ce matin s'est bien déroulée, l 'état de Patrick s'améliore petit à petit mais pour l'instant il est toujours maintenu dans le coma afin que ses plaies guérissent plus vitesource : http://www.fduval.com/ OUF , on souffle !!! Bon courage a lui et a ses proches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jano37 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 merci pour ses bonne nouvelle Cécile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal061 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 MERCI pour ces bonnes nouvelles, comme tu dis OUFFF on souffle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigben11 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 jphi driver a écrit:bigben a écrit:La sortie de François http://nettitv.mtv3.fi/maksuttomat/index.shtml/maksuttomat/ralli/ralli?148952#148952 C'est pas trop impressionnant en elle même mais c'est la suite des images qui font craindre le pire François Duval et Patrick Pivato sont sortis de la route sur une portion en asphalte reliant deux secteurs en terre. Il s'agissait d'un virage à gauche rendu extrêmement glissant par la couche de boue ramenée par les voitures durant le premier tour. Quand je lis ceci, je ne peux m'empecher de penser Et si la FIA n'avait pas supprimé les ouvreurs sur les epreuves "terre" , y aurait il eu cet accident ? Le piege n'aurait il pas été inscrit sur les notes de François ? Il fait la même réflexion... Le pilote namurois s'est en effet confié pour la première fois depuis l'accident. Après 4,8 km lors du 2e passage dans Yapori, le pilote de Cul-des-Sarts s'est fait piéger, en pneus terre sur une portion asphaltée. "Les virages précédents étaient relativement propres", raconte François Duval. "Mais la sortie de ce maudit gauche masquée était recouverte de boue emmenée par les 80 concurrents passés lors de la première boucle. Comme on n'a pas droit aux ouvreurs sur les rallyes terre, je me suis fait surprendre. J'ai sousviré à environ 100 km/h et j'ai heurté un petit piquet en acier de 50 cm de hauteur qui s'est encastré dans l'auto à l'avant de la portière de Patrick." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi driver 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 bigben a écrit:jphi driver a écrit:bigben a écrit:La sortie de François http://nettitv.mtv3.fi/maksuttomat/index.shtml/maksuttomat/ralli/ralli?148952#148952C'est pas trop impressionnant en elle même mais c'est la suite des images qui font craindre le pire François Duval et Patrick Pivato sont sortis de la route sur une portion en asphalte reliant deux secteurs en terre. Il s'agissait d'un virage à gauche rendu extrêmement glissant par la couche de boue ramenée par les voitures durant le premier tour.Quand je lis ceci, je ne peux m'empecher de penser Et si la FIA n'avait pas supprimé les ouvreurs sur les epreuves "terre" , y aurait il eu cet accident ? Le piege n'aurait il pas été inscrit sur les notes de François ? Il fait la même réflexion...Le pilote namurois s'est en effet confié pour la première fois depuis l'accident. Après 4,8 km lors du 2e passage dans Yapori, le pilote de Cul-des-Sarts s'est fait piéger, en pneus terre sur une portion asphaltée. "Les virages précédents étaient relativement propres", raconte François Duval. "Mais la sortie de ce maudit gauche masquée était recouverte de boue emmenée par les 80 concurrents passés lors de la première boucle. Comme on n'a pas droit aux ouvreurs sur les rallyes terre, je me suis fait surprendre. J'ai sousviré à environ 100 km/h et j'ai heurté un petit piquet en acier de 50 cm de hauteur qui s'est encastré dans l'auto à l'avant de la portière de Patrick."Ce qui fait chier, c'est que F duval etait plus exposé que les autres a ce genre de pièges , n'ayant parcouru que peu de rallyes , il devait certainement pour respecter les objectifs fixés (etre devant Loeb ) prendre un poil plus de risque que les autres et cela a fini en drame.... et il le faisait tres bien....Je reste aussi stupefait que l'on parle sécurité a tort et a travers en chassant le public (au Japon, les spectateurs sont chassés des ES comme je l'ai dit un peu auparavant et cela a été confirmé dans un reportage vendredi soir dans tout le sport) mais que l'on ne remarque pas cet ouvre boite en ferraille en pleine zone de freinage, ca me laisse pantois..Oui, taper un arbre peut faire mal, oui, un tonneau est possible , mais la, l'objet est mis en place par l'homme, il est dangereux en rallye mais aussi pour tous ceux qui circulent sur cette portion de route tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHULVAID 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 J'espère que la FIA va faire un effort après ce terrible accident, c'est quand même le gros point faible en cas d'accident les côtés portières. Doit bien avoir une solution Plus d'un en ont déjà payé de leur vie, je pense encore au copilote de Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi driver 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 ils y travaillent et depensesnt des €uros en pagaille, comme le noveau bacquet présenté justement lors de ce rallye et qui aurait peut etre sauvé Patrick Mais dans le meme temps , on supprime une piece essentielle pour eviter qu'il se produise, les ouvreurs.... ou est la logique ?Oui, Maulch , espérons qu'ils reintègrent déja les ouvreurs sur tous les rallye....Au niveau des crashs de coté, un rappel, en 2001 et 2002, F Delecour en Australie a blessé deux fois son équipier grievement a cause de chocs lateraux.... En 2002, Quand Colin se casse un doigt, c'est un choc lateral qui le blesse.L'accident de F duval en 2005 au Montecarlo... un choc lateral qui choque Prevot...Lequel n'aura plus la meme confiance" ensuiteToujours en 2005, l'accident de M Park est bien sur le plus dramatiqueA chaque fois, les arceaux ont été revus, renforcé, les Focus ont vu les siege baquet se metre le plus possible au centre de l'habitacle.... Mais toutes ces mesures ne pourront rien si des elements du parcours se revelent de veritables "armes" ....En france , Au rouergue par exemple , les poteaux electriques et autres situés en zone de freinage sont protégés de ballot de paille suffisement solides pour la caisse ne viennet pas se tordre dessus ... Ce que je veux démontrer, c'est que malgré toutes les mesure de securité actives et renforcement que l'on voudra placer dans les voitures, si l'on ne met pas tous les moyens pour eviter l'accident en securisant les quelques elements poteniellement dangereux du parcours , et une securisation des equipages par une reconaissance du parcours lors du second passage , cela ne servira pas a grand chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meggeo 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 jphi driver a écrit:bigben a écrit:jphi driver a écrit:bigben a écrit:La sortie de François http://nettitv.mtv3.fi/maksuttomat/index.shtml/maksuttomat/ralli/ralli?148952#148952 C'est pas trop impressionnant en elle même mais c'est la suite des images qui font craindre le pire François Duval et Patrick Pivato sont sortis de la route sur une portion en asphalte reliant deux secteurs en terre. Il s'agissait d'un virage à gauche rendu extrêmement glissant par la couche de boue ramenée par les voitures durant le premier tour. Quand je lis ceci, je ne peux m'empecher de penser Et si la FIA n'avait pas supprimé les ouvreurs sur les epreuves "terre" , y aurait il eu cet accident ? Le piege n'aurait il pas été inscrit sur les notes de François ? Il fait la même réflexion... Le pilote namurois s'est en effet confié pour la première fois depuis l'accident. Après 4,8 km lors du 2e passage dans Yapori, le pilote de Cul-des-Sarts s'est fait piéger, en pneus terre sur une portion asphaltée. "Les virages précédents étaient relativement propres", raconte François Duval. "Mais la sortie de ce maudit gauche masquée était recouverte de boue emmenée par les 80 concurrents passés lors de la première boucle. Comme on n'a pas droit aux ouvreurs sur les rallyes terre, je me suis fait surprendre. J'ai sousviré à environ 100 km/h et j'ai heurté un petit piquet en acier de 50 cm de hauteur qui s'est encastré dans l'auto à l'avant de la portière de Patrick." Ce qui fait chier, c'est que F duval etait plus exposé que les autres a ce genre de pièges , n'ayant parcouru que peu de rallyes , il devait certainement pour respecter les objectifs fixés (etre devant Loeb ) prendre un poil plus de risque que les autres et cela a fini en drame.... et il le faisait tres bien.... Je reste aussi stupefait que l'on parle sécurité a tort et a travers en chassant le public (au Japon, les spectateurs sont chassés des ES comme je l'ai dit un peu auparavant et cela a été confirmé dans un reportage vendredi soir dans tout le sport) mais que l'on ne remarque pas cet ouvre boite en ferraille en pleine zone de freinage, ca me laisse pantois.. Oui, taper un arbre peut faire mal, oui, un tonneau est possible , mais la, l'objet est mis en place par l'homme, il est dangereux en rallye mais aussi pour tous ceux qui circulent sur cette portion de route tous les jours Et le pire là dedans est que François le faisait pour quoi? Il prenait, comme me l'a si bien dit Tonin, des risques à fond sans pour autant être certain d'avoir un volant la saison prochaine. Il a donné le meilleur de lui et nous a toujours, depuis son retour, prouvé qu'il fait, et de loin, partie de l'élite. Parce que tenir tête aux meilleurs comme il l'a fait en ayant aucun km dans les jambes, il faut simplement s'appeler François Duval pour faire ca. Je ne pense pas que quelqu'un d'autre soit capable d'être aussi polyvalent que lui. Il réussit avec n'importe quelle machine en main.... Et Patrick est pour beaucoup dans sa prise de maturité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi driver 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 La solidarité et l'amitié récompensées - lu sur wrc.comUn quatuor récompensé par l’Abu Dhabi Spirit of the RallyUn quatuor de pilotes a reçu le trophée Abu Shabi Spirit of the Rally pour leurs initiatives et leur collaboration lors de la sortie de route de l’équipage Stobart VK M-Sport Ford Rally Team François Duval et Patrick Pivato durant la première journée du Rally Japan.L’Abu Dhabi Spirit of the Rally honore une contribution positive dans le monde du WRC. Suite à la sortie de Duval et Pivato, plusieurs équipages se sont mis en valeur et méritent cette récompense.Troisième du classement général au moment de sa sortie de route, Duval partait en huitième position. Il est sorti au cinquième kilomètre dans une barrière de protection avec un violent impact côté copilote. La spéciale a immédiatement été interrompue pour permettre aux unités de secours d’atteindre les lieux de l’accident. Plusieurs équipages étaient déjà en action. Matthew Wilson, équipier Stobart, est arrivé le premier. Le Britannique a rapidement et efficacement communiqué la gravité de la situation à son équipe : « Comme nous étions les premiers à arriver, j’ai vu François nous faire de grands signes. Nous sommes rapidement sortis pour l’aider. Lorsque j’ai vu Patrick bloqué dans la voiture, j’ai appelé l’équipe qui a contacté la direction de course. Il n’a fallu que quelques minutes pour voir les secours arriver. Nous avons simplement fait ce que nous devions faire. » Fumio Nutahara en 2004 Toshi Arai et Fumio Nutahara ont suivi. Les deux pilotes japonais ont pu aider à traduire les indications des équipes de secours à Patrick Pivato lors de sa désincarcération. « Lorsque les secours sont arrivés, personne ne pouvait parler anglais. Nutahara et moi avons aidé à traduire », explique Arai. « Ensuite, nous avons aidé l’équipe médicale qui tentait de sortir Pivato de la voiture. Ils étaient tous Japonais. Heureusement que nous étions dans la spéciale. Nous sommes arrivés sur l’instant. »Les équipages se succédant, Denis Giraudet est arrivé quelques minutes plus tard. Le copilote d’Eyvind Brynildsen a préféré abandonné son pilote pour suivre son ami vers l’hôpital. Giraudet est resté avec Pivato jusqu’à la préparation de l’opération puis est retourné à l’hôpital jusqu’à 3 heures du matin samedi : « C’était une situation difficile. Personne ne parlait français ou anglais, François Duval était choqué et Patrick n’était pas en mesure de décrire ses souffrances », explique Giraudet.« J’ai été étonné par la solidarité du monde du WRC. Les équipes, les organisateurs, ISC, les médias, tout le monde a proposé son aide. Beaucoup ont donné leur sang car le groupe de Patrick est très peu commun au Japon et il a eu de nombreux messages de soutien à l’hôpital. »« Tout le monde a accepté ma présence auprès de Patrick à l’hôpital, même mon pilote. J’ai une grande admiration pour les médecins. Ils aident la population. Nous, nous les amusons. J’ai passé du temps à l’hôpital et j’ai transmis les informations à sa femme qui ne parle pas anglais », ajoute Giraudet.Président du comité d’organisation, Kunihiro Tabata a salué le travail de ces quatre compétiteurs et le directeur de course Ryuji Makita ainsi que son équipe pour la rapidité de leur intervention : « Cela montre l’esprit du rallye et la force de la famille WRC dans des conditions difficiles. Tout le monde a travaillé en équipe dans l’intérêt de la sécurité. »Au fond Denis Giraudet en 2003 , copilote de D Auriol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal061 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Heureusement que la solidarité existe encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHULVAID 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Excellente initiative de récompenser ces bonnes attitudes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigben11 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Bien une preuve que le sport auto (du moins en rallye) est aussi un sport où il y a de la solidarité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-Cecile-fanderallye 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cal1 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Allez cool.... la première endurance de kart pour soutenir Patrick est complète !!!! Super pour lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjo2 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 WRC: Soutien à la famille de Patrick Pivato Par Antoine Dufeu - le Jeudi 06 novembre 2008 Fan de rallye, vous ne devez pas être sans ignorer l’accident de François Duval et Patrick Pivato sur la dernière manche de WRC, au Japon, le week-end passé. Le copilote français de Duval, victime d’une fracture du bassin et du tibia droit dans l’ES5, souffrant d’hémorragies internes, est toujours hospitalisé au Japon. Resté plusieurs heures sous coma artificiel et en soins intensifs, il était totalement réveillé hier matin. Patrick Pivato a même pu échanger quelques mots avec sa famille et François Duval. Depuis ce malheureux accident, une véritable chaîne de solidarité s’est mise en place pour venir en aide à Pivato et sa famille. Si tous ses frais d’hospitalisation sont couverts et si ses indemnités d’incapacité de travail devraient compenser les pertes engendrées par la fermeture de son garage, les frais de déplacements (plus de 1000 euros le billet d’avion) et d’hébergement de sa famille ne sont par contre pas couverts. François Duval a donc décidé avec l’aide de son club de supporters d’organiser deux endurances karting au Brussels South Karting et chez City Kart dont les bénéfices seront intégralement versés à l’épouse de Patrick Pivato. Habituel ouvreur de François Duval et Patrick Pivato en Championnat du Monde, André Leyh a également décidé d’apporter sa pierre à l’édifice. Avec son pilote français Bryan Bouffier, il arborera au Condroz ce week-end un « Courage Patrick, on est tous avec toi » sur la Mitsubishi Lancer Gr.A. Il est possible de parrainer cette voiture en versant un minimum de 15 euros par spéciale parcourue (17 au total). Ce qui, si la voiture va au bout, représenterait un montant total de 255 euros facturés par l’ASBL François Duval et reversé intégralement à la famille Pivato. Pour participer à cette opération, il suffit d’envoyer son accord (avec adresse de facturation) aux choix à l’une des adresses e-mail suivantes : andre.leyh@aaz.be ou olivier.dewilde68@gmail.com source: news auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-Cecile-fanderallye 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 ben pour l'info et cool de Patrick aille mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites