Bruno08 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 9 et 6 , ce sont les points respectif que citroen et loeb doivent marquer dans les deux dernier rallyes pour etre champions du monde pilote et constructeur [Mode ironie ON] la grande question est , est ce que ford , grace a ces tactiques va pouvoir les empecher de l etre ou non ? [Mode ironie OFF] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cal1 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Citroën et Loeb mérite les deux titres... MAIS, rien que pour les consignes, j'aimerais que Mikko soit titré (car il refusait cette consigne corse), mais pas FORD ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigben11 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 non , ils pourront se gratter... Du moins je l'espère... et que le sport reprenne le dessus...... et que la force soit avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cal1 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Mon intervention à été mise avant que Wilson ne prenne sa décision, donc plus d'actualité... Et je rejoint ton avis Bigben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHULVAID 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Y a pas que moi comme perturbé sur le forum, y en a un autre qui a mit la réponse D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-Cecile-fanderallye 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 c'est clair qu'ils se grattent, c'est plus du sport c'est les echecs !!! les pilotes sont des pions !!! et pour moi Hirvo ne merite pas le titre, il avait qu'a refusé les consignes, car 2 fois d'affilés c'est la honte !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive2a 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 C etait pas à Hirvo de refusé les consignes , il en avait pas!!!! Mais à Duval et Latvala de les refusées!!!! Mais est il mieux de refusé une consigne et gagné une place sur un podium ou gardé un volant en WRC pour l année 2009 , avec beaucoup de jeune qui arrive très doué et plein d envie de brillé pour leur prendre leur place? la est plus la question je crois!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-Cecile-fanderallye 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 tu as raison le pire c'est ça Olive .... la facilité est il est vrai de s'en prendre a Hirvo, mais en fait, le seul responsable est WILSON et le fait que le sport soit pourri .... car, comme tu dis, si François n'avait pas plié, l'an prochain il retounait dans la depanneuse a papa ... pareil pour latvala ... Tu es plus objectif, et tu as bien raison ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teamlolita 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Surtout que Duval a prouvé a tous qu'il pouvait etre très rapide; et que donc il mérite un volant officiel... Je pense que c'est l'essentiel pour lui, il n'a plus rien a gagner ni a perdre au niveau du championnat cette année... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minos_Aiacciu 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Pourquoi ne pas pénaliser l'écurie responsable des consignes en retirant des points constructeurs plutôt que les pilotes? Les responsables ne sont ni Mirko, ni François,ni Wilson, ni Tartampion mais c'est l'écurie Ford ! Faudrait que la FIA évite de se tromper de cible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-Cecile-fanderallye 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 teamlolita a écrit:Surtout que Duval a prouvé a tous qu'il pouvait etre très rapide; et que donc il mérite un volant officiel... Je pense que c'est l'essentiel pour lui, il n'a plus rien a gagner ni a perdre au niveau du championnat cette année... c'est sure .... mais bon il a les boules ... logique ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-Cecile-fanderallye 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Minos_Aiacciu a écrit:Pourquoi ne pas pénaliser l'écurie responsable des consignes en retirant des points constructeurs plutôt que les pilotes?Les responsables ne sont ni Mirko, ni François,ni Wilson, ni Tartampion mais c'est l'écurie Ford !Faudrait que la FIA évite de se tromper de cible... Wilson c'est Ford non?? ou c'est moi la patronne mais j'ai loupé un truc??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minos_Aiacciu 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 [mauvaise foi ON]Je faisais allusion à Matthew Wilson [/mauvaise foi OFF] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-Cecile-fanderallye 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 mdr, oui ok mauvaise foi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanfan11 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Cecile1503 a écrit:teamlolita a écrit:Surtout que Duval a prouvé a tous qu'il pouvait etre très rapide; et que donc il mérite un volant officiel... Je pense que c'est l'essentiel pour lui, il n'a plus rien a gagner ni a perdre au niveau du championnat cette année... c'est sure .... mais bon il a les boules ... logique ... en plus Duval il sort beaucoup moins en ce moment et les team managers ils aiment plutot ça .................... donc je m' inquiète pas trop pour lui pour l' année prochaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-Cecile-fanderallye 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 oui, c'est sure c'est pas pour rien non plus qu'il a plié aux regles mais bon, il avait les boules, il a dit "j'avais trop envie de mettre la voiture dans le mur" a marion (sa femme) Ca se comprend, tu es 2 eme tu passes 3, et le week end precedent de 3eme a 4 !!! Bref, on te nique ton palmares .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wiwige14 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Je pense qu'il n'est pas évident pour un pilote de contrer les ordres. DUVAL ne jouerait-il pas sa futur place chez FORD et LATVALA ne serait-il pas entrain de la sauver ainsi???? Enfin, il est temps que ça s'arrête. Pour les 2 qui ont mis "réponse D" vous allez bien? Ou alors je ne comprend pas la réponse proposée?????!!!!!!!????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théo27 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Personnellement, je comprends et admets ces consignes, Wilson est aussi le pion de Ford et des autres sponsors qui donnent dles budgets à M-Sport. Pour le futur de son entreprise, il se devait de donner ces consignes. Pour ma part, et même si cela fait partie des bases du rallye, je trouve qu'on donne beaucoup trop d'importance aux pointages de liaison dans le rallye moderne et les pénalités sont trop importantes. Aujourd'hui, le rallye n'est plus comme jadis et est essentiellement centré sur les spéciales. Dans les faits les liaisons sont de l'anecdote. N'oublions pas qu'en Allemagne, Duval a failli ne jamais monter sur le podium à cause d'une panne électrique au pied de celui-ci. Alors puisqu'on a bien abandonné les parcours secrets, puisqu'on a adopté le super-rally, pourquoi ne pas réduire l'importance des liaisons? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VRS 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Bientot, la course auto se jouera de cette façon: Tous les pilotes se présenteront le vendredi au parc, un officiel tendra un chapeau et chacun tirera sa place à l'arrivée ! Voila ce que ca devient ! HS: Bourdais qui se prend une pénalité au japon alors que c'est Massa qui lui rentre dedans... Je ne comprend plus rien a ces sports et ma passion s'effrite de plus en plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minos_Aiacciu 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Qu'ils aillent tous... Le fric est maintenant plus important que le spectacle, je pense que je vais prendre plus de plaisir à regarder passé le Rally de Sartene que les WRC... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi driver 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 VRS a écrit:Bientot, la course auto se jouera de cette façon:Tous les pilotes se présenteront le vendredi au parc, un officiel tendra un chapeau et chacun tirera sa place à l'arrivée ! Voila ce que ca devient !HS: Bourdais qui se prend une pénalité au japon alors que c'est Massa qui lui rentre dedans... Je ne comprend plus rien a ces sports et ma passion s'effrite de plus en plus...VRS, tu m enleves les mots de la bouche...surtout pour ce qui est arrivé à Bourdais....Au fait, j'ai répondu Obiwan, ce ne devait poas etre la bonne reponse alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruno08 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 wiwige14 a écrit:Je pense qu'il n'est pas évident pour un pilote de contrer les ordres. DUVAL ne jouerait-il pas sa futur place chez FORD et LATVALA ne serait-il pas entrain de la sauver ainsi???? Enfin, il est temps que ça s'arrête. Pour les 2 qui ont mis "réponse D" vous allez bien? Ou alors je ne comprend pas la réponse proposée?????!!!!!!!????? euh ......ben en fait , pour comprendre mon delire de "la reponse D" , je pense que seul ceux qui ont vu le sketch de gad Elmaleh : "qui veut gagner de l argent en masse " allez , pour mon ultime bafouille je met le lien pour les incultes a voir jusqu a la fin ^^ qui c est qui que c est pas du lourd tabernacle ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-Cecile-fanderallye 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 mon biloute !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites