Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cal1

DH de ce 7 Oct'

Messages recommandés

Rallye de Catalogne

Le rêve continue pour Patrick Pivato, l’équipier français de François Duval
SALOU

À 45 ans, le Français Patrick Pivato a toujours la passion d’un jeune premier. Habitué à prendre les notes depuis l’âge de 12 ans, ce petit gabarit grisonnant, aussi discret que sympathique, savoure chaque
seconde passée à la droite de François Duval. “Depuis des mois, je
vis mon rêve,” reconnaît ce papa de deux enfants. “Je suis copilote professionnel payé à côté d’un des meilleurs rallymen du monde, et au sein d’une des plus grandes équipes. J’ai été en Nouvelle-Zélande;
maintenant, je pars en Corse; puis, il y aura le Japon.

Que demander de plus ?” Une première victoire mondiale peut-être?

“Cela va arriver. Je la sens proche. François est mûr pour gagner. Pourquoi pas dès la Corse cette fin de semaine ? Le terrain, plus sinueux et plus abrasif, nous conviendra mieux. Je compare souvent mon François à un chat. Il retombe toujours sur ses pattes, et il a une agilité incroyable. C’est un équilibriste. Plus cela glisse, plus c’est difficile, plus il y a du pilotage et plus son talent peut s’exprimer. En plus, d’après les prévisions météorologiques, on devrait avoir de la pluie. Avec ces pneus uniques pour tous les temps, cela va être rock and roll. Mais même s’il n’a encore jamais eu l’occasion de rouler dans ces conditions, je pense que mon pilote devrait aimer. Il y a juste un os, c’est Seb...”

François a déclaré à l’arrivée de la Catalogne qu’en Corse, il allait gagner
ou détruire la voiture. Ce genre de boutade ne vous fait-elle pas un peu peur?

“Non, pas du tout. Il a déclaré cela à moitié en blaguant. J’ai confiance. Il