Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cal1

Mikkelsen sur une Citroën en 2009 ?

Messages recommandés

Mikkelsen sur une Citroën en 2009 ?

Andreas Mikkelsen, un des espoirs les plus prometteurs du WRC, a testé une Citroën C4 WRC cette semaine. Le Norvégien précise toutefois qu’il ne finalisera pas son programme 2009 avant d’avoir rencontré les responsables de Ford et Subaru.

A 19 ans, Mikkelsen dispute huit manches du WRC sur une Ford Focus RS WRC07. Après quelques résultats encourageants - dont une 5e place en Suède - il souhaite étoffer son programme l’an prochain, si possible au sein d’une équipe engagée en championnat Constructeurs.

Jeudi, Mikkelsen a pris le volant de deux C4 WRC en France. Le matin, il a couvert 80 km sur asphalte au volant voiture utilisée par Conrad Rautenbach en Allemagne. Puis il a testé sur 60 km la C4 d’Urmo Aava dans sa configuration Nouvelle-Zélande sur une piste en terre.

« Sur l’asphalte, je peux dire que j’ai senti que la voiture avait été développée pour cette surface. C’était fantastique », déclarait Mikkelsen. « Il y avait tellement de grip que je me serais cru au volant d’un kart. La voiture est redoutablement précise. Sur la terre, c’était très bien aussi, mais peut être pas aussi incroyable que sur l’asphalte. C’était peut être lié aux réglages. Je préfère les suspensions souples alors que la voiture était assez dure. Je n’ai conduit que des Ford jusqu’ici, c’est sans doute une question d’habitude. »

Après ce test, Mikkelsen a dit qu’il examinait toutes les options pour la saison à venir : « Pour le moment, rien n’est finalisé. C’est pour cela que nous sommes venus pour essayer la Citroën et voir comment les choses se passent. Après ce test je suis très positif, mais nous allons aussi chez Subaru la semaine prochaine, puis chez Ford. Nous essayons de balayer toutes les opportunités pour 2009. »

Cette année, en plus de son programme en WRC, Mikkelsen a disputé avec succès le Championnat de Norvège. Il pourrait remporter le titre lors de la dernière épreuve, qui sera disputée à la fin du mois. Son plus grand rival est Mads Ostberg, le seul pilote confirmé pour 2009 au sein de la nouvelle équipe Subaru Adapta.

Malgré l’éventualité d’un duo Norvégien au sein de cette équipe, Mikkelsen a repoussé cette idée : « C’est peu probable, même si cela fait partie des possibilités. Pour le moment ce n’est pas la piste que je privilégie. J’espère que tout sera finalisé dans un mois ou deux !
wrc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cal.

Bonne nouvelle pour Mikkelsen, c'est un futur grand aussi, mais à choisir je préférerait le voir sur une C4, qu'il laisse les places chez Ford, il en faut une pour Duval lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maulch a écrit:
Cal.

Bonne nouvelle pour Mikkelsen, c'est un futur grand aussi, mais à choisir je préférerait le voir sur une C4, qu'il laisse les places chez Ford, il en faut une pour Duval lol!


il ne prend pas la place a quelqu'un, il a sa propre structure, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jphi driver a écrit:


Oh! C'est moi en gaut à droite tout flou lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigben a écrit:
c'est le nouveau cowboy pour la pub Marlboro Question




Mis a part qu'il n'enfourche pas son cheval mais sa mopet bleue



Ca va Adrien, je sais qu'elle est plus bleue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maulch a écrit:
bigben a écrit:
c'est le nouveau cowboy pour la pub Marlboro Question




Mis a part qu'il n'enfourche pas son cheval mais sa mopet bleue



Ca va Adrien, je sais qu'elle est plus bleue



J'adore ton humour Very Happy




20% déduit de ta prochaine paye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'Emmerdeur a écrit:
maulch a écrit:
bigben a écrit:
c'est le nouveau cowboy pour la pub Marlboro Question




Mis a part qu'il n'enfourche pas son cheval mais sa mopet bleue



Ca va Adrien, je sais qu'elle est plus bleue



J'adore ton humour Very Happy




20% déduit de ta prochaine paye


Moi aussi J'adore ton humour Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'Emmerdeur a écrit:
maulch a écrit:
bigben a écrit:
c'est le nouveau cowboy pour la pub Marlboro Question




Mis a part qu'il n'enfourche pas son cheval mais sa mopet bleue



Ca va Adrien, je sais qu'elle est plus bleue



J'adore ton humour Very Happy




20% déduit de ta prochaine paye


eh eh , avec les economie realisé , il va se payer des cours de conduite de solex ....... cool , bientot il enleve les petites roues grace a toi ^^ Mouahahhahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfoiré! De quoi je me mêle!?!

Puis je discute pas avec les insomniaques!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol .... si je me rappelle bien , c etait aujourd hui a 4h20 ......juste avant de partir au taff .......put... que ca pik les yeux a cet heure la ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...