Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cal1

St.Sarrazin, le retour en rallye

Messages recommandés

Stéphane Sarrazin avec Peugeot au... Monte-Carlo !





Peugeot Sport, avec le soutien de Peugeot France et du Groupement des Concessionnaires d’Automobiles Peugeot, a décidé d’engager une 207 Super 2000 dans les deux dernières épreuves du Championnat de France des Rallyes ainsi qu’au Rallye d’Antibes dans la perspective d’une participation au prochain rallye de Monte Carlo qui sera la première épreuve du calendrier IRC 2009.

Stéphane Sarrazin, l’un des pilotes vedette du programme d’endurance de Peugeot, mais aussi un brillant rallyman, il fut champion de France en 2004, aura la charge de conduire le retour de Peugeot au rallye Monte Carlo, 24 ans après la victoire de la 205 Turbo 16. Poursuivant une carrière éclectique, passant avec le même brio du volant de la 908 HDi FAP à celui de la 207 Super 2000, Stéphane Sarrazin sera d’abord engagé au rallye d’Antibes, en vue de préparer le Monte Carlo qui partage une partie des mêmes épreuves spéciales. Sa voiture, la 207 Super 2000 de développement de Peugeot Sport, sera gérée par l’équipe de Vélizy et il sera navigué par Jacques Julien Renucci.

Stéphane a participé régulièrement depuis deux ans à de nombreuses séances d’essais de cette voiture et est ravi de participer à ces deux belles épreuves :

« Je suis très heureux de faire ces deux rallyes, l’Antibes pour me remettre dans le bain et retrouver le rythme des épreuves routières, d’autant plus que c’est la première fois que j’y participerai. Mon dernier rallye, au Portugal il y a un an sur 207 Super 2000, s’était très bien passé donc je ne fais pas trop de soucis. Le Monte Carlo est une épreuve mythique que j’avais terminée à la cinquième place en 2006. Avec la 207 Super 2000 qui est actuellement l’arme absolue en IRC, je suis impatient d’y être ! Je remercie sincèrement Peugeot Sport, Peugeot France et le GCAP de cette belle opportunité que l’on me donne ! »

Quant aux deux derniers rallyes du championnat de France, Peugeot Sport confiera le volant de cette même 207 Super 2000 à Guillaume Canivenq, 26 ans, un espoir issu de la filière Peugeot Sport et du Volant 206 qu’il a gagné en 2006. Dans ces deux rallyes du Championnat de France, Stéphane Sarrazin fera l’ouverture de route au volant d’une autre voiture à laquelle il a largement contribué à sa mise au point, la 207 RC Rallye, qui sera dès 2009 le produit utilisé dans la nouvelle Coupe de promotion Peugeot. (C.D. avec Com.)



turbomag'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle.

A mon avis, malgré qu'il n'y aura plus de WRC, le Monte Carlo va valoir le coup, avec un beau plateau.

Il faudrait un peu de neige de voir les S2000 dans ces conditions bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y aurait meme un certain SL avec une C2 S1600.... et si ca ne le fait pas, un remplaçant dont les initiales sont DE....

Le défi, si les conditions sont seches , venir taquiner les S2000 avec une S1600.

Vous croyez qu'il peut le faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jphi driver a écrit:
il y aurait meme un certain SL avec une C2 S1600.... et si ca ne le fait pas, un remplaçant dont les initiales sont DE....

Le défi, si les conditions sont seches , venir taquiner les S2000 avec une S1600.

Vous croyez qu'il peut le faire ?



Pas de SL ! :

http://www.wrc.com/jsp/index.jsp?lnk=101&id=2649&desc=Loeb n’ira pas au Monte-Carlo la saison prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff petit joueur.... Bien sur qu'on aurait compris qu'il ne gagne pas.... Mais le challenge aurait été sympa... déçuuuu le jphi mais déçuuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jphi driver a écrit:
pfff petit joueur.... Bien sur qu'on aurait compris qu'il ne gagne pas.... Mais le challenge aurait été sympa... déçuuuu le jphi mais déçuuu


Je sois pas trop déçu, au monte carlo j'engage la skoda fabia N1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben , pourquoi pas ...c'est l'année ou jamais, ce sera moins onéreux... et le rallye retrouvera tou ce qui a fait sa legende..
nuit, belles Es dans les alpes et l'ardeche, le turini....

Si tu peux , fonce.... tu as tout mon soutien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuuuuuuuuu!!!! j'aimerais bien mais à choisir je préfère le tdc parce que le turini avec la N1 a mon avis je ferais réellement "la voiture balai" (comme disais l'autre!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal a écrit:
heuuuuuuuuuu!!!! j'aimerais bien mais à choisir je préfère le tdc parce que le turini avec la N1 a mon avis je ferais réellement "la voiture balai" (comme disais l'autre!!!!)




C'est vrai
Dans la montée, peut etre que tu ne ferais que du tourisme ...

Mais pense à la descente ....

Mais tu as raison, vaut mieux préparer le Tour 2010...
A moins que l'edition 2009 qui se met en plce hors championnat ne te tente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...